Jour j moins 1

fanny

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
93
0
0
:pt1cable: :bounce: :pt1cable: :pt1cable:
Bonjour

Demain aprés midi, à 14h exactement je prendrais possession de ma nouvelle voiture, ma première peugeot, la 206 hdi trendy, motorisation 1,4. en gris cendré

Voila, comme d'habitude, j'ai peur, pas peur de l'achat, mais peur de la conduire toute seule, j'avais la même trouille avec ma ford fiesta tdci achetée neuve en été 2005.
Voila, il n'est pas évident de changer de voiture, on s'habitue à l'ancienne, et je suis triste de quitter ma fiesta, cela me le fait à chaque séparation d'automobile.
A vrai dire, j'ai horreur des fins, fins de vie, fin de film, fin de journée, fin de vacances, fin de week end, fin de voitures, fin de contrat, et faim tout court

souhaitez moi bonne chance, j'ai un ikea juste à coté du concessionnaire mais j'ai peur d'y aller demain, avec la nouvelle, peur de l'abimer, car à ikea, c'est l'anarchie totale sur le parking, on se croirait à la foire fouille, les voitures se garent n'importe où
 

ba dit a ton vendeur que tu lui laisse pendant que tu vas chez ikea :D
 

mouais, mais je peux pas, j'ai rv à 14h, avant faut que j'aille à la maif chercher le cheque pour peugeot (credit), et je finis le taf à 12h30, donc cela va être la course entre la maif, et le périh, mais dés que je signe achat, ma ford n'est plus à moi, et je prend possession de la 206, pas grave, fallait que j'achète des kdos à ikea, et je ne veux pas y aller le samedi, c'est plus l'anarchie, mais la guerre les samedis là bàs, faut vraiment avoir un grain dans la tete pour y aller un samedi, je l'ai fait une fois, en plein été, j'ai mis 1h30 poiur sortir du parking, car là bàas, faut faire un détour énorme pour sortir, faut passer devant leclerc, et revenir, pour aller su périph, je me suis jurée de ne plus y mettre les pieds le samedi
 


Finalement c'est cette voiture. Très bon choix. C'est un véhicule très facile à conduire.
 

merci lion, car j'hésitais sur la 207 avec un moteur 1,4hdi, et on me l'a déconseillé, vu le poids du véhicule 207, ce moteur serait trop faible.. J'ai une collègue qui a un mari qui bosse chez renault, et il ma dit la même chose, que la 206 était un excellent choix, mieux que la grande punto que je devais prendre (mais quelque chose me disait de ne pas la prendre, je ne sais quoi) et je me fie toujours à mon instinct, si dans ma tête c'est pas clair, j'achète pas, pour la 206, je n'ai pas hésité, sauf quand j'ai vu les tarifs du neuf pour une 207, là je me suis posée des questions, mais pas vis à vis de la 206 elle même, que j'aime bcp, mais sur la 207 qui me plaisait autant et qui aurait été neuve

merci bcp
 

vous pouvez la voir sur le site peugeot roques, vous tapez peugeot roques sur gogole, puis vous choisissez so no ma (concessionnaire), et vous chercher peugeot occasion, et là, vous tapez 206 diesel, motorisation 1,4, et elle est là, page 2, je crois, au prix de 13500 euros avec 8500 kms de juin 2007 , mais je n'ai pas payé ce prix, j'ai payé 13400 tout compris (avec carte grise, radar de recul et pause gratuite) mais surtout une meilleure offre pour ma fiesta
 

lien
http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'27257873']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$686]|SIMULATION[@ID$eq$2]
 

:lol: Si t'as peur de changer de voiture pourquoi tu changes?

Z'etes bizarre des fois les filles :lol:
 

oui le dab, faut pas être sexiste comme cela, ok, je conçois d'être difficile, mais bon, ma toto actuelle à déja 40 milles au compteur, quelques bosses et rayures, et fallait la vidanger pour les 40 milles (140 chez ford), fallait changer des pièces aussi, et puis zut, je trouve de fausses excuses, je voulais en avoir une presque neuve, voila, t'as gagné, tu sais tout

fanny, agrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!
 



tu as une fanny dab, je conçois que les fanny ont un caractère difficiles et exclusives, j'en ai une aussi à lla maison, elle est noire, blanche et feu, avec de longs poils et une moustache, t'as deviné, c'est ma chienne, j'ai pris le prénom de ma chienne comme pseudo, et je conçois que c dur d'avoir une fanny, je suis de tout coeur avec toi

fanny
 


:pt1cable: et :sarcastic:

Concentrons nous sur cette 206 j'ai ete faire un tour sur le site c'est un retour plaque rouge
ca semble donc une bonne affaire :chinois:

Bonne route :sol: :coucou:
 





:) Explication sur Plaque rouge Transit Temporaire

des expatries qui reviennent en Metropole peuvent "louer" au constructeur une voiture et la restituer a leur depart .

La carte grise est au nom de la personne qui peut venir des Dom ou des states ou d'inde (C'etait mon cas sur une 206) et l'annee derniere l'ex proprio de ma 207 TT venait de la Reunion

Comme ces personnes viennent pour vacances les voitures roulent souvent moins de 6 semaines avant d'etre "redonnee" au constructeur

Pour renseignements sur la filiere www.peugeot-openeurope.com

:coucou:
 

oui effectivement je me suis planter s'est les plaques verte et argenté pour le corp diplomatique

Les véhicules hors taxe :
Concerne les touristes étrangers venant en France ou les Français habitant dans les zones franches de Haute-Savoie et du Pays de Gex (Ain). Leurs véhicules achetés ou loués sur le territoire français n'ont pas acquitté la TVA. Ils ont des plaques rouges TT « transit temporaire » et caractères argentés ou blancs. Ces plaques sont attribuées dans chaque département, mais en pratique les trois principaux constructeurs français (Peugeot, Renault et Citroën) utilisent des plages de numéros qui leurs sont réservées dans les départements 75 et 92 (respectivement TDA à TKZ 92, TLA à TSZ 92 et TVA à TZZ 75). Mercedes a utilisé ces dernières années une série de numéros dans le département 78 (1 à au moins 482 TMA 78) mais utilise dorénavant la série TAA 78.
Ces plaques temporaires à texte argenté ou blanc sur fond rouge sont de la forme :
Un à trois chiffres (1 à 999).
Trois lettres dont deux de série TAA à TZZ.
Deux ou trois chiffres pour le numéro de département (2A et 2B pour la Corse).
Une date limite de validité composée du mois écrit en petits caractères en haut avec au-dessous les deux derniers chiffres de l'année.
Les plaques des véhicules achetés hors UE et immatriculés dans les deux zones franches de Haute-Savoie et du Pays de Gex dans l'Ain sont de la forme :
Cinq chiffres (10000 à 99999).
Deux lettres TT.
Une lettre indiquant la zone franche (Q Haute-Savoie et W Pays de Gex dans l'Ain).
Aucune date limite de validité n'est précisée sur ces plaques, ces dernières étant valables tant que le propriétaire du véhicule habite dans la zone franche
 


comment on met des photos, car ce week end je compte en faire de la belle, mais je ne sais pas comment on les met ici

Voila, sinon, tu peux la voir sur le site "peugeot roques, so no ma, tu cherche dans occasions peugeot 206 hdi, et tu la verras, avec 8500 kms environ, en gris cendré)

donne moi ton avis

merci bcp, petit curieux, tu vas la voir la belle, mais sois patient , agrrrr, faut que je sache comment les mettre sur le forum, nan mais!!!!!!!!!!
 

ben quand tu fais repondre (et non en remplissant le truc "reponse rapide", tu as une case : "joindre une photo", ca va te faire parcourir ton pc. Tu selectionnes le fichier et tu suis les instructions. C'est simple comme bonjour. :D