[Justice] *Assignation* PSA et l'entente illicite ... (?)

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
L'enseigne de vente automobile au rabais, Automobil-Eclerc, a assigné le groupe PSA Peugeot-Citroën en justice pour entente illicite et abus de position dominante. "Le groupe PSA est lié directement à Toyota et à Ford et indirectement à General Motors par Toyota, ce qui interdit toute concurrence réelle", a déclaré Automobil-Eclerc.

Libération, Le Figaro économie, Les Echos
 

oui j'ai lu ça également sur boursorama. :eek:
c'est presque à mourir de rire! :D

décidément c'est une idée dans le vent les procès contre PSA! :D
 


oui ca devient la mode

moi je vais porter plainte parce qu'ils ne m'ont pas offert de Peugeot 307 cc Rouge Babylone JA 17pce intrerieur rouge integral fusion, RT3 Couleur etc pour mon anniv !:D
 

oui ca devient la mode

moi je vais porter plainte parce qu'ils ne m'ont pas offert de Peugeot 307 cc Rouge Babylone JA 17pce intrerieur rouge integral fusion, RT3 Couleur etc pour mon anniv !:D


Ouai ba moi je vais porté plainte contre Peugeot parce qu'ils m'ont fait payer l'équilibrage sous garantie :p :D :lol:
 

oui ca devient la mode

moi je vais porter plainte parce qu'ils ne m'ont pas offert de Peugeot 307 cc Rouge Babylone JA 17pce intrerieur rouge integral fusion, RT3 Couleur etc pour mon anniv !:D


Ouai ba moi je vais porté plainte contre Peugeot parce qu'ils m'ont fait payer l'équilibrage sous garantie :p :D :lol:
ah oui c vrai que tu as ca comme problème :D tu auras plus de chance que moi dans u proces car moi et ma 307 cc non offerte ....:D
 

leclerc hormis taper sur tt le monde et se mettre pleins de tunes pleins les fouilles....
et les petits agriculteurs, ils en parlaient ce midi...ils vendent 1euro et en magasin c 8 a 15 euros...
ils voudraient avoir les voitures prix coutant aussi pdt qu ils y sont.....et qui c qui fera l entretien?deja que les concessions st debordees...
 

oulala !! c'est le delire....
et que dire de ford qui possede volvo, jaguar ou encore volkswagen avec seat, skoda, audi ...
 



leclerc hormis taper sur tt le monde et se mettre pleins de tunes pleins les fouilles....
et les petits agriculteurs, ils en parlaient ce midi...ils vendent 1euro et en magasin c 8 a 15 euros...
ils voudraient avoir les voitures prix coutant aussi pdt qu ils y sont.....et qui c qui fera l entretien?deja que les concessions st debordees...
oui j'ai remarqué que Leclerc aime bien avoir des ennemis...

En ce qui concerne les fruits et les légumes c pour toutes les grandes surfaces pareil...
 

Depuis quand les alliances sont considérées comme mise en périle de la concurrence ? N'importe quoi... :rolleyes:
 

Pour votre information Automobiles Eclerc n'a absolument rien à voir avec le mouvement E.Leclerc.

Bobrus
 

C'est un groupe qui s'est lancé dans la vente de voitures très récemment... et cela ne marche pas fort.
Quel est le meilleur moyen de se faire de la pub ?
Attaquer un Grand et communiquer là dessus.
Pitoyable


Maintenant, ils ont oublié le partenariat avec BMW dans les moteurs essence, avec Fiat dans les Monospaces, avec Renault pour les BVA... :lol:
Et puis, pourquoi n'attaquent-ils pas également Ford et Toyota ? Si PSA "est lié" à Toyota ou Ford comme ils disent, alors Toyota ou Ford dont liés à PSA ???
 

Et un p'tit coup de pub pour cette enseigne :

Je cite un consommateur pas très heureux :

"J'ai signé un bon de commande pour une Citroën C3 1,4 HDI 92cv Exclusive avec jantes alu en fin janvier 2004. Réduction 16% sur prix catalogue, livraison sous huit semaines.
Ce délai passé, pas de nouvelle et à mon appel il m'est annoncé un retard de 3 semaines car "les véhicules ne sont pas encore attribués aux agences".
Ce nouveau délai passé, il m'est annoncé que les C3 Exclusives ne seront pas livrées car pas disponibles, mais un modèle très voisin le sera dans les 10 jours avec une réduction de prix.
En fait il m'est proposé un modèle du catalogue espagnol de 70 Cv au lieu de 92 et démuni de plusieurs équipements avec une réduction de 160 €. Après vérification sur le site Citroën Espagne, je découvre que ce modèle est vendu en Espagne 1560 € de moins que le modèle commandé!
Colère et j'insiste pour que l'on me livre le modèle du bon de commande au prix du bon de commande.
Moins d'une heure plus tard on me dit m'avoir trouvé ce que je demandais, venant d'Espagne mais d'une couleur différente livrable sous dizaine. J'accepte !
Lorsque je reprends contact pour obtenir les références pour assurer le véhicule la veille de la livraison " il y a un petit problème....."
Ce n'est pas une Exclusive mais une SX plus avec pack Clim ...bla bla bla...mais on vous fait une réduction.....qui s'avère encore minime par rapport au catalogue espagnol.
Je refuse et j'attends toujours et nous arrivons à la seizième semaine!
L'explication est simple et reconnue par les vendeurs: le tarif annoncé était trop bas et donc le fournisseur n'a pas fourni!

Donc on fait une pub alléchante et après on gère au coup par coup en proposant un autre modèle que le client ne peut pas évaluer s'il ne peut consulter les catalogues étrangers!

L'aurai-je un jour cette C3? "
 

Dernier p'tit coup de pub :

Je cite :

"FERMETURE DE LA PREMIÈRE CONCESSION AUTOMOBIL'ECLERC -
Quatre mois après son ouverture, la concession Automobil'Eclerc de Coignières (Yvelines), qui avait été la première à adopter le concept lancé par M. Michel Leclerc (cf. revue de presse du 1/10/03), a déjà cessé d'exister (le garage continue de vendre des voitures, mais sous son enseigne d'origine). M. Leclerc ne renonce pas pour autant à sa méthode consistant à acheter en grande quantité des véhicules dans les pays de l'Union européenne où les prix sont les plus bas pour les revendre en France moins cher que chez les concurrents, et annonce l'ouverture de douze nouvelles concessions. (PARISIEN 12/1/04)"
 

Tu aurais mieux fait de racheter une C3 de 6 mois chez un collaborateur.

Tu as 18% à 20%. Entre 5000 et 10000km et elle est nickel.

Ca fait 2 C3 exclusive HDI 1.6 16v avec jantes alu, peinture métal, toit ouvrant et chargeur CD pour moins de 15000 euros. :eek:
 

C'est un groupe qui s'est lancé dans la vente de voitures très récemment... et cela ne marche pas fort.
Quel est le meilleur moyen de se faire de la pub ?
Attaquer un Grand et communiquer là dessus.
Pitoyable


Maintenant, ils ont oublié le partenariat avec BMW dans les moteurs essence, avec Fiat dans les Monospaces, avec Renault pour les BVA... :lol:
Et puis, pourquoi n'attaquent-ils pas également Ford et Toyota ? Si PSA "est lié" à Toyota ou Ford comme ils disent, alors Toyota ou Ford dont liés à PSA ???

Oui mais tu comprends, PSA est un grand mechant car il ne veut pas que monsieur Leclerc puisse vendre ses voitures au rabais tranquillement sans que personne ne lui dise rien.... :lol: :lol:
 

Une Peugeot avec 25% en bon d'achat avec la carte E-Leclerc ça doit pas etre si mal que ça :D :lol: :lol: :lol: