Kit descente de turbo - Downpipe Supersprint 308 THP 1.6L

Mikinho45

Peugeot Addict
22 Janvier 2011
385
0
0
Bonjour,

Je m'explique, j'ai commander un Kit descente de turbo pour PEUGEOT 308 THP 1.6 16V de la marque Supersprint, le vendeur du site m'avais parler d'un délai de 1 semaine Max..!
Aprés paiement Supersprint mon contacter en me disant que cette pièce sera en fabrication a partir de mi-décembre voir plus tout dépend le nombre de commande..

Pièce en question :

http://www.racingtuning.fr/descente-turbo-pour-peugeot-p-14796.html

Donc je me retourne pour tout ce qui seront intéressé a commander cette pièce, plus ont sera plus vite ont l'aura hihiiiiii :pt1cable:

Merciiiiiiiiiii :bounce:
 

:coucou:

C'est quand même chère pour deux tubes :confused:
Même ma prog moteur ne m'a pas coûté ce prix :pfff:
Mais je suis curieux de savoir ce que tu gagnes ( bruit, puissance, ect...)
 

Niveau puissance tu a sur entre 8 et 15cv, puis decatalyser un véhicule à toujours était un gain de puissance, j'avoue c'est cher pour moi c'est déjà commander j'attend la réception, puis après peaufinage de la reprog :) j'espère un bon 10cv, je vous tiendrez informer!
 

Niveau puissance tu a sur entre 8 et 15cv, puis decatalyser un véhicule à toujours était un gain de puissance, j'avoue c'est cher pour moi c'est déjà commander j'attend la réception, puis après peaufinage de la reprog :) j'espère un bon 10cv, je vous tiendrez informer!
:coucou:
J'ai hâte de connaître le résultat :sol:
 

Même sans reprog tu sens la différence ! Et tu gagnes un joli bruit par la même occasion, elle ronronne mieux !

Mais c'est clair que ce n'est pas donné, ça a été une de mes premières modifs :sol:
 

Même sans reprog tu sens la différence ! Et tu gagnes un joli bruit par la même occasion, elle ronronne mieux !

Mais c'est clair que ce n'est pas donné, ça a été une de mes premières modifs :sol:

Oui c'est que j'avais vu sur ton topic. Par contre, niveau bruit chez digi services, le technicien me disait qu'il ne fallait pas s'attendre au bruit de la 205 car le turbo attenu le bruit du moteur. Mais d'après mes souvenirs tu devais faire une vidéo sur ta voiture, ça me permettrai d'écouter ton bolide :D
 

Oui oui exactement Franky ! Vivement que je le reçoit prévue mi-décembre si tout va bien :D
Puis après je me penche sur l'échangeur !
 

alors vos tubes sont montés ??
Est ce que vous avez un défaut vis à vis des sondes qui sont sur le decata ??
 

jamais de défaut sur des sondes lambda si c'est bien fait..........
 

comment bien faire ?? y a t'il une manipulation à faire ?? J'aimerais installer un decata ragazzon...
 

j'ai trouver un lien interessant sur le site supersprint, ils donnent la puissance d'origine du thp 150 et la puissance une fois leur ligne installé...
http://www.supersprint.com/en/IT/prod-p-7016-10263-8-peugeot_308_thp_16_16v_150_hp__08_E28093E280BA.aspx
 

je taf chez citron (peugeot me veulent pas pour l'instant ^^) et on a vu au garage un mec avec une prepa sur ca ds3 racing donc moteur thp 155 ameliorer a 200 (et le thp 200 qu'on monte dans les ds4 na rien a voir avec) le mec avait donc monter la suralim en rigide dump valvle en decharge externe qu'il a virer car il avait perdu avec et la ligne complete mais quel marque je saurais pas dire
par contre pour le sonde lambda il a du faire une reprog sinon voyant allumer
bah pour avoir eu l'occas de faire un tour avec appart le chassis de la ds3 que je trouve trop leger et pas assez travailler sur la racing ca fait un bruit sympa ^^ et ca marche tres fort (sauf en virage ou j'ai pas trop tenter de folie car ca decroche trop facilement)
apres avoir discuter avec le mec et j'en ai fait l'experience avec un 155 d'un amis rien que le kit suralim ca fait fait bon effet
mais pour la ligne c'est inutile si il y a pas de reprog derriere car ya un gain de puissnace dans les tour certe mais perte de couple en bas qui est loin d'etre agréable
 

j'ai trouver un lien interessant sur le site supersprint, ils donnent la puissance d'origine du thp 150 et la puissance une fois leur ligne installé...
http://www.supersprint.com/en/IT/prod-p-7016-10263-8-peugeot_308_thp_16_16v_150_hp__08_E28093E280BA.aspx

c'est du bidonnage, ces mesures. Schleppleistung = pertes par frottement.
Elles passent de 31,5 ch à 43,7 ch entre les deux configurations à véhicule identique?
ça permet d'annoncer des chiffres plus élevés car on les additionne à la puissance à la roue pour remonter à la puissance sortie vilebrequin.
Alors qu'en fait la puissance à la roue n'a augmenté que de 2,8 ch à la roue avec la ligne, ce qui ne doit pas être loin de l'incertitude de mesure.
 

ok, j'avais fait reprog ma 308 mais suite à des défauts mon moteur n'arrivait pas a atteindre la consigne pression turbo de 1 bar, donc voyant défaut, j'ai donc enlever la reprog, je pensait pouvoir gagner un peu avec le decata :( , merci pour vos réponse, le gars qui m'a fait la reprog m'avait aussi dit que je perdrais du couple avec un decata...
Pour ce qui est de la ds4 200ch d'après ce que j'ai lu, c'est assez mou 8 secondes le 0 à 100km/h pour un 200 chevaux..
pouvez vous me parler un peu plus du kit suralim, c 'est quoi exactement ??? Tuyau d'admission turbo inox ou alu ?
 

le kit améliore le circuit de suralimen suprimant la perte de gonflage des durite et des plastique
c'est facile a faire , tu gagne pas de chevaux mais tes reprise moteur seront plus violente ^^
la ds4 ca marche mdr logiquement c'est la meme que la 308 GTI mais en plus sobre ... et mieu fini je trouve
 

je taf chez citron (peugeot me veulent pas pour l'instant ^^) et on a vu au garage un mec avec une prepa sur ca ds3 racing donc moteur thp 155 ameliorer a 200 (et le thp 200 qu'on monte dans les ds4 na rien a voir avec) le mec avait donc monter la suralim en rigide dump valvle en decharge externe qu'il a virer car il avait perdu avec et la ligne complete mais quel marque je saurais pas dire
par contre pour le sonde lambda il a du faire une reprog sinon voyant allumer
bah pour avoir eu l'occas de faire un tour avec appart le chassis de la ds3 que je trouve trop leger et pas assez travailler sur la racing ca fait un bruit sympa ^^ et ca marche tres fort (sauf en virage ou j'ai pas trop tenter de folie car ca decroche trop facilement)
apres avoir discuter avec le mec et j'en ai fait l'experience avec un 155 d'un amis rien que le kit suralim ca fait fait bon effet
mais pour la ligne c'est inutile si il y a pas de reprog derriere car ya un gain de puissnace dans les tour certe mais perte de couple en bas qui est loin d'etre agréable

J'en ai déjà entendu parler, de cette Ds3, par un collègue qui bosse à M-Tech, à la Farlède.
SI je confonds pas avec une autre, mais c'est peut-être celle-là, ils étaient dessus l'autre jour, elle envoie gentiment à c'qu'il paraît! :eek: :lol:

Fin du HS... :whistle:
 

ok, j'avais fait reprog ma 308 mais suite à des défauts mon moteur n'arrivait pas a atteindre la consigne pression turbo de 1 bar, donc voyant défaut, j'ai donc enlever la reprog, je pensait pouvoir gagner un peu avec le decata :( , merci pour vos réponse, le gars qui m'a fait la reprog m'avait aussi dit que je perdrais du couple avec un decata...
Pour ce qui est de la ds4 200ch d'après ce que j'ai lu, c'est assez mou 8 secondes le 0 à 100km/h pour un 200 chevaux..
pouvez vous me parler un peu plus du kit suralim, c 'est quoi exactement ??? Tuyau d'admission turbo inox ou alu ?

Avec un décata, oui tu perds en couple à bas régime, par contre ton moteur prends des tours plus vite!
Ma Porsche est en décata (les poulets adorent! :lol: ), ben maintenant elle monte à 7.000 en un rien de temps, par-contre, elle est un peu "creuse" en bas...
C'est surtout sur les moteurs atmo que ça se ressent, sur un moulin à turbo, je pense pas que ce soit aussi gênant, plutôt l'inverse même, vu que les gaz d'échappement transitent plus vite et que ça permet à ta turbine de monter en pression plus vite...

Concernant le "kit suralim":
  • pas trop rigide non-plus! il faut que souplesse se fasse dans certains points cruciaux, pour pas que tout pète à cause de d'une faible souplesse du circuit d'admission...
:coucou: