kit d'admission

will35

Peugeot Addict
10 Avril 2008
72
0
0
bonjour tous le monde, voila je vient de poser un kit d'admission sur mon 2L hdi.
Mais premiere impression sont,moteur plus souple a bas regime, et un peut plus rapide a l'acceleration mais tout sans faire trop de bruit.
DSC00251.jpg


DSC00252.jpg


DSC00253.jpg
 

intéressant. C'est de quelle marque ce kit? Ou c'est fait sur mésure.
 


sur la mienne (en version essence) j'ai fait adapté un kit d'admission de Super5 GT turbo... Que du plaisir, bruit magnifique sans etre excessif et gain de couple à bas régime...
 

a tu vraiment gagnez avez ton admission? a tu encore ce trou quand tu pousse a fond ta voiture?
 

usap13 a tu vraiment gagnez avez ton admission? a tu encore ce trou quand tu pousse a fond ta voiture?

Salut! Le gain est minime (environ 10 chevaux) mais le couple est meilleur dû au fait que le mélange arrivant est plus riche en air frais. et pour moi pas de trou à l'accélération...
 

Salut, le débimètre n'étant protégant par aucun grille ou trémis comme chez vag, as tu eu des problèmes à cause de l'huile présente dans le filtre.
J'ai une admission direct de mon ancienne 307 2.0 16S et je suis en train d'étudier la possibilité de le raccorder en lieu et place de la boite à air.
Merci
 

sur la mienne (en version essence) j'ai fait adapté un kit d'admission de Super5 GT turbo... Que du plaisir, bruit magnifique sans etre excessif et gain de couple à bas régime...


Pour ma part j'ai monté un kit de 403 , quel progrès. :pt1cable:
 

Je déterre ce post

Ya t'il eu de nouveau possesseur de Kit d'admission direct et quel est le résultat ?

Car sur un HDI j'ai jamais essayé ce type de modif, j'étais plutot habitué au moteur essence.

Merci de vos réponses.
 

a mon avis, l'y crois pas trop car l'air frais comme on dit, avec le KIT, il est pris à l'intérieur du compartiment moteur donc chaud pour moi.
personnellement, pas d'intérêt sur du HDI.
Si tu veux gagner des chevaux, tu enlève le FAP, refais la ligne, change le turbo par une classe supérieure..... mais le mieu, tu changes de voiture (c'est ce que j'ai fais)
avant j'avais une 407 1.6 110 puis 2L 136 puis maintenant 2.7V6 et bientôt 4.2 V8 426CV

voili voilou.

Amicalement.
 

et bientôt 4.2 V8 426CV

Que nous caches-tu ?

Et je te rejoins entièrement en ce qui concerne les admissions directes qui sont gavées par l'air chaud que dégage le moteur: aucun intérêt !!!
 



AUdI R8 peut être??

Pour avoir de l'air frais il faut aller le chercher hors compartiment moteur ?? non ?

Et pour le fait du changement de voiture, je viens de passer du 6 cylindres du coupé 406 pour le 4cylindre Biturbo du 407. Je ne recherche pas un avion de chasse, j'ai pas mon permis pour ca ...

Je suis juste à la recherche d'un gain de puissance à moindre cout.

Par exemple sur ma moto en décatalysant et supprimant la valve d'echappement 9.4cv apparaissent pour deux soudures et un coup de disqueuse. Donc de la puissance à moindre cout.

Concernant le FAP pourquoi pas si au niveau controle technique et pollution il n'y a pas de soucy.
 

Une corvette non :confused: :whistle:

Maitre Yoda
[:xtof73:2]

Possible. En tout cas, vu les 426 cv annoncés, big block américain sûr ...

edit: le V8 Chevrolet fait 428 cv dans la Camaro et 437 dans la Corvette C6.

re-edit: eureka !!! ce sera un modèle motorisé par LE fameux V8 HEMI qui équipe toute la gamme SRT-8 et qui cube 6.1 pour 426 cv. Reste à savoir qu'elle carrosserie autour ... mais ce ne pourra être qu'une Dodge, Chrysler ou Jeep.

Euh, par contre, on est en plein HS là, non ?
 

En admettant que j'ai raison, pour ceux qui veulent écouter le glougloutement de cette magnifique pièce d'orfèvrerie, jetez une oreille sur ce lien en cliquant d'abord sur "enter Hemi.com" puis sur "start engine"

http://www.hemi.com/
 



c'est une Camaro SS :)
et c'est 6.2 L V8 j'ai dérapé sur la touche 4 :)
426-428 on est pas à 2 CV de près :) :) :)
Une des conditions pour la posséder ne plus être jeune conducteur. Case
cochée depuis 1 an YES :)

Amicalement.
 


c'est une Camaro SS :)
et c'est 6.2 L V8 j'ai dérapé sur la touche 4 :)


And the winner is ... :bounce: :bounce: :bounce:

Je ne suis pas peu fier de moi :sol:

Et mon précédent post est du coup totalement obsolète :pt1cable:

edit: au temps pour moi, rendons hommage à Maître Yoda qui a suggéré le 1er une Corvette
 


Merci pour l'hommage mon pti piwi.

Pour moi V8 426-8 ch c'étais américain et il me semble avoir déjà lu l'info pour la corvette donc souvenir lointain mais pas si oublié que ça :lol:

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Pour en revenir au sujet qui est le kit admission, il est préconisé de toujours prendre de l'air frais ;) .

Donc soit on le met directement derrière une entrée d'air (soit sur le calandre, soit le pare choc), soit on guide une entrée d'air forcé sur le kit :D

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Audi R8, Camaro?

:chinois:

c'est une Camaro SS :)
et c'est 6.2 L V8 j'ai dérapé sur la touche 4 :)


And the winner is ... :bounce: :bounce: :bounce:

Je ne suis pas peu fier de moi :sol:

Et mon précédent post est du coup totalement obsolète :pt1cable:

edit: au temps pour moi, rendons hommage à Maître Yoda qui a suggéré le 1er une Corvette

Eh :coucou: moi aussi je l'avais dit!! :lol:
 

Pour en revenir au sujet qui est le kit admission, il est préconisé de toujours prendre de l'air frais ;) .

Donc soit on le met directement derrière une entrée d'air (soit sur le calandre, soit le pare choc), soit on guide une entrée d'air forcé sur le kit :D

Maitre Yoda
[:xtof73:2]

J'ai regardé sur mon 2.2L HDI comment remplacé la BAA d'origine par une admisison directe ...

Pour aller chercher de l'air frais, ca ressemble à la même problematique que sur mon coupé406 V6 peu de place sous le capot et l'hypothese de passer dans l'aile semble complexe ... Il est reste l'utilisation d'une boite Carbone qui isole la chaleur, ou la prise d'air sur le capot à la Jacky Touch :pt1cable: :pt1cable:

L'hypothese la plus simple reste un filtre à Air dans la boite d'origine.

Le but n'étant pas la recherche de bruit rauque car c'est un fioul et non un essence.
Je recherche un peu d'air frais en prévision de revoir la carto peut être pour optimiser la conso.

En fait je suis un peu à l'écoute de tout les conseils bons à prendre.
 


J'ai personnellement enlevé le kit admission et mis un filtre dans ma boite à air et franchement on sent une nette différence mais légère ;) .

C'est cette solution que je proposerais si on me le demandais car homologué (contrairement au kit admission), sans bruit (ou alors je ne l'ai pas entendu) et avec une différence par rapport à l'origine et SURTOUT aucune modification à apporter nulle part ;) .

Après les gens font comme ils veulent :D

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

sauf qu'il n'existe pas de filtre chez green ou les autres pour les V6 HDI, donc le seul moyen c'est un kit.
 

Dommage :sarcastic: . Peut être encore trop récent :confused: il faut peut être encore attendre un peu ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]