kit admission direct

guillot

Peugeot Addict
13 Mai 2006
247
0
0
que pensez vous d'un kit d'admission direct pour un 406HDI 110?
j'aimerais en monter un
 




oui ça ronronne bien

tient voila une tof

filtrekosei7.JPG
 








combien l'avez vous payé?

moi j'en ai vu un à 25 euros sur ebay.... :love:
le vendeur (boutique) annonce une baisse de conso et un meilleur bruit ainsi qu'un gain leger des reprises... :pt1cable:

est ce que la pose de ce genre d'accessoire amene un risque pour le moteur? :sweat:

je rappel que je possède une 406 HDI 110 PH2 de 2000 avec 115000 KM
 

qu'en pensez vous alors?? il ne reste que 3 heures pour la vente! :)
 

perso je ne peut pas dire que j'ai diminué ma conso
mais j'ai un tres légé mieux en reprise quand je double

et niveau bruit un regale :D
 

et tu pense que pour 25 euros je me fais avoir ou c'est a peu près le prix?

et pour le moteur ? aucun risque? :)
 


tu peux le voir sur ebay .. tu tappe admission direct 406 et tu le verra sur l'image il est bleu en plastique...(y'en a qu'un)

dis moi ce que tu en pense!

et pour le nettoyage? j'ai lu sur des forum tous les 5000 KM mais avec quoi le nettoie t'on?

j'ai contacté le vendeur par tel et il m'a dit une marque mais je m'en souvien plus .. à paremment c'est allemand et il se sert la bas bien moin chère..il m'a dit que c'était une marque connue allemande!
 

moi je le nettoye a l'eau savonneuse et je le souffle au compresseur

sinon pour ton filtre je le trouve un peu chero

tape filtre sport tu en as un bleu moin chere en achat immediat
 

merci S!re@l je l'ai pris ça y est on verra bien pour le montage !! je te demanderais un peu !!
 


merci S!re@l je l'ai pris ça y est on verra bien pour le montage !! je te demanderais un peu !!


bonsoir tt le monde, l'idée m'interesse,alors, c'est bon??vous l'avais monté??avez vous des remarques a donné?genre plus de puissance,de couple,....merci
 

je l'ai pas encore reçu moi surement debut de semaine prochaine.

par contre j'ai un peu regardé dans mon moteur et j'ai un connecteur electronique fixé sur la boite du filtre à air je ne sais pas à quoi cela sert et comment faire du coup pour mettre mon filtre.....
 

c'est ta sonde IAT, en gros c'est un truc electronique qui permet de regler le debit d'air, si tu installe une puce, elle servira à augmenter de 10 à 25 cv, tu taperas sur ebay puce
 

en gros la puce sert de leurre a l'electronique de a voiture, elle croira que ton moteur est froid et donc te mettra plus de malnge en injection plus de couple, et tu gagneras en acceleration
 

la puce fait elle plus consommer? et combien ça coute ces engins? parceque dans mes recherches ça part de 5 euros et ça va jusqu'a 250.......alors quoi prendre ?

et pour installer mon filtre sport j'en fais quoi de cette sonde IAT? :)
 

ça y est je l'ai reçu!!! :love: c'est enorme :eek: je le voyais pas aussi gros que ça!!

bon alors comment dois je m'y prendre pour le mettre en place?et quel est le meilleur endroit pour le placer? :D help me please!
 

j'ai fais le tour sur lenet à ce sujet et ce qui me parrait bizzare c'est le fric que coute les admissions direct que tout le monde pose....300 euros en moyenne... je risque rien avec mon filtre sport à 25 euros? :heink:
 

Alors pour faire simple du demonte ton debit metre d'air (le truc avec les fils )
il y a deux vis derriere apres tu vire la boite d'origine

Et tu place ton filtre sport sur le debimetre avec un manchon qui t'es livrais avec

Je roule avec un filtre qui ma couté 30 euro depuis 1 ans et RAS

En revanche le coup de la resistance sur la sonde iat c'est une connerie tu risque gros la

tu modifie le melange air/essence et surtout l'avance a l'injection

donc pour moi trop dangereux
 

est ce que je peux mettre (si il rentre) le KAD dans la boite du filtre d'origine?? au moin il prendra de l'air de la calandre moin chaud...

ou alors vaut il mieu que je rentre le KAD dans un tube pvc de bon diamètre et que je relie celui ci sur la calandre avec une gaine d'aspiration type hotte ou autre? (un genre d'admission forcée fait main)