Juin 2016 - Mise à jour du SMEG+ ?

zz-308-gt

Peugeot Addict
24 Février 2015
370
0
16
Ce matin en mettant le contact j'ai eu ce message qui s'est affiché sur le SMEG+ de ma 308 GtLine d'avril 2015.

Y'a quoi de plus (ou de moins) en faisant cette mise à jour ?
J'ai rien trouvé sur le site de Peugeot.

Fichier 09-06-2016 14 04 00.jpeg4..jpg
 

Salut,

Je pense plus à une mise à jour des cartes sur le GPS, quelle version de carte as-tu? la derniere en date est la 2016-1
 

salut .

une maj des cartes je pense pas, c'est payant normalement , je pense plutot à une maj du firmware pour passer à la dernière version 5.41.B.R.4 de mai 2016.
pas assez de retour encore pour le + ou le moins de cette version .
 

Salut,

Je pense plus à une mise à jour des cartes sur le GPS, quelle version de carte as-tu? la derniere en date est la 2016-1

Version du système :

Soft : SMEG5.2.C.R1

Version de la carte : DbDw_291/Gr_409

Version de l'affichage : Soft 31.1
 

salut .

une maj des cartes je pense pas, c'est payant normalement , je pense plutot à une maj du firmware pour passer à la dernière version 5.41.B.R.4 de mai 2016.
pas assez de retour encore pour le + ou le moins de cette version .


J'ai celui du 08.01.2015 !!
 

du 08.01.2015 , éffectivement , tu as l'ancien de l'ancien . j'ai déja effectué une maj en janvier 2016 pour le 5.4.B.R8 , et là ils sont passés au 5.41.B.R4 .
 

salut .

une maj des cartes je pense pas, c'est payant normalement .
:non: ça n'est plus payant ! :bounce:
Enfin, pour les 308 récentes...
Cf Mapcare sur le site MyPeugeot
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Bonjour,
Le message vu et donné par zz-308-gt n'indique en rien que cette mise à jour est gratuite ou payante. Ca me semble être juste un message d'alerte pour indiquer que les fichiers (firmware ou cartographie) commencent à dater !
Je pencherais donc plus pour une information sur la cartographie qui est régulièrement mise à jour tous les 6 mois. Ca m'étonnerait en effet que le SMEG+ détecte tout seul l’existence d'un nouveau firmware :D, à moins qu'il ait été connecté récemment en wifi. Dans ce cas Peugeot aurait pu installer une vérification de la dernière version... mais je n'y crois vraiment pas :pt1cable:
Cordialement,
 

Je suis du même avis.

Et effectivement, j'ai pu voir sur un site de téléchargement officieux, la 5.41.B.R4 (mais rien à voir avec ton message).
 

Bonjour,
Le message vu et donné par zz-308-gt n'indique en rien que cette mise à jour est gratuite ou payante. Ca me semble être juste un message d'alerte pour indiquer que les fichiers (firmware ou cartographie) commencent à dater !
Je pencherais donc plus pour une information sur la cartographie qui est régulièrement mise à jour tous les 6 mois. Ca m'étonnerait en effet que le SMEG+ détecte tout seul l’existence d'un nouveau firmware :D, à moins qu'il ait été connecté récemment en wifi. Dans ce cas Peugeot aurait pu installer une vérification de la dernière version... mais je n'y crois vraiment pas :pt1cable:
Cordialement,


Il m'arrive de connecter mon SMEG+ avec le partage de connexion de mon iPhone et d'aller sur internet via le SMEG+ (Je savais même pas que c'était possible et en cherchant j'ai réussi.

J'ai reçu ce message sur le SMEG+ le lendemain de ma visite au CC pour sa révision des 1 an. Dommage je l'ai pas eu avant j'en aurai profiter pour leur dire.
 

Il m'arrive de connecter mon SMEG+ avec le partage de connexion de mon iPhone et d'aller sur internet via le SMEG+ (Je savais même pas que c'était possible et en cherchant j'ai réussi.

J'ai reçu ce message sur le SMEG+ le lendemain de ma visite au CC pour sa révision des 1 an. Dommage je l'ai pas eu avant j'en aurai profiter pour leur dire.

Comment fait-on ?
J'ai une 2008 et normalement ce doit être possible aussi.

Merci
 


Comment fait-on ?
J'ai une 2008 et normalement ce doit être possible aussi.

Merci

Je viens de faire un tuto dans cette section !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/connexion-internet-connection-sujet_38858_1.htm
 

Bonjour,
Je suis passé au nouveau firmware aussi.
Voici la première difference flagrante à mon sens.
Possesseur d'un iPhone 6s, que j'utilise beaucoup en streaming audio en Bluetooth ou en usb fonction iPod, j'ai noté une réactivité incomparable lors du changement de morceau avec les molettes du volant et de façon générale une plus grande réactivité du smeg. Il y avait un temps de latence horrible en changeant de morceau que ce soit en iPod ou Bluetooth. La c'est instantané. J'espère du coup que cette latence a disparu de façon générale notamment pour utiliser Siri.
Je vous ferai part des autres découvertes.
Lors de l'installation, pour ma part, les zar ont disparu, j'ai dû les réinstaller.
De même, curieusement. Je n'avais plus la cartographie France.enfin je l'avais mais pas moyen de la sélectionner
J'ai donc du aller dans le menu système, faire retour réglages d'usine, puis apres dans le module navigation j'ai pu cliquer sur la carte de France sans soucis.
J'espère que cela vous sera utile.
Bon dimanche!
 



et bien je trouve qu'il y a un mieux par rapport à avant
en Bluetooth, dès que je tourne la molette, le titre du nouveau morceau s'affiche de suite. après j'ai chronométré en gros et voilà ce que j'ai retenu
Bluetooth : affiche instantané du titre suivant, démarre la musique 2 sec après après avoir tourné la molette
en iPod( usb) : affichage instantané du titre suivant, démarre la musique 1,30 sec après avoir tourné la molette

avant la mise à jour, j'avais beau tourner la molette, c'était pas réactif, avec l'impression de tourner dans le vide et la musique arrivait plus tard
 


Ce nouveau fw résoudrait-il le bug en mode lecture CD ? sur ma 308, cela arrive parfois quand j'insère le CD, ça plante tout le bordel... :pt1cable:
 

Peux pas te dire... Je n'ai jamais mis un CD dans mes 508 !!!
 

J'ai eu ce message ce matin sur une 308 GT qui a eu 1 an le ... 16 Juin!!! Je pense que c'est automatique et que c'est juste pour dire ça existe allez voir votre CC préféré. Tout est fait pour vendre de l'accessoire. J'ai rigolé quand j'ai vu que les révisions passaient de 30Mkm ou 2 ans à 30Mkm ou 1 an! Pour moi ça ne change rien mais encore une fois faut vendre de la maintenance et tout ce qui va avec...
 

Bonjour à toutes et à tous!
Petite question : possédant une 308 GTi de fev 2016, sera t'il possible de remplacer cette m***de de smeg+ par le futur NAC? Avec +/- remplacement de l'écran??
 

Officiellement ? Non.

Officieusement, qui sait...