Kessavo ?

largo38

Peugeot Addict
28 Décembre 2010
142
1
16
123
Bonjour,

j'ai une 306 break HDI XT pack 2.0 HDI, de 130 000 km à vendre. Bon état général, entretenu régulièrement (dans sa jeunesse, chez Peugeot, puis ensuite chez moi). Elle a quelques défauts : télco de la centralisation qui ne marche plus, contacts de la porte avg capricieux (depuis plus d'un an, j'ai du mal a croire que ce soit ce foutu contacteur de porte à 100€) et la porte ard qui ne ferme que manuellement.

Quand je regarde Le bon coin ou la centrale, je vois des prix entre 4 et 5000€, pour des voitures qui ont en général plus de 150000kms. Quel serait, selon vous, son juste prix ? Je ne veux pas la garder sur les bras des mois, je ne veux voler personne, mais je ne suis pas un bon samaritain non plus...

Merci pour vos avis.
 


Bonsoir,
Je n'ai eu aucun pb à vendre, en mai 2009, une 306 1.8 16V (pourtant pas le modèle le plus recherché), qui avait 9 ans, plus de 4000€.
Elle était en excellent état, 115.000kms.
Une HDI de 130.000kms seulement, en bon état, essayez à 4.500€.
Un conseil : mettez des photos valorisantes, en détaillant les travaux d'entretien.
Le bon coin est un excellent moyen de vendre.

OK, les primes ont secoué les prix du marché du neuf, mais en même temps, nombre d'occasions en bon état ont été liquidées (!), donc il devient plus rare d'en trouver une, donc les prix ne sont pas forcément bradées pour ce type de véhicule.

Bonne chance.
Hervé
 


Bah, sa 306 doit être de 2000 ou 2001 ! ;)

Ce qui fait surtout la différence pour le prix, ça va être l'état. Est-elle superbe, ou a-t-elle des défauts...

Ce que les gens ne vont pas forcément apprécier, c'est qu'il n'y ait plus de factures de l'entretien par la suite. A cause de ça, il va falloir la vendre un peu moins chère.

Ensuite, de quand date la distribution ? Où en sont les pneus ? Les amortisseurs ont-ils déjà été changés (si non, ça va peut-être devoir être prévu dans quelques milliers de kilomètres)... Tout cela compte donc beaucoup.

Est-ce une première main ? Je crois comprendre que c'est au moins une deuxième main.

Pour la télécommande de la clé qui ne fonctionne plus, peut être que ça vaut le coup de la changer (150€ de mémoire).

En conclusion, quels sont les frais récents engagés et quel est l'état, qu'il soit intérieur ou extérieur.

Si elle tend vers l'irréprochable en ces termes, je pense que la mise à prix peut être de 5000€. Sans cela, et si elle cumule les petits défauts, qu'il y a des frais à prévoir bientôt, c'est selon, mais plutôt une mise à prix entre 3500 et 4500€.

Voilà pour mon avis...

Des photos et des précisions pourraient nous en dire plus ! ;)
 

Ton kilométrage est en revanche un atout. Sur LBC, en tapant "Peugeot 306 break", en sélectionnant des années entre 1999 et 2003 (pour être sûr que tout soit pris), et en sélectionnant "diesel" = 172 résultats !

Maintenant, on ne touche à rien et on met kilométrage maximum 125 000 km = 9 résultats !

Elles roulent ces 306. :sol:
 

Ahlalala, j'avais complètement zappé ce post mais surtout (et ce n'est pas la première fois sur ce forum), je n'ai pas eu de notification (pourtant cochée), donc je n'ai pas vu les réponses et surtout n'ai pas répondu aux questions... C'est pas très grave, la situation n'a pas encore évolué.

Effectivement, je vais faire quelques travaux.

Elle est de juin 2001, 130 000 kms. 2ème main, mais achetée en Occasion du Lion à 4000kms chez un concessionnaire Peugeot.
Très bon état de carrosserie (tout le tour a été refait ou presque, suite à divers petits accrochages, le dernier en date il y a 3 semaines...), l'interieur est aussi très propre : toujours eu des tapis, des protèges sièges avant et arrière, un tapis dans le coffre...
Concernant l'entretien, j'ai les factures de ce qui a été fait (poulie damper + courroie d'accessoires, c'est à peu pres tout de gros), par contre, concernant l'entretien courant (vidange,...), je n'en ai plus ces dernières années, car, comme beaucoup, je le fais moi-même.
La distribution est d'origine, mais je suis en train de commander les pièces pour le faire faire. A noter que dans mon manuel d'utilisation, le changement de courroie est demandé à partir de 160 000 km SANS AUCUNE indication de durée, alors que sur le site de Peugeot, la fiche entretien indique 160000km ou 5 ans. Autant dire que ca fait 4 ans que je roule avec une sacrée épée de Damocles sur la tête. Mais du coup, j'ai gagné un changement ;)
Les amortos sont d'origine, et le CT de mai dernier n'a rien noté (mis à part une fuite moteur, mais qui est dûe, je suis quasi-sur, à la vidange qui a précédé de quelques jour ce CT).
2 pneus (AR) neufs, 2 av à mi-vie, batterie datant de l'hiver dernier.
J'ai changé le lève-vitre et la serrure arrière qui ne fonctionnait plus électriquement.

Voilà. Je pensais effectivement la demander à 4500 (voire un peu plus).

Merci pour vos retour à tous.
 

Petit feed-back : j'ai refait la distrib et j'ai bien fais : en 3 semaines, uniquement sur des sites de PA gratuites, 1 visite, elle est partie contre 4300€.
 

Bien. :)

Moi aussi j'avais oublié de répondre... Normal, il faut déjà aller dans les catégories précédentes pour voir les nouveaux messages.

160 000 km ou 5 ans pour la distribution ? :heink: J'ai exactement la même que toi, de 2001... Et c'était 120000 km ou 10 ans. :confused:

Donc fait à 120000 (en 9 ans).
 

Meme mon agent Peugeot favori s'y perd. Il a reconnu que c'est un peu n'importe quoi, mais, que de toute façon, en cas de rupture impromptue, Peugeot s'en lave les mains (faut pas qu'elle pète à 20000 km non plus).