kit d'admission direct

Discussion dans 'Tuning' démarrée par boubou64, 13 Octobre 2011.

  1. boubou64

    boubou64 Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de post correspondant à ma question. Ma question est la suivante: pensez vous que raccorder un cône filtrant directement sur le conduit d'air (conduit qui relie le boitier papillon à la boite à air d'origine) apporterait un petit plus en terme d'entrée d'air? En fait, j'ai croisé sur une aire d'autoroute une personne qui possédait elle aussi une 607 v6 essence, et trouvant la sonorité un peu différente par rapport à mon moteur, il a bien voulu me montrer le pourquoi du comment... Il a justement supprimé sa boite a air d'origine et a relié son conduit qui part du boitier papillon à un cône filtrant... Lui m'a affirmé qu'il avait ressenti une amélioration de ses "performances". Pour ma part, je suis assez dubitatif... Mis à part un bruit plus "rauque"... Qu'en pensez vous?
     
  2. dewetd

    dewetd Lion d'Argent

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    a part un rauque comme tu dis c'est tout
     
  3. lonsdalien

    lonsdalien Peugeot Addict

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    ouais tu gagne 30cv norauto, mais tu perd 10 vrais chevaux.
     
  4. lord666

    lord666 Lion d'Or

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    Salut,

    Je doute que le fait de mettre uniquement un cone filtrant à la place du filtre à air d'origine augmente la performance.

    Faire une ou deux petite modif de ce genre là ne changera pas grand chose voir meme rien, notament sur le ressentie, en revanche, faire plusieurs petite modif te raporterons une reel augmentation de performance. Par exemple il y a quelque temps j'avais vu une CHRYSLER 300 avec un V6 de 250 HP il me semble et le proprio avais fait pleiiiinnnnnn de modif dessus (+ 1 boitier) et au final il la fait passer à 400 HP (test effectuer sur banc CHRYSLER) mais il a du vraiment ce ruiner :lol: . Elle est ici: http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=26481

    C'est comme chez DODGE avec un de leurs V8, rien qu'en mettant une grande entrer d'air sur le capot (d'origine), le moteur augmenter de 25 HP.

    Mais si tu veut faire une admision direct, met un kit complet de marque MOPAR (si possible), c'est à dire change aussi le "conduit", c'est mieux que le conduit plastique d'origine qui rechauffe l'air :lol:

    Voici un exemple sur une DODGE MAGNUM: [​IMG]

    Par contre l'inconveniant c'est le fait que le filtre n'est pas dans une boite, il prend certe plus d'air mais il prend aussi l'air chaud du compartiment moteur.
     
  5. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    Tu peux deja mettre un filtre a air green ;).
    De plus ils sont lavable pour une duree de vie de 100000Km je crois.
    Le gain il y a forcement. Mais comme dit plus haut pour le ressentir il y a les etages inferieur a voir aussi :)
     
  6. lonsdalien

    lonsdalien Peugeot Addict

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    on peut que perdre de la puissance avec un kad monté comme ca.
    pour pas en perdre et esperer gagner 1 cheval, fautdrai le mettre dans une boite carbone.
    apres une tres grosse prepa c'est la que ce sera utile, mais d'origine ca a aucun interet.
     
  7. boubou64

    boubou64 Peugeot Addict

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    Bon, c'est bien ce qui me semblait. De toute façon , pour ma part, je ne souhaite pas transformer ma 607 en ultra sportive, elle n'a pas été conçue pour ça. Bien sur, si on me laissait essayer la pescarolo...
     
  8. jl23

    jl23 Lion d'Or

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    :non:
     
  9. boubou64

    boubou64 Peugeot Addict

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    L'inconvénient, c'est que où que soit placé le cône filtrant, il va toujours aspirer de l'air chaud, pas bon pour nos V6...
     
  10. lord666

    lord666 Lion d'Or

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    Apparament il n'y en a pas pour les 2.2l HDI 170

    J'avais chercher et pour le 136 il y en a mais pas pour le 170 :(
     
  11. nono le petit robot1

    nono le petit robot1 Peugeot Addict

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    Je confirme : impossible d'en trouver pour le 2,2 HDI 170CV à sa dimension d'origine .... :sweat:
    Mais bon .... çà marche déjà très bien comme çà !
     
  12. lonsdalien

    lonsdalien Peugeot Addict

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    et si.
    explique moi comment gagner de la puissance en aspirant de l'aire chaud, alors qu'on sais que plus l'air est chaud, moins la combustion est bonne?
     
  13. boubou64

    boubou64 Peugeot Addict

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    A moins de monter plutôt une admission dynamique, mais là ce n'est plus le domaine de la 607....
     
  14. 607_Obsidien

    607_Obsidien Lion Hors catégorie

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    Si vous voulez aspirer de l'air frais avec votre kit d'admission direct sur votre 607 pour lui apporter un très léger gain de puissance, la seule solution, c'est de découper une entrée d'air sur le capot moteur de la titine :lol: :whistle: ;)

    @++++

    607_Obsidien
     
  15. lord666

    lord666 Lion d'Or

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    Si l'entrer d'air sur le capot est faite bien comme il faut, il y a un gain mais de toute façon comme je l'ai dit plus haut, si tu fait une seul modif tu ne gagnera pas grand chose et surtout tu ne resentira rien. Les seuls modif qui font gagner quelque chose sans en mettre des masses c'est le boitier ou la reprog, le changement de moteur par un autre moteur plus puissant :D et :love: :love: :love: LE COMPRESSEUR VOLUMETRIQUE :love: :love: :love:

    Apres c'est vrai que si je trouve un kit MOPAR pour ma 607 et pour pas chere je pense que je le mettrais mais plutot comme dit plus haut, avec une boite pour le filtre sans doute en carbone.
     
  16. SEBASTIEN972

    SEBASTIEN972 Nouveau membre

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    Peut-on mettre un kit d'admission d'air sur une Peugeot 607 2.2 hdi phase 1 année
     
  17. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    quel interet sur un moteur turbo?
     

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