Jumeler un iPhone avec WIP Bluetooth dans une 3008

Henrik Munster

Peugeot Addict
28 Février 2005
221
0
16
J'ai justement reçu ma 3008 ici au Danemark. J'ai le WIP Bluetooth et le radio normal (WIP Sound). Mon iPod marche très bien avec la prise USB. Mon iPhone par contre ne veut pas se jumeler avec la voiture. L'écran dans la voiture demande, que je compose un code. Je suppose, qu'il faut que j'invente une code et tape le même code sur l'iPhone. Le problème c'est q'il n'y a pas un clavier sur l'écran d'iPhone. J'ai essayer de jumeler mon iPhone avec un GPS Garmin, est ça marche bien. Un clavier apparait sur l'écran d'iPhone. Qu'est-ce que je peut faire?
 

Bonjour,

Pour connecter ton iPhone, tu le met en bluetooth et tu le recherche sur ton système de navigation. Ensuite tu tape un code (0000 par exemple) et un clavier doit apparaitre sur ton iPhone ou tu retape le même code. Moi j'ai fais comme ça sur mon 5008 et pas de problême.
 

Je relance le topic car j'ai une 207 avec bluetooth intégré. l'iPhone détecte la Peugeot , la Peugeot détecte l'iPhone, j'introduis le code le code Dans la Peugeot, mais l'iPhone nouvre pas de clavier et donc message final : le jumelage a échoué.

Comment faire?

je pense pas avoir le WIP (en fait je ne sais pas trop ce que c'est.)
j'ai une 207 Active avec le pack cool de 2009)
 

Je relance le topic car j'ai une 207 avec bluetooth intégré. l'iPhone détecte la Peugeot , la Peugeot détecte l'iPhone, j'introduis le code le code Dans la Peugeot, mais l'iPhone nouvre pas de clavier et donc message final : le jumelage a échoué.

Comment faire?

je pense pas avoir le WIP (en fait je ne sais pas trop ce que c'est.)
j'ai une 207 Active avec le pack cool de 2009)
J'ai eu le meme probleme avec ma 3008. J'ai coupé l'alimentation pour 2 minutes. Apres ca, c'est marché parfaitement. Le claivier est apparait sur l'iPhone, et le jumelage a fonctionné.

WIP c'est le nom pour tout le produit son et multimedia.
WIP Sound est le radio simple.
WIP Bluetooth est le connection Bluetooth.
WIP Nav et WIP Com 3D sont les radio avec navigation.
 

@Henrik Munster

As-tu trouvé une solution ?
Moi (207 SW) j'ai été obligé d'aller au garage. Après 1H30 ils n'avaient pas trouvé et me demandaient de laisser la voiture neuve pendant une journée pour démontage. Je leur ai demandé de débrancher la batterie (avec risque d'être obligé de reconfiguration). Et .......connexion établie ! (juste l'horloge à remettre à l'heure).
Par contre j'ai un petit souci : j'arrive à décrocher du volant et la même manette qui est sensée
servir à raccrocher ne marche pas pour couper la communication !
Quelqu'un a t il une idée ? (sinon tout le reste nickel)
 

Bon, ben chez moi, ça a marché en coupant l'alim 2 mn... Pas de soucis à priori. Juste une chose... Le streaming audio fonctionne! Ma 308 est une SW Premium nouveau modèle...
 



Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru un nombre incalculable de forum pour trouver LA solution a votre problème (le mien aussi). J'ai reçu ma 207 il y a 4 jours maintenant, j'ai prit l'option WIP Sound avec bluetooth. Quand j'ai voulu connecter mon iPhone à l'autoradio, a chaque fois il me mettait connexion "échoué" (J'ai essayer comme vous toute les solution possible : essayer avec tout les codes, essayer en passant par le téléphone,...)
La solution à ça est bien de débrancher la batterie pendant 2 à 3 minutes puis de retrancher (il faut attendre 2 à 3 autres minutes avant de remettre le contact!!!). Et la l'autoradio et le téléphone vont connecter sans problème en suivant la méthode du cahier technique. Un petit conseil : pour être sur d'établir une connexion, il est préférable de faire les réglages à partir du téléphone.

Une fois la connexion établie, j'était super heureux mais cela n'a pas durer très longtemps. A chaque fois mon iPhone se déconnectait et il m'était impossible d'établir a nouveau une connexion, alors que je n'avais rien toucher. (cela le faisait aussi quand je coupait le contact). En me renseignant je me suis aperçu que c'était tout à fait normal, en fait Apple à fait exprès de limiter le bluetooth de l'iPhone pour éviter le piratage. La solution pour laquelle j'ai opté est le jailbreak de l'iPhone (Très Très simple a faire, rapide ET sans aucun danger). Le jailbreak a pour effet de débrider le bluetooth de l'iPhone, une fois que le contact est mit, la connexion est établie, sans même sortir mon iPhone de la poche ^^.

Voila, a plus sur les forum

P.S. : pour le jailbreak en 10seconde -> www.spiritjb.com
Voila une vidéo tutoriel en français : http://www.youtube.com/watch?v=We34RWWQ4Ck
 

@GrosQuad : Apple n'a pas spécialement "limité" le bluetooth pour des raison de piratage, c'est un choix plus marketing qu'autre chose.

La technologie Bluetooth fonctionne selon des profils qui correspondent à un usage de la connexion sans fil. Par exemple (volontairement simplifié) : le profil échange de fichiers, le profil modem, le profil carte SIM, le profil oreillette...

Apple n'a implanté que le profil modem et le profil oreillette.
Ainsi quand un iPhone est connecté à la voiture, le système embarqué au véhicule agit seulement comme une oreillette (vis-à-vis de téléphone). Il ne peut pas accéder aux contacts etc. Quand on appelle (ou autres), c'est le téléphone qui fait le travail.

Ce qui est plus dommage concernant ce téléphone est le profil SIM distante qui n'est pas proposé par Apple. Ce profil permet à un système embarqué d'utiliser le téléphone comme un "lecteur de carte SIM". Cela permet du coup d'utiliser tout un système embarqué de communication tout en laissant la carte SIM dans le téléphone. On peut ainsi utiliser une antenne hors du téléphone (donc moins d'ondes dans le véhicule et meilleure réception), interroger le répertoire de sa carte SIM...

Dernier point, le jailbreak est à faire en connaissance de cause. Je dis ATTENTION :Danger il y a, pas trop important peut être MAIS pas nul non plus !!!

Le jailbreak est le fait de débrider l'iPhone, on est d'accord. C'est-à-dire de permettre à un usager de faire un peu ce qu'il veut avec son téléphone, et notamment installer des applications (ou des services systèmes) qu'Apple n'a pas approuvé.
Le jailbreak ne débride pas QUE le bluetooth !
Il faut aussi savoir qu'une partie des protections de l'iPhone (protection des données de son usager notamment) ne seront plus actives (ce qui ne m'empêche pas de penser qu'Apple a trop verrouillé l'iPhone à mon gout).
Il y a déjà eu des "virus" pour iPhone (comme pour tous les téléphones ou presque d'ailleurs), ils fonctionnaient uniquement sur des téléphones jailbreakés...
 

Ce que je voulais dire par "Apple limite le bluetooth pour éviter le piratage" c'était que Apple ne veut pas que les utilisateurs s'échange des musiques ou tout autre produit avec des copyright par le biais du bluetooth (c'est du piratage de données). Apple est un vendeur de musique, l'entreprise préfère que ses clients achètent la musique plutôt qu'il se l'échange.
Le problème ici c'est qu'en limitant le bluetooth il devient impossible pour l'iPhone d'être utiliser avec des autoradios bluetooth entre autre.

Après tout ce que tu dit c'est complètement hors sujet... :pfff:
et à vrai dire je m'en fou de ton avis, j'aime ce téléphone et c'est pas un petit minot contestataire qui va m'apprendre comment utiliser mon téléphone...

La prochaine fois essai de rester sur le sujet ou tais-toi.
 

@GrosQuad : Doucement, on se calme... On doit pouvoir donner son opinion librement, non ? Je ne t'ai pas jugé, ni donné de leçon. J'ai simplement alerté sur des faits. Libre à chacun de les ignorer ou de les contester. Je ne pensais pas que l'ambiance ici était si "électrique".

J'ai bien compris le sens du mot piratage que tu as employé.
Pour les autoradios, je suppose que cela peut fonctionner avec un modèle compatible avec le profil A2DP.

Je pense être dans le sujet. Nous parlons de jumelage iPhone. Des solutions ont été données, tu as abordé le sujet du jailbreak. Je n'ai fait que préciser les limites du jumelage de l'iPhone (actuel) et les dangers potentiels du jailbreak.

Pour info : le petit minot contestataire, il est peut être plus âgé que toi et il n'a rien contesté. En outre, il possède aussi un iPhone, il les a déjà jumelés avec des véhicules et il a aussi pu constater certains soucis.