Journée historique en Tunisie

:confused: :confused:

je te trouve un peu dur là :spamafote: comment peux tu affirmer une chose pareille :confused:
Même discours venant d'un algérien qui vis et a travaillé en france. Sans parler de l'intégrisme religieux :/
 

En tout cas, la situation Tunisienne a l'air d'interesser la jeunesse d'autres pays du pourtour méditerranéen.

Ca va encourager les martyrs...
En algerie, un mec s'est immolé également...

Nous on avais tenté avec Jeanne d'Arc mais ca a pris plus de temps pour la revolution [:benigne:2]
 

Bonjour ,
Et ça va vous mener ou, votre histoire de politique ?
Il faut prendre le parti de qui ? C'est qui les martyrs ?
Peut-on croire tout ce qui se dit ? Ou écrit ?
Des dictateurs il y en a partout ! même là ou on ne les attends pas .............!!!!! :chinois:
 

Bonjour ,
Et ça va vous mener ou, votre histoire de politique ?
Il faut prendre le parti de qui ? C'est qui les martyrs ?
Peut-on croire tout ce qui se dit ? Ou écrit ?
Des dictateurs il y en a partout ! même là ou on ne les attends pas .............!!!!! :chinois:

:sleep: :sleep:
 


Bonjour ,
Et ça va vous mener ou, votre histoire de politique ?
Il faut prendre le parti de qui ? C'est qui les martyrs ?
Peut-on croire tout ce qui se dit ? Ou écrit ?
Des dictateurs il y en a partout ! même là ou on ne les attends pas .............!!!!! :chinois:

Tes sous entendus pernicieux, tu te les gardes. Au prochain message ambigu, tu dégages. Comme ça tu n'auras aucun doute sur la dictature. :D
 


Tes sous entendus pernicieux, tu te les gardes. Au prochain message ambigu, tu dégages. Comme ça tu n'auras aucun doute sur la dictature. :D
<i></i>

j'avais des doutes, maintenant, j'en suis persuadé :lol:
 



M'sieur, M'sieur... moi z'ai rien dit, hein... Alors ze peux conserver mes tickets de rationnement, hein ?
 


Je ne voulais vexer ni blesser personne et n'avais aucune arrière pensée !
Je croyais que sur le forum "buvette " on pouvais donner son avis !

Maintenant je tiens a m'excuser de mes propos soi disant "pernicieux" Mais si voulez me virer ?
je "dégage" ( moi je dis ça à mon chien ...et encore !) :na:
 


c'est pas possible, ils sont sado dans le 67 ou quoi??????? :pt1cable:
moi qui croyait que c'était plus le 69 :cry: :lol:

en tout cas rien n'est gagné en tunisie, à suivre
mais ça sent pas trés bon :coucou:
 

non, c'est une vaste fumisterie, car certain ministre de l'ancien gouvernement sont dans le nouveau, sans gene les mecs.
 



non, c'est une vaste fumisterie, car certain ministre de l'ancien gouvernement sont dans le nouveau, sans gene les mecs.

voila pourquoi quand tu fais une révolution , il faut tous leur couper la tete . comme ca tu es sur qu' ils ne reviennent pas .

pas la peine de me virer je sors tout seul

[:supadmin]
 

banania.1196336372.jpg
 


Apparement , les séminaires et autres congrès prèvus en Tunisie au cours du mois de mars pourraient bien se dérouler .... en partie en France . :whistle: il n'y a pas que nos ministres.
 

Maintenant que les " dictateurs " ont été viré ? J' ai pensé la Tunisie libéré ? Et ben je crois
que je me suis trompé !! Les pays d'Afrique c'est pas la joie ! Malheureusement ... :eek:
 

Ouais, apparemment on tabasse les journalistes encore plus allègrement que sous Ben Ali... Mais je pense que la démocratie met toujours longtemps à se mettre en place. La Révolution Française ne s'est pas faite un jour, et a eu son lot d'atrocités.
 

Ouais, apparemment on tabasse les journalistes encore plus allègrement que sous Ben Ali... Mais je pense que la démocratie met toujours longtemps à se mettre en place. La Révolution Française ne s'est pas faite un jour, et a eu son lot d'atrocités.

Comme tu dis , j'ai l'impression que la Révolution va bientôt ressusciter en France mais sans atrocités!!
j'espère .... :eek: :whistle:
 

Comme tu dis , j'ai l'impression que la Révolution va bientôt ressusciter en France mais sans atrocités!!
j'espère .... :eek: :whistle:

Il n'est pas forcément souhaitable que la Révolution ressuscite, car lorsque une révolution amène toujours une réaction immédiate . On passe du "despotisme" à la liberté, puis à l'anarchie, puis retour au despotisme quel que soit le régime mis en place (pour effectuer un retour à l'ordre rapide). C'est un cycle révolutionnaire qui a été vérifié dans toutes les révolutions françaises (1789, 1830, 1848, 1870).

Peut-être également que ce cycle se vérifie en Tunisie : despotisme de Ben Ali - liberté - anarchie avec la (pillages, émigration en masse depuis que l'administration du pays est désorganisée) - réaction violente pour rétablir l'ordre.

Bon, ça vaut ce que ça vaut comme théorie (elle n'est bien sûr pas de moi), mais c'est à peu près cohérent. Mieux vaut éviter la révolution, mais négocier avec le pouvoir comme l'ont fait les Anglais avec leur monarchie, qui n'a jamais été absolue depuis 1215 (ce qui leur a évité de leur trancher la tête)... :lol:
 


C'est vrai. On est tres malheureux en France. :lol:

C'est là que tu te trompes : ce ne sont pas les peuples les plus malheureux qui font la révolution. Les Tunisiens en sont la preuve : ils ont fait leur révolution alors qu'ils commençaient à atteindre un niveau de vie assez élevé...
 

C'est vrai. On est tres malheureux en France. :lol:

Excuse -moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Il y a beaucoup de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté chez nous , tu le sais aussi bien que moi ! Et je pense que ces personnes ne sont certainement pas heureux ! :( Seulement ces gens-là ne pensent pas a faire la révolution ( enfin ?? )
Leur soucis principale est de survivre ....au jour le jour ! Moi je ne me plein pas , et je ne souhaite pas de "révolution " mais je sais qu'a un certain niveau le " peuple" gronde !! :sweat:
Mais aucun rapport avec la Tunisie ( bien que ) Excusez du HS ? Mais il fallait le mentionner . merci :eek:
 

Excuse -moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Il y a beaucoup de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté chez nous , tu le sais aussi bien que moi ! Et je pense que ces personnes ne sont certainement pas heureux ! :( Seulement ces gens-là ne pensent pas a faire la révolution ( enfin ?? )
Leur soucis principale est de survivre ....au jour le jour ! Moi je ne me plein pas , et je ne souhaite pas de "révolution " mais je sais qu'a un certain niveau le " peuple" gronde !! :sweat:
Mais aucun rapport avec la Tunisie ( bien que ) Excusez du HS ? Mais il fallait le mentionner . merci :eek:

Tout à fait d'accord. :chinois: