bonjour ce week end je suis monté dans un taxi parisien une 406 hdi bien sur
et la hallucinant le compteur indiqué 330000km 8) la voiture est nikel et fait essencielement de la ville
quand je vois que moi j'ai 115000km avec la mienne je me dit que j'ai encore de beaux jours devant moi :W
j'aimerai avoir d'autre temoignage de kilometrage de vos 406 (fort kimometrage bien sur ) bienvenue a tout les taxi man
qui a dit que le 2 litres hdi 110 n'etait pas fiable
aller tous a vos clavier pour faire peter des recors
Ben il a bien de la chance ton taxi parisien !
Moi j'ai une 406 ST hdi 110 de 07/99 achetée en 2001 avec 45000 Kms au compteur , j'en ai 130 000 kms à ce jour, entretien réguleir par réseau peugeot, malgré tout ont été remplacés:
- Comodo d'essuie-glace à 66000 kms ( classique sur les 406 / 307 m'a dit mon garagiste peugeot )
- remplacement serrure coffre arrière suite rappel peugeot
- qq chose qui claque vers la plage arrière depuis le début, mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être ...
- démarreur à 82000 kms, ça faisait un moment qu'il "rippait" au démarrage
- mauvais contacts dans les connecteurs du lève-vitres électrique côté conducteur à 90000 kms, la vitre descendait toute seule en roulant, parfois jusqu'en bas parfois par saccades intermittentes, il a fallu refaire les connecteurs.
- et le pire : 3 des 4 injecteurs HS à 120000 kms le 4eme semble toujours tenir le coup, pourtant je fais le plein dans des stations de marque et qui ont un gros débit pour ne pas risquer de tomber sur un fond de cuve et de la flotte.
- le compresseur de clim qui ronronne fortement au démarrage de la clim depuis 8000 kms environ, il paraît que ça pourrait provenir du module embrayage du compresseur ( peut-on le changer seul ?)
- depuis 5 jours plus du tout de ventilation, ( voir ce topic plus haut) j'ai la clim automatique.
- depuis 1 an environ j'ai le fameux couinnement du volant moteur en embrayant la 1ere ou la marche arrière, certains disent que sur la 406 c'est pas grave et que ça ne craint rien pour l'embrayage ??
- enfin le silencieux arrière va me lacher dans peu de temps, la bride de soutien s'est décollée car rouillée, sans compter la batterie et le reste mais ça c'est du domaine de l'entretien... :/
Vous avez dit fiable la 406 hdi ?
Ou alors j'ai vraiment tiré le mauvais numéro, ceci dit c'est une excellente routière peu gourmande en carburant et confortable mais question fiabilité, en tous cas en ce qui me concerne c'est
Avant cette 406 j'ai eu deux 605, une srd, une svdt et même une 605 2.5l turbo d, je les ai toutes menées au delà de 200000 kms sans le mondre pépin, à l'époque je faisais pas loin de 90000 kms par an, j'ai juste remplacé le radiateur de refoidissemnt principal et deux ou trois durites sur la 2.5l à 220000 kms et je l'ai revendue nickel à 280000 kms en 2001, le gars qui me l'a racheté roule encore avec, mais c'est vrai aussi que c'était le haut de gamme peugeot.
Voilà mon expérience peugeot en général et de la 406 en particulier, pour moi, elle n'est pas si fiable que ça.