Journée historique en Tunisie

Pas du tout d'accord. Il n'est pas question de dénigrer l'absence de pauvreté en France mais elle est relativement stable depuis plusieurs années. Il n'y a donc pas d'appauvrissement sous Sarkozy.

Savez vous à partir de (ou sous) quel montant une famille avec 2 enfants de plus de 14 ans est considérée comme pauvre ?

Vous seriez surpris. C'est à des années lumières du fameux 2 dollars par jour en Afrique.
 

Pas du tout d'accord. Il n'est pas question de dénigrer l'absence de pauvreté en France mais elle est relativement stable depuis plusieurs années. Il n'y a donc pas d'appauvrissement sous Sarkozy.

Savez vous à partir de (ou sous) quel montant une famille avec 2 enfants de plus de 14 ans est considérée comme pauvre ?

Vous seriez surpris. C'est à des années lumières du fameux 2 dollars par jour en Afrique.

On ne peut pas comparer la France à l'Afrique, pour plusieurs raisons :
- en France, une grande partie du revenu est affecté au logement, tandis qu'en Afrique le logement ne coûte souvent pas grand chose
- en France, les prix des produits de première nécessité sont considérablement plus élevés qu'en Afrique

A vue de nez, le seuil de pauvreté pour la famille que tu cites doit être d'environ 2000 €... Pas si énorme : frais de scolarité, 4 adultes à nourrir, 4 adultes à loger, etc...
 

C'est précisement 2373 euros (en 2008). Je ne vis pas avec vraiment beaucoup plus par exemple et j'ai 2 enfants de plus de 14 ans.

Par contre, j'ai fait le choix d'etre propriétaire à 28 ans. Un choix payant. Car aujourd'hui : loyer = 0 !!! (mais impots locaux pas égal à 0 :beurk: )

En France, avec 2373 euros, tu peux vivre. Bien plus qu'avec 2 USD / jour en Afrique.

Le seul truc c'est qu'en France (et pas que), on s'est mis la barre tres haute. S'il n'est pas honteux de ne pas avoir de rollex à 50 ans, beaucoup craquent sur les consoles de jeux et autre écrans plats.

Pour ce qui concerne les frais de scolarités, si tu es en dessous de ces seuils, ils sont tres réduits voire pris en charge via des bourses. Meme les cantines, tu paies à minima. Des que tu dépasses par contre, nada.
 

Excuse -moi mais je n'ai pas parlé de Sarkozy ni de politique ! ni de la pauvreté en Afrique qui est beaucoup plus dramatique que chez nous ! Entièrement d'accord , ce n' est pas comparable , même si
ont est un peu pour quelque chose ??? Je voulais seulement souligner le malaise qu'il y a chez nous
et qui nous concerne certainement autant que celui des autres ?? sinon plus !! :confused: Et pour dire que la pauvreté est stable ........et ben j'ai des doutes . :chinois:
 

Par contre, le probleme que l'on a en France, c'est surtout avec les familles monoparentales (divorcés pour l'essentiel). La je suis OK.
Mais une famille avec 2 salaires meme modestes peut s'en sortir. Je dis pas que c'est repas de fete tous les jours mais pas la misere non plus.
 

Excuse -moi mais je n'ai pas parlé de Sarkozy ni de politique ! ni de la pauvreté en Afrique qui est beaucoup plus dramatique que chez nous ! Entièrement d'accord , ce n' est pas comparable , même si
ont est un peu pour quelque chose ??? Je voulais seulement souligner le malaise qu'il y a chez nous
et qui nous concerne certainement autant que celui des autres ?? sinon plus !! :confused: Et pour dire que la pauvreté est stable ........et ben j'ai des doutes . :chinois:

Et hop, tu en tires les conclusions que tu veux mais globalement le taux de pauvres fluctue tres peu depuis 20 ans. APres, on peut en conclure que c'est un mauvais chiffre compte tenu que ce chiffre avait baissé entre 70 et 90. On est surement arrivé aux effets de seuil. Un peu comme les morts sur la route.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article270
 

2300 €, t'es sur ? Là, ça me parait quand même pas mal pour un seuil de pauvreté.
Mais, comme tu le soulignes, le cas des familles monoparentales est parfois assez dramatique.

Sinon, je ne sais pas comment tu as fait pour rembourser ta baraque, mais pour avoir déjà terminé de rembourser (alors qu'à vue de nez tu ne dois pas avoir plus de 45 ans), tu t'es bien débrouillé !
Aujourd'hui, même avec 2300 € (tu ne devais sûrement pas gagner cette somme à 28 ans si tu ne gagnes pas beaucoup plus aujourd'hui), tu n'achètes pas une baraque en RP. Donc je pense qu'entre-temps, la situation des jeunes s'est considérablement dégradée.
 


J'ai retrouvé cette couverture dont j'avais entendu parler...

On est loin des chiffres que dit David.

http://www.marianne2.fr/A-lire-cette-semaine-dans-Marianne-Qui-pouvait-l-imaginer-750-euros-par-mois-Six-millions-de-salaries-doivent-s-en_a202931.html

Si c'est vrai, c'est énorme et oui c'est pauvre...
 

En tant que retraité je touche beaucoup moins que les 2300 par mois , J'arrive et fait avec , la baraque est payé ! j'ai cotisé pendant 40 ans enfin ...tout le bla bla , j'ai pas de rolex et je m'en fou , je vis avec mes moyens et je ne me plein pas ! En Afrique ont-il cotisé 40 ans , bien sûr que non on ne peux comparer ! j'ai un fils qui est payé au smic a 25 ans , il vit sans rolex et bien autres choses , il n'est pas "pauvre" mais pas riche nom plus ! Comparons le cout de la vie chez nous et ailleurs ? :confused:
 

Tiens http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon04410

Je te dis pas que moi aussi ça m'a surpris mais le fait est là.

Pour la maison, J'ai fini de payer à 41 ans (il y a bientot 2 ans). Je vais pas te cacher que mes parents nous ont un peu aidé pour le projet mais pas plus que ça. Juste histoire de ficeler le truc.

Mais etre propriétaire c'est la clé de tout. Au final, c'est comme si tu épargnais. Quand tu loues, c'est à fond perdu.
Surtout, mon loyer est resté constant pendant 13 ans (ce n'est pas tout à fait juste car un de mes 2 prets augmentait sur les 5 dernieres années mais dans des proportions raisonnables.

Un petit héritage (oh rien de mirobolant) a permis de faire avancer le schmilblick au milieu du pret.

Mes parents étaient propietaires des leurs 25 ans (enfin en accession of course). Certes, tu en chies un peu au début mais le jeu en vaut la chandelle. C'est grace à ça si je roule en BM aujourd'hui.

D'autre part, j'ai eu des prets à taux interessants et un pret social dit PAP. Avantage, pas d'impot foncier pendant 10 ans (apres j'ai pleuré :D ), deduction des interets sur les impots sur le revenus...

Je reconnais que vu la flambée immobiliere, c'est bien plus compliqué aujourd'hui malheureusement.
 

En tant que retraité je touche beaucoup moins que les 2300 par mois , J'arrive et fait avec , la baraque est payé ! j'ai cotisé pendant 40 ans enfin ...tout le bla bla , j'ai pas de rolex et je m'en fou , je vis avec mes moyens et je ne me plein pas ! En Afrique ont-il cotisé 40 ans , bien sûr que non on ne peux comparer ! j'ai un fils qui est payé au smic a 25 ans , il vit sans rolex et bien autres choses , il n'est pas "pauvre" mais pas riche nom plus ! Comparons le cout de la vie chez nous et ailleurs ? :confused:

On est bien d'accord. La pauvreté en France est relative. C'est une pauvreté de pays développé. Les vrais pauvres à l'africaine chez nous, ce sont les SDF.
Je dirais que tant que tu as un toit, tu n'es pas trop pauvre.

Il ne m'étonne pas qu'en temps que retraité tu touches moins de 2300 euros. Mais tu n'as plus 2 enfants de 14 ans à charge. Donc, dans ton cas, si tu es en couple, le seuil est à un peu plus de 1400 euros.
Mais tu confirmes bien qu'en étant propriétaire, tu es tranquille pour la retraite.
Ma belle mere n'a pas une grosse retraite (elle en a meme une assez petite et elle est toute seule) et si elle ne roule pas sur l'or, elle vit décemment parce qu'elle est propriétaire. Sans celà, ce serait clairement la galére.

Donc, c'est un conseil pour les jeunes, faites ce qu'il faut pour etre proprio.
 

Mes parents étaient propietaires des leurs 25 ans (enfin en accession of course). Certes, tu en chies un peu au début mais le jeu en vaut la chandelle. C'est grace à ça si je roule en BM aujourd'hui.

Je reconnais que vu la flambée immobiliere, c'est bien plus compliqué aujourd'hui malheureusement.

Oui, et je ne sais pas si je dois, moi, tenir le même raisonnement, vu qu'on ne sait pas trop où va l'automobile... Et ce qu'il y aura demain (voitures électriques, interdictions, manque de pétrole, radars).

Donc je n'ai pas envie d'attendre 43 ans pour les caisses. :D
 

A ben chacun ses choix. J'ai roulé en 306 dTurbo 3 portes jusqu'en 2000 et meme en Super 5 five pendant 2 - 3 ans. :D
 

A ben chacun ses choix. J'ai roulé en 306 dTurbo 3 portes jusqu'en 2000 et meme en Super 5 five pendant 2 - 3 ans. :D

:eek:

Et pour la Super 5 Five : [:nono le bo]

Je rigole hein, mais c'est marrant. :)

C'est pour ça qu'une Jag serait un bon compromis :D : moyen d'avoir un véhicule passion (en tout cas qui me passionne :lol:) sans se ruiner du tout. Et une 106 diesel à côté pour la semaine. [:benigne:2]
 

Pour moi c'est clair que l'appart' passera avant la voiture.
Mais j'appréhende quand même, parce que je ne suis pas convaincu que les jeunes d'aujourd'hui puissent facilement accéder à la propriété. Déjà, il faut décrocher un CDI (et parfois, aujourd'hui, à 28 ans on en est encore à son 15ème stage payé 400€). Et comme je fais des études qui ne sont pas vraiment celles qui mènent le plus facilement au marché du travail (et donc à des métiers bien rémunérés), j'attendrai sans doute longtemps avant d'être proprio (à fortiori si je suis amené à aller en RP...).
 

Bah, il faudrait que tu relises ma saga Peugeot. :D

Quand on m'a volé la 405, j'étais dégouté. Comme il me fallait une voiture vite, j'ai acheté cette Super 5 d'occaz pas chere en attendant de faire le lien quand le gout à la voiture reviendrait. :D

Il est revenu quelques mois plus tard, c'était pour une R19 16S. Mais celle ci n'a jamais été livré par Renault. Encore dégouté. Du coup, j'ai gardé la Super 5 non pas 2 ans...mais 3 ans. En 95, la 306 m'a remis dans le droit chemin. :D
 

Pour moi c'est clair que l'appart' passera avant la voiture.
Mais j'appréhende quand même, parce que je ne suis pas convaincu que les jeunes d'aujourd'hui puissent facilement accéder à la propriété. Déjà, il faut décrocher un CDI (et parfois, aujourd'hui, à 28 ans on en est encore à son 15ème stage payé 400€). Et comme je fais des études qui ne sont pas vraiment celles qui mènent le plus facilement au marché du travail (et donc à des métiers bien rémunérés), j'attendrai sans doute longtemps avant d'être proprio (à fortiori si je suis amené à aller en RP...).

J'ai un pote il gagne mieux que moi, mais il est toujours locataire et au final vit dans un 2 pieces à Paris pour 1000 boules et des bananes... Et comme la plupart des parigots, il n'a pas de voiture. (de toute façon, il a pas le permis :lol: )

Choix de vie comme on dit.
 

Bah, il faudrait que tu relises ma saga Peugeot. :D

Quand on m'a volé la 405, j'étais dégouté. Comme il me fallait une voiture vite, j'ai acheté cette Super 5 d'occaz pas chere en attendant de faire le lien quand le gout à la voiture reviendrait. :D

Il est revenu quelques mois plus tard, c'était pour une R19 16S. Mais celle ci n'a jamais été livré par Renault. Encore dégouté. Du coup, j'ai gardé la Super 5 non pas 2 ans...mais 3 ans. En 95, la 306 m'a remis dans le droit chemin. :D

Tu m'étonnes. :D

Je savais pour la 405 (une "sportive" non ?). Je ne savais pas que tu avais eu la 306 jusqu'à si tard.
Pourquoi la Renault n'a jamais été livrée ? :whistle: Ça évite les problèmes direct comme ça. :lol:
J'ai un pote il gagne mieux que moi, mais il est toujours locataire et au final vit dans un 2 pieces à Paris pour 1000 boules et des bananes... Et comme la plupart des parigots, il n'a pas de voiture. (de toute façon, il a pas le permis :lol: )

Choix de vie comme on dit.

Pourtant, c'est blindé de voitures à Paris. :lol: Faut dire qu'il y a tous ceux qui viennent des alentours, et que même si beaucoup de parisiens n'ont pas de voitures, bah comme ils sont entassés dans des 20 m2 sur 5 étages, ça fait du monde.
 

Ou alors le choix de louer un petit truc pas cher (voire de la colocation :lol:) si tu gagnes un bon salaire pour économiser un maximum et acheter cash un petit truc, puis économiser, puis racheter plus gros...

Bon, j'avais déjà expliqué cette idée. Disons que c'est un calcul à faire. Parce qu'il ne faut pas oublier que quand tu es locataire, tu fous du fric en l'air, mais tout ce qui est chaudière, toiture qui part en couilles... Bah ça ne te concerne pas ! :chinois: :D
 

La 306, je l'ai eu jusqu'en 98. Il faudrait que moi aussi je relise ma saga.

La 405 etait une SRDT 90cv mais avec le becquet et spoiler Mi16. :D

Bah quoi. :D
 

Ou alors le choix de louer un petit truc pas cher (voire de la colocation :lol:) si tu gagnes un bon salaire pour économiser un maximum et acheter cash un petit truc, puis économiser, puis racheter plus gros...

Bon, j'avais déjà expliqué cette idée. Disons que c'est un calcul à faire. Parce qu'il ne faut pas oublier que quand tu es locataire, tu fous du fric en l'air, mais tout ce qui est chaudière, toiture qui part en couilles... Bah ça ne te concerne pas ! :chinois: :D

Moi j'ai construit. Donc, tout est neuf. :D
 


Pour reprendre l'histoire, déjà j'avais 22 ans. :D

Quand la voiture a été livrée chez Peugeot Bruxelles, il y avait une griffe sur le pare choc avant. Il a fallu le remplacer. C'est Neubauer PAris qui a fait l'echange. Du coup, j'ai payé la difference pour avoir le pare choc sport. Et forcement, j'ai fait mettre l'aileron qui va avec. Mais tu noteras que 1 - ce sont les circonstances qui m'ont amené à ça 2 - ce n'était pas du tuning mais bien les pieces officielles Peugeot.

Aujourd'hui la question ne se pose quasiment plus tant la difference entre un pare-choc de 308 Feline et celui d'une GTI releve du jeu des 7 erreurs.

A l'epoque le pare choc standard de la 405 faisait un peu papy quand meme. :D J'avais que 22 ans.
 

Pour reprendre l'histoire, déjà j'avais 22 ans. :D

Quand la voiture a été livrée chez Peugeot Bruxelles, il y avait une griffe sur le pare choc avant. Il a fallu le remplacer. C'est Neubauer PAris qui a fait l'echange. Du coup, j'ai payé la difference pour avoir le pare choc sport. Et forcement, j'ai fait mettre l'aileron qui va avec. Mais tu noteras que 1 - ce sont les circonstances qui m'ont amené à ça 2 - ce n'était pas du tuning mais bien les pieces officielles Peugeot.

Aujourd'hui la question ne se pose quasiment plus tant la difference entre un pare-choc de 308 Feline et celui d'une GTI releve du jeu des 7 erreurs.

A l'epoque le pare choc standard de la 405 faisait un peu papy quand meme. :D J'avais que 22 ans.

Le mec qui s'en veut encore et qui cherche à se justifier, j'adore ! [:nono le bo] :D Ok, mais je plaisantais. ;)

C'est clair qu'à 22 ans... C'est comme moi, je ne me vois pas avoir jeune une 406. :D Mince, Guillaume et UB en ont une. :lol: Non mais je veux dire, la 406 intérieur velour/bois. Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!

:)

Par contre, un Coupé 406 avec le cuir... :love: Ou même une vieille Jag, mais là même si ça fait papi, y a le côté décalé qui va avec, donc j'aime bien. :D
 





Le mec qui s'en veut encore et qui cherche à se justifier, j'adore ! [:nono le bo] :D Ok, mais je plaisantais. ;)

C'est clair qu'à 22 ans... C'est comme moi, je ne me vois pas avoir jeune une 406. :D Mince, Guillaume et UB en ont une. :lol: Non mais je veux dire, la 406 intérieur velour/bois. Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!

:)

Par contre, un Coupé 406 avec le cuir... :love: Ou même une vieille Jag, mais là même si ça fait papi, y a le côté décalé qui va avec, donc j'aime bien. :D

ni bois ni velour dans la mienne :eek: