journlistes automobile

ch'ti breton

Lion d'Or
7 Août 2006
4 860
0
0
Voila, j'ai 16 ans et suis passioné par l'automobile comme vous tous je pense sur ca firum.
Et cette passion j'aimerai en faire mon métier mais je ne sais pas trop comment mi prendre.
Ainsi j'aimerai savoir si vous ou si des amis a vous qui font le meme métier m'expliquent comment faire pour parvenir à mon rêve...

Merci d'avance
 

Par la voie classique: école de journalisme en préparant DUT, licence pro ou master suivant ta motivation et tes possibilités :)

=> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ecole+journalisme&meta=
 

Je pense aussi que la meilleur façon est de devenir journaliste.... et ensuite chercher un magasine auto qui recrute.
 

Faut un diplôme pour être journaliste automobile? :eek: :eek: :eek:
Alors ça veut dire que tous les guignols qui écrivent leurs articles en balançant des tas de conneries pelines de fautes d'orthographe et de grammaire ont étudié pour en arriver là? :eek: :eek: :eek:
Je croyais que c'était comme journaliste sportif moi...
 

Faut un diplôme pour être journaliste automobile? :eek: :eek: :eek:
Alors ça veut dire que tous les guignols qui écrivent leurs articles en balançant des tas de conneries pelines de fautes d'orthographe et de grammaire ont étudié pour en arriver là? :eek: :eek: :eek:
Je croyais que c'était comme journaliste sportif moi...

il y en a pas mal qui ont du apprendre sur le tas, suffit de lire certains articles de la presse auto écrite ou Internet pour s'en convaincre...
charte du journaliste de 1918 (révision de 1938)

« Un journaliste, digne de ce nom, prend la responsabilité de tous ses écrits, même anonymes;

tient la calomnie, les accusations sans preuves, l'altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles;

ne reconnaît que la juridiction de ses pairs, souveraine en matière d'honneur professionnel;

n'accepte que des missions compatibles avec la dignité professionnelle;

s'interdit d'invoquer un titre ou une qualité imaginaire, d'user de moyens déloyaux pour obtenir une information ou surprendre la bonne foi de quiconque;

ne touche pas d'argent dans un service public ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d'être exploitées;

ne signe pas de son nom des articles de réclame commerciale ou financière;

ne commet aucun plagiat, cite les confrères dont il reproduit un texte quelconque;

ne sollicite pas la place d'un confrère, ni ne provoque son renvoi en offrant de travailler à des conditions inférieures;

garde le secret professionnel;

n'use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée;

revendique la liberté de publier honnêtement ses informations;

tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières;

ne confond pas son rôle avec celui du policier. »
 

y a pas de révision récente? ah si, mais ils ont tout viré...