kilometrage "garanti" et "non garanti"

dokterg

Nouveau membre
14 Août 2009
2
0
0
Salut a tous,

Je cherche en ce moment une 407 en occasion du lion. Selon les annonces les kilometrgaes sont garantis ou pas. Savez-vous quel est le critere pur que Peugeot garantisse le kilometrage?
Est ce courant que les kilometrages soient traffiques dans les occasions?

a Plus
 

Souvent quand il garantisse le kilometrage, c'est que le vehicule à été suivi chez eux ou il on l'historique de la voiture dans leur informatique... ;)
 

dans un garage, seul peut etre estampillé "kilometrage garanti" un véhicule vendu, entretenu et revendu dans ce meme garage. toute suspicion d'un éventuel entretien, ou d'une éventuelle révision ou prise en charge ailleurs pour quelque raison que ce soit interdira d'afficher la dite mention.
 

Oui, le garanti c'est que ça doit être prouvé...

Par contre sur le "est ce que c'est courant que les kilomètrages soient traffiqués", je dirais malheureusement oui, mais moins dans ces circuits là, qui "suivent" un minumum les véhicules achetés. En général ce sont plus des particuliers un peu magouilleurs, voir des garagistes sans scrupules, mais en général ils n'ont pas de marque, car ils ne pourraient pas la garder avec de telles pratiques.

Perso ça m'est arrivé plusieurs fois d'essayer un véhicule avec le compteur traffiqué, mais en général en reprennant toutes les factures depuis la mise en circulation tu vois direct si quelque chose cloche.

Chaque fois c'était un particulier, mais je sais qu'en Belgique/ Allemagne il faut se méfier encore beaucoup plus qu'en France.

Pierre
 

Bonjour,

dans le réseau ODL, le km garanti signifie qu'il s'agit d'une première main .

Cordialement