Kilométrage véhicule neuf

espoir508

Membre
8 Juin 2011
8
0
0
Bonjour,
Comme je ne sais pas si j'ai posé ma question au bon endroit je la mets de nouveau au forum :
J'ai reçu jeudi dernier une 508 (féline 140 CV)
Étonnement lors de la remise du véhicule qui affichait déjà 69 kms au compteur et rayures sur la peinture. La personne chargée de nous livrer le véhicule nous a dit que le kilométrage était normal (on pourrait aller jusqu'à 80 ???) et les rayures de peinture sont "normales".
Une fois au garage sous le soleil nous avons constaté de nombreuses rayures, des taches d'environ
10 cm sur la peinture et également dans l'habitacle.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une loi précisant le kilométrage d'un véhicule neuf et que faire dans notre cas. Nos deux précédents véhicules neufs ne comportaient que 5 et 7 kms lors de la livraison.
Merci pour votre aide car nous sommes désemparés.
 

Un véhicule neuf n'a guère plus de 10 kms, mais si tu as accepter le véhicule comme ça, j'ai bien peur que tu es du mal à te faire entendre...
 

sur le kilométrage, il sera certainement difficile de faire qqe chose.

en revanche pour les soucis de peinture, c'est inacceptable.
parle leur un peu du pays, et du tribunal administratif en raison d'une livraison défectueuse, et tu pourras juger de leur réaction.

Sinon, courrier à la Direction Régionale Peugeot dont tu dépends, avec copie au siège Peugeot.

ne te laisse pas impressionner. en sortie d'usine, les autos ont une pellicule de paraffine pour éviter ces soucis, il ne devrait pas y avoir tout ce que tu décris :chinois:
 

Ah oui, une auto rayée ce n'est normal que pour ton concessionnaire...c'est se foutre de la g...le des clients...
 

Il aurait été préférable de refuser le véhicule.

Maintenant, je pense que le mieux est de faire partir dès aujourd'hui 2 courriers recommandés AR (sans enveloppe) adressés respectivement à ton CC et à la direction de Peugeot France en leur demandant la remise en état du véhicule.

Ce n'est pas gagné si tu n'as pas indiqué le problème sur le bon de livraison.

L'autre solution sera ensuite si cela ne fonctionne pas de faire marcher l'assurance.
 

Il est certain que nous avons pris possession du véhicule mais nous avions attiré l'attention de la personne qui nous l'a remis qui nous a dit que cela était normal, ne connaissant pas la loi dans ce domaine nous nous sommes laissés "avoir" (personne actuellement en vacances).
 

Bonjour espoir508,

Je te comprend mais il ne faut pas te laisser avoir. Trop bon, trop c...
Pour l'instant, je n'ai acheté qu'une voiture neuve (RCZ).
J'ai bien précisé que si le véhicule avait plus de 10 kms je ne le prendrais pas.
L'attitude des garagistes avec l'engouement autour de la RCZ était déplorable à mon avis.
Par chez moi, ils se sont offerts un tour de 200kms en RCZ limited edition avant de les livrer aux clients!!!
Dans ton cas, avec 69 kms au compteur, ils ont pu faire essayer ta voiture à 5 ou 6 personnes différentes. Ce qui confirme que des gens ont tourné autour, c'est qu'il y a des rayures
et ce n'est pas un coup de polish qui va régler l'histoire.
As-tu noté qqe chose lors de la livraison concernant le kilomètrage et les rayures?
 

Bonjour espoir508,

Je te comprend mais il ne faut pas te laisser avoir. Trop bon, trop c...
Pour l'instant, je n'ai acheté qu'une voiture neuve (RCZ).
J'ai bien précisé que si le véhicule avait plus de 10 kms je ne le prendrais pas.
L'attitude des garagistes avec l'engouement autour de la RCZ était déplorable à mon avis.
Par chez moi, ils se sont offerts un tour de 200kms en RCZ limited edition avant de les livrer aux clients!!!
Dans ton cas, avec 69 kms au compteur, ils ont pu faire essayer ta voiture à 5 ou 6 personnes différentes. Ce qui confirme que des gens ont tourné autour, c'est qu'il y a des rayures
et ce n'est pas un coup de polish qui va régler l'histoire.
As-tu noté qqe chose lors de la livraison concernant le kilomètrage et les rayures?


Non nous n'avons fait noter qu'un premier point dont nous nous sommes aperçu lorsque la voiture a été dehors (rayures importante au-dessus de la plaques d'immatriculation sur la calendre, constatées par noter chargé de clientèle et la personne qui nous a livré la voiture). Quant auX autres problèmes nous ne nous en sommes rendu compte qu'une fois la voiture dans notre garage avec le soleil qui arrivait par un soupirail. Il faut dire que la livraison a lieu dans un show room avec pour éclairage des spots ! Nous avons téléphoné à note chargé de clientèle et nous avons rendez-vous demain.
 



Ceci n'est vraiment pas admissible
La mienne a m'a été livrée avec 2 kms au compteur
arrivé chez moi j'ai constaté un petit éclat de peinture ( 6 mm² , endroit presque invisible )
effectivement impossible à déceler dans le hall de livraison

Résultat le cc a effectué la réparation ( comme neuf ), m'a offert le kit peinture vernis ( au cas où ! )
et en geste commercial m'a offert le tapis de coffre et les seuils de portes.


Tous les cc ne sont pas véreux

Il faut vous défendre , et il ne faut pas hésiter à écrire à la direction générale
avenue de la Grande Armée à Paris
 

Je comprends ton impatience, c'est pas un joujou, mais une grosse somme!!!

Mais non, c'est pas normal, même si à une époque le circuit d'essai faisait dans les 13km? Il ne fait plus 69Km...
Perso, avec mon problème d'attelage, ils m'ont passé une 308 d'essai neuve (2 km, Franchise 3500€ si je la cassais....) j'en ai fait 100 avec (3 jours d'immobilisation de ma 508, aller retour boulot-maison) Donc d'ici que cela soit une voiture d'essai ou autre?

J'ai eu aussi une griffure à la livraison, il me l'on refaite, mais j'ai mal négocié, à priori...

Faut pas te laisser faire, bizarrement, quand tu teste une voiture, cela passe facilement, mais quand t'as acheté, c'est fini, le gars qui prête ne veux plus rien entendre... "C'est plus le même service..." après c'est clientèle en 307 break de 200 000 bornes, Voiture de courtoisie...

Sinon, c'est une très belle et bonne voiture, et ce sans plaisanter!!!
 

Je comprends ton impatience, c'est pas un joujou, mais une grosse somme!!!

Mais non, c'est pas normal, même si à une époque le circuit d'essai faisait dans les 13km? Il ne fait plus 69Km...
Perso, avec mon problème d'attelage, ils m'ont passé une 308 d'essai neuve (2 km, Franchise 3500€ si je la cassais....) j'en ai fait 100 avec (3 jours d'immobilisation de ma 508, aller retour boulot-maison) Donc d'ici que cela soit une voiture d'essai ou autre?

J'ai eu aussi une griffure à la livraison, il me l'on refaite, mais j'ai mal négocié, à priori...

Faut pas te laisser faire, bizarrement, quand tu teste une voiture, cela passe facilement, mais quand t'as acheté, c'est fini, le gars qui prête ne veux plus rien entendre... "C'est plus le même service..." après c'est clientèle en 307 break de 200 000 bornes, Voiture de courtoisie...

Sinon, c'est une très belle et bonne voiture, et ce sans plaisanter!!!
je n'ai même pas négocié , le cc a fait le geste commercial spontanément
clairement il a fait son boulot que tout commercial devrait méditer : " LE RESPECT DU CLIENT "
 

sur le kilométrage, il sera certainement difficile de faire qqe chose.

en revanche pour les soucis de peinture, c'est inacceptable.
parle leur un peu du pays, et du tribunal administratif en raison d'une livraison défectueuse, et tu pourras juger de leur réaction.
Je ne vois pas bien ce que vient faire le Tribunal Administratif dans cette affaire... Si une procédure doit être engagée c'est devant une Juridiction civile (Tribunal de Grande Instance en l'espèce mais sans grand espoir, cf. ci-dessous). Si tu leur parles du TA ils vont être morts de rire :D
Il est certain que nous avons pris possession du véhicule mais nous avions attiré l'attention de la personne qui nous l'a remis qui nous a dit que cela était normal, ne connaissant pas la loi dans ce domaine nous nous sommes laissés "avoir" (personne actuellement en vacances).
Si tu n'as pas fait d'écrit, seul un règlement amiable sera envisageable. Tu n'auras aucune possibilité de prouver que les rayures étaient là à la livraison....
 

Heureusement que certains garages se comportent de façon tout à fait correcte.
La crise a eu du bon à ce niveau et certains comportements sont en très net amélioration.
Je pense également qu'il faut éviter tout conflit avec le garage et qu'une solution amiable doit être trouvée.
 

Lors de la livraison de la mienne, c'est le cc qui m'a montré les petits problèmes, avant que je fasse le tour de la voiture. Et cela a été régularisé à l'atelier.

Pour le kilométrage ca peut s'expliquer s'il s'agit d'un courtier et non d'une concession ..
 

Un véhicule neuf n'a guère plus de 10 kms, mais si tu as accepter le véhicule comme ça, j'ai bien peur que tu es du mal à te faire entendre...
7 kms à la livraison, AR pour faire le plein, comme prévu.
Je n'est pas décelé de défaut au niveau de la carrosserie.
 

7 kms à la livraison, AR pour faire le plein, comme prévu.
Je n'est pas décelé de défaut au niveau de la carrosserie.

Effectivement nous avons pris le véhicule comme cela, étant donné que Peugeot nous a dit qu'un véhicule neuf pouvait aller jusqu'à 80 kms (ils n'ont jamais contesté que le véhicule avait 69 kms). Le problème vient du fait que nous n'avons aucun repaire (texte de loi ou autre) pour nous confirmer le kilométrage maximum pour un véhicule neuf. Nous avons eu des tas de réponses différentes avec des écarts énormes à notre question.
Pour les autres problèmes ils sont en cour de règlement suite à notre rendez-vous chez Peugeot et à notre courrier.
 

Bonsoir espoir508,

Demande leur pourquoi le véhicule a ce kilomètrage?
Est-ce qu'ils ont fait venir la voiture d'une autre concession par la route plutôt que sur un plateau?
Ou est-ce qu'il a servi comme véhicule de test?
 


C'est ce que je pense aussi Kankrela. Mais à ce moment là, le garage doit faire une remise supplémentaire au client.
 

C'est ce que je pense aussi Kankrela. Mais à ce moment là, le garage doit faire une remise supplémentaire au client.
entierement d'accord, deja remettre la voiture en etat à ses frais (peinture) et ensuite offrir une remise sous forme d'accessoire ou de révision gratuite. ;)
 

J'irai plus loin : soit la voiture était déjà immatriculée (et la date de 1ère immat est antérieure .... et ce n'est pas une voiture neuve) ; soit le cc a roulé avec un véhicule immatriculé au nom d'un client ... et c'est une faute professionnelle !
 

J'irai plus loin : soit la voiture était déjà immatriculée (et la date de 1ère immat est antérieure .... et ce n'est pas une voiture neuve) ; soit le cc a roulé avec un véhicule immatriculé au nom d'un client ... et c'est une faute professionnelle !

Je pense que les cc roulent souvent avec un véhicule immatriculé au nom du client rien que pour mettre le forfait de 33 € d'essence. Moi je n'aurais tout simplement pas pris le véhicule dans ce cas.