kick down et mode sport

loops621

Membre régulier
4 Avril 2017
38
0
0
Bonsoir,
ma 2008 1.2 essence boite auto à 400 kms et j'ai fait 2 kicks downs en mode normal et 500m en mode sport pour essayer,est-ce que sa craint pour le moteur?
 

Salut,

Tu viens de flinguer ton moteur, tu n'aura jamais accès a ses capacités maximales!!!

Non je déconne, aucun risque ni pour ton moteur ni pour ta boite. Le tout c'est pas de le faire tous les jours pendant le rodage
 



Bonjour,
De toute façon avec une éco conduite avec anticipation, le "kick-down" n'est jamais nécessaire ;)
Après 15000 km d'EAT6 de ville, banlieue, nationales et autoroutes, je n'en ai jamais eu besoin...
Cdt,
 

il n y a plus de rodage :eek: si ce n'est les freins durant 500 bornes
Même les freins, les plaquettes d'origine sont à rodage rapide. Au bout de 10 bornes c'est rodé.

D'ailleurs on peut gagner en performance de freinage en mettant des plaquettes plus performantes mais qui vont devoir se roder plus longtemps.

Bon, pas de rodage veux pas dire qu'on peut maltraiter la mécanique.
Bonjour,
De toute façon avec une éco conduite avec anticipation, le "kick-down" n'est jamais nécessaire ;)
Après 15000 km d'EAT6 de ville, banlieue, nationales et autoroutes, je n'en ai jamais eu besoin...
Cdt,

Il sert plus avec moins de couple. Mais même avec un gros moteur, parfois ça sert.
 

[quotemsg=14813,5,72710]Bonjour,
De toute façon avec une éco conduite avec anticipation, le "kick-down" n'est jamais nécessaire ;)
Après 15000 km d'EAT6 de ville, banlieue, nationales et autoroutes, je n'en ai jamais eu besoin...
Cdt,[/quotems


je ne l'ai pas utilisé pour ralentir mais pour accélérer(dépasser)
 

Bonjour,
De toute façon avec une éco conduite avec anticipation, le "kick-down" n'est jamais nécessaire ;)
Après 15000 km d'EAT6 de ville, banlieue, nationales et autoroutes, je n'en ai jamais eu besoin...
Cdt,

je ne l'ai pas utilisé pour ralentir mais pour accélérer(dépasser)
 

J'ai 190 km avec ma boite EAT6 110CH de la Peugeot 2008. La livraison était lundi soir.

Dans la garage, on m' a dit que le rodage n'est pas necessaire. Seulement les premiers 100 km's je devais rouler à l'aise. Mais je n'ai pas utlisé le mode sport ni le kickdown :)

Est-ce que c'est vrai?

Ici en Belgique, on me conseille aussi d'utiliser le nafte 98 et pas le 95 (e10).
 

C'est vrai. Globalement il faut toujours respecter la mécanique, condurie doucement tant que le moteur est froid et ne pas faire d'accélération brutale inutiles.

Pour l'essence, le E10 consomme un peu plus mais est parfaitement compatible.