kilométrage courroie de distribution ?

premutos

Nouveau membre
5 Novembre 2008
1
0
0
Bonjour,

Sur ma 206 société hdi 1.4 de noivembre 2003, il est préconisé le changement de la courroie à 240000 km ou 10 ans.

Suite à une visite à mon garagiste hier, il m'a dit qu'il fallait la changer à 180000 km suite à des préconisations peugeot, pour des voitures qui roule beaucoup. Ma voiture a 152000 km et j'ai fait 25000 km depuis mon achat en décembre 2003.

Pensez-vous que je doive vraiment changer ma courroie à 180000 km, ou est-ce que je peux encore attendre ?

Merci de vos réponses

Arnaud

Au ratio, tu fais environ 5000 a 6000 km par ans ?

Tu roules tres tres peu dans ce cas donc moi j'attendrais 200 000 bornes avant de la changer mais sans aller au dela. Elle tiendras largement pendant ce delai.

240 000 bornes, ca me semble elevé et risqué et puis mieux vaut changer la courroie que de changer un moteur.. :jap:

bonjour

Pour ta courroie de la changerai rapidement si c'etais moi ,ton vehicule totalise quand meme 152000 km ce n'es pas rien avec une courroie d'origine.personellment je n'attendrai pas les 240000 km qui me paraissent exageré.Un mécano dans mon entourage m'a preconisé de changer la courroie tout les 5 ans , c'est une forme de tranquilité sur ce point la ,car on c'est tous comment finit une voiture quand la courroie casse.Alors je prefere mettre xxx euros dans une courroie que XXXX euros dans une nouvelle voiture.Perso j'ai une 206 2.0 hdi de 2004 qui totalise 78000 km ,les 5 ans arrivant je me pose pas la question ,elle partira prochainement chez le garagiste pour la courroie. :)

tout depend l'utilisation de ta voiture et comment tu "maltraite" ton moteur..

A 5000 kms par an, nul besoin de changer la courroie a 78000 kms.

Apres ouvre ton capot et regarde les striures sur la courroie : si celle ci est craquelée, alors va vite la changer..

Généralement, faut changer les galets avec..

il faut changer la courroie ,galets ,pompe a eau egalement ,car la courroie fraichement posé crée une tension plus importante , et en régle générale la pompe fuie si elle n'est pas changer en meme temp.

oui mais bon ... disons qu'il vaut mieux la changer ... et puis de toutes façons ... pour le prix que ça coûte, si ça permet de ne pas se reprendre la tête 10000km ou 20000km plus tard ... c'est pas cher payé !

=)

+1 pour Simcard

ET puis si t'a les moyens maintenant, fais le car plus tard on ne sait jamais..

si tu veux retourner deux fois chez le garagiste seb ,laisse la pompe a eau d'origine.

c'est simple ... quand on dit je vais changer ma courroie de distribution, ça induit :
- la courroie
- les galets
- la pompe à eau

that's all !

c'est une habitude qui a été prise par tous les mécanos et qui me parrait plus que bonne et d'autant plus sur les 2.0HDi qui avaient dès le départ des faiblesses au niveau de la pompe à eau qui se mettait à fuir très lentement mais très surement :)

perso sur tout les vehicules que j'ai eus j'ai toujour fais ca en changeant la distribution.mais bon chacun fait comme bon lui semble, mais bon seb pour limiter un deuxieme voyage chez ton mécano ou meme un dépannage sur le bord de la route c'est vivement conseillé.J'espere que tu changeras d'avis