kilometrage hallucinant

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
bonjour ce week end je suis monté dans un taxi parisien une 406 hdi bien sur :p et la hallucinant le compteur indiqué 330000km 8) la voiture est nikel et fait essencielement de la ville
quand je vois que moi j'ai 115000km avec la mienne je me dit que j'ai encore de beaux jours devant moi :W
j'aimerai avoir d'autre temoignage de kilometrage de vos 406 (fort kimometrage bien sur ) bienvenue a tout les taxi man
qui a dit que le 2 litres hdi 110 n'etait pas fiable :p
aller tous a vos clavier pour faire peter des recors
 

bonjour ce week end je suis monté dans un taxi parisien une 406 hdi bien sur :p et la hallucinant le compteur indiqué 330000km 8) la voiture est nikel et fait essencielement de la ville
quand je vois que moi j'ai 115000km avec la mienne je me dit que j'ai encore de beaux jours devant moi :W
j'aimerai avoir d'autre temoignage de kilometrage de vos 406 (fort kimometrage bien sur ) bienvenue a tout les taxi man
qui a dit que le 2 litres hdi 110 n'etait pas fiable :p
aller tous a vos clavier pour faire peter des recors

ben justement, personne ne l'a dit :W
 

Pour les km records... il y a un chti topic:
http://www.forum-peugeot.com/kilometrage-de-votre-voiture-record-6707-0.html
L'idéal aurait été de orendre son compteur en photo ;) ;)
 


l'HDI 110 d'un copain :
200 000 kms avec une pompe de gavage et un débimètre

revendue pour une 136 ....
 

bonjour
2eme hallu pour toi
j'ai une 406 hdi 110 sv 325000 km question mecanique tout bon par contre la gadgeterie bonjours les problemes electronique

pieces changer embrayage à 305 000 km 1 alternateur à 220000 et bien sur la clim j'en parle plus depuis 2 ans entre les fuites l'embrayage du compresseur etc
voila entreten regulier de la bonne huile un peu de soin dans la conduite et ça dure
sauf depuis quelques jours petit soucis je pense electrique ou elctronique voyant diag allumé et coupure moteur repeter et elle ne demarre plus
la question est lancée qui a une idée
voila a plus et merci pour les infos eventuels pour mon probleme
 

Pour les km records... il y a un chti topic:
http://www.forum-peugeot.com/kilometrage-de-votre-voiture-record-6707-0.html
L'idéal aurait été de orendre son compteur en photo ;) ;)

Ouais ouais, il faut aller mettre votre record et une photo dans ce topic !! :oui: :D
 

Salut , j'ai parcourus 100 000 Km en 205 junior (et oui je sais) 106 000 Km en 206 xs 1600 premiere generation sa consomme un peu mais bon super auto meme si il n'y a rien dedans .
 



moii j'ai un autre record :

Un matin je mets le contact, et l'afficheur me dit que j'avais dépassé la visite d'entretien de 725 800 km :W
C'est dommage cela ne l'a pas refait, j'aurais bien fait une photo....
 

moi j'ai peut-être un record ma 406 2.2HDI 136ch et donc un excellent moteur, je fais 60 000Km/an et elle a donc 201 268Km et d'ailleurs si ca intéresse du monde elle est à vendre 8 500€ pour pouvoir un record encore plus important que ce mentionné ici comme "dov404" par exemple!!!!
 


j'ai une 406 sldt de 97 (75 cv) et le compteur affiche 412658 km!!!!!!!!

Trop fort !!!
Photos? :D

(oui, parcqu'il y a là un double record : le kilométrage, et la patience du conducteur. 400 000 bornes en SLDT 75ch, faut vraiment le vouloir ! )
 

bonjour ce week end je suis monté dans un taxi parisien une 406 hdi bien sur :p et la hallucinant le compteur indiqué 330000km 8) la voiture est nikel et fait essencielement de la ville
quand je vois que moi j'ai 115000km avec la mienne je me dit que j'ai encore de beaux jours devant moi :W
j'aimerai avoir d'autre temoignage de kilometrage de vos 406 (fort kimometrage bien sur ) bienvenue a tout les taxi man
qui a dit que le 2 litres hdi 110 n'etait pas fiable :p
aller tous a vos clavier pour faire peter des recors

Ben il a bien de la chance ton taxi parisien ! :oui:

Moi j'ai une 406 ST hdi 110 de 07/99 achetée en 2001 avec 45000 Kms au compteur , j'en ai 130 000 kms à ce jour, entretien réguleir par réseau peugeot, malgré tout ont été remplacés:
- Comodo d'essuie-glace à 66000 kms ( classique sur les 406 / 307 m'a dit mon garagiste peugeot )
- remplacement serrure coffre arrière suite rappel peugeot
- qq chose qui claque vers la plage arrière depuis le début, mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être ...
- démarreur à 82000 kms, ça faisait un moment qu'il "rippait" au démarrage
- mauvais contacts dans les connecteurs du lève-vitres électrique côté conducteur à 90000 kms, la vitre descendait toute seule en roulant, parfois jusqu'en bas parfois par saccades intermittentes, il a fallu refaire les connecteurs.
- et le pire : 3 des 4 injecteurs HS à 120000 kms le 4eme semble toujours tenir le coup, pourtant je fais le plein dans des stations de marque et qui ont un gros débit pour ne pas risquer de tomber sur un fond de cuve et de la flotte.
- le compresseur de clim qui ronronne fortement au démarrage de la clim depuis 8000 kms environ, il paraît que ça pourrait provenir du module embrayage du compresseur ( peut-on le changer seul ?)
- depuis 5 jours plus du tout de ventilation, ( voir ce topic plus haut) j'ai la clim automatique.
- depuis 1 an environ j'ai le fameux couinnement du volant moteur en embrayant la 1ere ou la marche arrière, certains disent que sur la 406 c'est pas grave et que ça ne craint rien pour l'embrayage ??
- enfin le silencieux arrière va me lacher dans peu de temps, la bride de soutien s'est décollée car rouillée, sans compter la batterie et le reste mais ça c'est du domaine de l'entretien... :/

Vous avez dit fiable la 406 hdi ? :non:
Ou alors j'ai vraiment tiré le mauvais numéro, ceci dit c'est une excellente routière peu gourmande en carburant et confortable mais question fiabilité, en tous cas en ce qui me concerne c'est :non:

Avant cette 406 j'ai eu deux 605, une srd, une svdt et même une 605 2.5l turbo d, je les ai toutes menées au delà de 200000 kms sans le mondre pépin, à l'époque je faisais pas loin de 90000 kms par an, j'ai juste remplacé le radiateur de refoidissemnt principal et deux ou trois durites sur la 2.5l à 220000 kms et je l'ai revendue nickel à 280000 kms en 2001, le gars qui me l'a racheté roule encore avec, mais c'est vrai aussi que c'était le haut de gamme peugeot.

Voilà mon expérience peugeot en général et de la 406 en particulier, pour moi, elle n'est pas si fiable que ça.

:eek:
 

moi j'ai 135000 km et mise a par le changement du volant moteur + ambrayage a 100000km ras elle marche nikel mais la facture a etait salee
 


babacool a dit:
deperle a dit:
- qq chose qui claque vers la plage arrière depuis le début, mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être ...

Bonjour à tous, sur ma 406 v6 de 2003, j'ai le même problème.
Je me demande si ce n'est pas un bidule de la ceinture de sécurité qui est au niveau de la plage arrière :confused:
 

didier87 a dit:
babacool a dit:
- qq chose qui claque vers la plage arrière depuis le début, mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être ...

Bonjour à tous, sur ma 406 v6 de 2003, j'ai le même problème.
Je me demande si ce n'est pas un bidule de la ceinture de sécurité qui est au niveau de la plage arrière :confused:

ah ça me fait plaisir de lire ça parce que j'hésitais presque à créer un topic la dessus et apparement je ne suis pas le seul... et la mienne est de 2004 :/

en ce qui concerne le kilométrage et les autos en général aujourd'hui, je ne pense pas que le problème vienne du kilométrage mais plutôt des années, un chauffeur de taxi va faire 100 000 à 150 000 kms par an, à ce rythme là, pas évident de voir les problèmes de viellissement tandis qu'un particulier lui risque d'en pâtir au bout de 3 ou 4 ans... :oui:
 

Salut à tous!
Ben moi je bosse ds une boite d'ambulance taxi, mon patron à achter il y a pas mal de temps une xantia en TD elle a plus de 350000 kms aujourd'hui et elle tourne comme une horloge. Il fait un peu de bruit mais avec de l'entretien régulier on vas dépasser les 400000kms c'est sur. sinon en moteur HDI 90 CV on à deux Xsara de 2004 elle affiche 230000 chacunes et a part le plastque et les gadget elle a encore de la péche et est comme neuve.
 

didier87 a dit:
babacool a dit:
- qq chose qui claque vers la plage arrière depuis le début, mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être ...

Bonjour à tous, sur ma 406 v6 de 2003, j'ai le même problème.
Je me demande si ce n'est pas un bidule de la ceinture de sécurité qui est au niveau de la plage arrière :confused:

Bonjour,

Sur la mienne de 2000, j'entend également un bruit qui vient de l'arriere droit quand je passe sur une plaque d'égout ou un dodane... Je pensais que c'etait la roue de secours... j'ai pas cherché plus loin... Ce n'est pas une bieilette car ca a été vérifié lors du changement de celle de gauche...

A suivre ...
 


pour mon changement de volant moteur j'ai effectivement eu une petite prise en charge uniquement sur le volant moteur rien sur l'embrayage ni la main d'oeuvre cout de l'operation a ma charge 1200 euros :mad:
 

pour mon changement de volant moteur j'ai effectivement eu une petite prise en charge uniquement sur le volant moteur rien sur l'embrayage ni la main d'oeuvre cout de l'operation a ma charge 1200 euros :mad:
Ca calme 8)
 


moi mon combiné a gerbé 725050km mais en réalitée 245000km quelqu'un aurai un logiciel pour bricolé??j'en ai eu un mais pour les anciennes 406 moi elle est de 2000 sans le multiplexage!!
 


il prend les 2 le bsi et le combiné il faut changer les 2 pour avoir un km 0 mais je ne recherche pas cela juste remettre mes 245000km sur mon combiné,j'ai essayer plusieur logiciel envin!! c'estait pour les ancien modele!!!si quelqu'un a cela pensser a moi.merci
 

Salut,
417 250 avec ma 406 1,9TD de 96
Mais j'ai vu mieux : 625 000 avec une 2,1 TD de 98.
(deux ex-taxis!!! lol)