Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post correspondant à ma question. Ma question est la suivante: pensez vous que raccorder un cône filtrant directement sur le conduit d'air (conduit qui relie le boitier papillon à la boite à air d'origine) apporterait un petit plus en terme d'entrée d'air? En fait, j'ai croisé sur une aire d'autoroute une personne qui possédait elle aussi une 607 v6 essence, et trouvant la sonorité un peu différente par rapport à mon moteur, il a bien voulu me montrer le pourquoi du comment... Il a justement supprimé sa boite a air d'origine et a relié son conduit qui part du boitier papillon à un cône filtrant... Lui m'a affirmé qu'il avait ressenti une amélioration de ses "performances". Pour ma part, je suis assez dubitatif... Mis à part un bruit plus "rauque"... Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas trouvé de post correspondant à ma question. Ma question est la suivante: pensez vous que raccorder un cône filtrant directement sur le conduit d'air (conduit qui relie le boitier papillon à la boite à air d'origine) apporterait un petit plus en terme d'entrée d'air? En fait, j'ai croisé sur une aire d'autoroute une personne qui possédait elle aussi une 607 v6 essence, et trouvant la sonorité un peu différente par rapport à mon moteur, il a bien voulu me montrer le pourquoi du comment... Il a justement supprimé sa boite a air d'origine et a relié son conduit qui part du boitier papillon à un cône filtrant... Lui m'a affirmé qu'il avait ressenti une amélioration de ses "performances". Pour ma part, je suis assez dubitatif... Mis à part un bruit plus "rauque"... Qu'en pensez vous?