Kit JBL en photo ?

jdiamsss

Peugeot Addict
28 Décembre 2011
62
2
8
Bonjour tout le monde,

Encore 1 mois et demi a tenir avant d'avoir ma Z....
Justement, j'ai pris le kit JBL et je me demandais si c'était exactement le meme que sur une 308 ?
Quelqu'un aurait une photo du kit dans le coffre ?
 

imagesCAT6ZIM2.jpg
 





Bonjour tout le monde,

Encore 1 mois et demi a tenir avant d'avoir ma Z....
Justement, j'ai pris le kit JBL et je me demandais si c'était exactement le meme que sur une 308 ?
Quelqu'un aurait une photo du kit dans le coffre ?


:coucou:jdiamsss,
voiçi quelques photos:
SAM_0229.JPG1..jpg
SAM_0228.jpg
SAM_0227.jpg
SAM_0226.JPG1..jpg

voilà :ange:
 

Y'a un amplis dans le coffre et des HP différents. c'est tout.
 

héhéhé je vois que cela en a inspiré quelques uns...

J'ai une 308 actuellement et j'ai le kit JBL. Donc dans le coffre j'ai bien l'ampli et surtout le caisson de basses. Je voulais juste savoir si c'est le meme (donc qui prend la meme place).
Depuis mon post j'ai trouvé une photo :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/33768/14 (JBL 1).jpg

Mais je ne vois pas de caisson de basse... donc pas comme sur la 308 apparemment...
 

bon c'était la photo d'un kit JBL sur 3008.......

Donc aucune photo trouvée sur le kit RCZ....
 




jbl = hp un poil meilleur que hp en carton d'origine (sans pour autant etre du jbl de seconde monte) avec ampli numerique d'~4 x 40rms
 


l'origine suffit amplement pour un conducteur lambda
alors le jbl forcement sera un poil mieux, hélas les tweeter seront toujours aussi mal placé (et donc très atténué)et trop éloigné du woofers cela créé un déséquilibre
 

l'origine suffit amplement pour un conducteur lambda
alors le jbl forcement sera un poil mieux, hélas les tweeter seront toujours aussi mal placé (et donc très atténué)et trop éloigné du woofers cela créé un déséquilibre
Honnetement (bon, j'ai le JBL), je trouve au contraire les tweeter très bien positionnés : le son se réverbe sur le pare-brise et diffuse de façon homogène dans tout l'habitacle. S'ils avaient été positionnés face au conducteur, on aurait eu quelque chose de bien trop directif. Non, là c'est bien vu...
 

Perso je suis tres attaché au fait d'avoir du bon son dans ma voiture, sans pour autant faire monter une installation de ouf.
J'ai actuellement une 308 avec le kit JBL (donc le meme kit éclaté à l'avant je suppose) et j'en suis satisfait, meme si effectivement les tweeter ne sont pas idealement placés...
Par contre mon caisson fait du bon boulot donc j'espere que les 16,5 a l'avant suffiront pour faire un peu vibrer les sieges sur certains morceaux ;o))
 

Dans la RCZ, ce ne sont pas les sièges qui vibrent, mais tout l'habitacle :D
Mais c'est pas très agréable
 

les tweeter pour etre bien placé doivent ce croiser

en gros celui coté conducteur vise le passager et vice versa

et pare brise reverbe que dalle
 


les tweeter pour etre bien placé doivent ce croiser

en gros celui coté conducteur vide le passager et vice versa

et pare brise reverbe que dalle
Bien sur qu'il reverb voyons. Les aigus sont directifs je te le rappelle. On entendrait rien du tout sans reverbération (ce qui de toute évidence n'est pas le cas).
La forme du parebrise (concave) renvoit les aigus dans toutes les directions de l'habitacle,et je le dis et le répète, ça marche plutôt pas mal. Après, faut juste régler la balance G/D quand on est seul.
Si les directions des tweeters ne se croisaient jamais, tu en entendrais un, et pas du tout l'autre, ce qui n'est pas ce que l'on observe.
T'inquiètes pas, les gens qui s'occupent de l'audio ne sont pas totalement des abrutis, ils connaissent tous ces phénomènes sur le bout des doigts, et les mesurent même. S'ils ont fait ce choix là, c'est qu'ils savaient un minimum ce qu'ils faisaient.
Attention, tout ce que je dis ne concerne QUE le JBL, je ne connais pas le son d'origine
 


Bien sur qu'il reverb voyons. Les aigus sont directifs je te le rappelle. On entendrait rien du tout sans reverbération (ce qui de toute évidence n'est pas le cas).
La forme du parebrise (concave) renvoit les aigus dans toutes les directions de l'habitacle,et je le dis et le répète, ça marche plutôt pas mal. Après, faut juste régler la balance G/D quand on est seul.
Si les directions des tweeters ne se croisaient jamais, tu en entendrais un, et pas du tout l'autre, ce qui n'est pas ce que l'on observe.
T'inquiètes pas, les gens qui s'occupent de l'audio ne sont pas totalement des abrutis, ils connaissent tous ces phénomènes sur le bout des doigts, et les mesurent même. S'ils ont fait ce choix là, c'est qu'ils savaient un minimum ce qu'ils faisaient.
Attention, tout ce que je dis ne concerne QUE le JBL, je ne connais pas le son d'origine


vais pas m'eterniser sur ce sujet ai juste 10 ans de caraudio derriere moi :ange:

vas sur des site de IASCA et regarde l'emplacement des tweeters ?

demonte celui du tableau de bord et par tierce personne tu lui fait changer d'inclinaison, vers pare brise et dirigé vers toi, tu vas voir entendre comme c'est drole d'un coup tu vas l'entendre nettement mieux
pour ce point sur la 206 etais largement mieux placé

et mis a part renault avec le systeme boss , les constructeur francais s'en tampone de la partie hifi, y'a qu'a voir le matos qu'il colle dans les portes
 

Y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
caraudio ou pas, la physique reste la physique.
Pour moi, seul le résultat compte. Et le résultat est là. Faut être sacrément de mauvaise foi pour le nier (JBL toujours)
 

bon allez t'a raison
mais conseil vas surtout pas dire ca a julio d'hifimobile ou Kocic Zoran d'audiomax ou encore yann canoine X fois champion du monde caraudio car tu vas te faire foutre de toi
 

bon allez t'a raison
mais conseil vas surtout pas dire ca a julio d'hifimobile ou Kocic Zoran d'audiomax ou encore yann canoine X fois champion du monde caraudio car tu vas te faire foutre de toi
Caraudio n'a jamais été un grande marque audio, redescends sur terre. Va voir des vrais zicos (qui eux ont de l'oreille) et va te pavaner avec ton caraudio devant eux: Je te garantie sur facture que c'est toi qui va passer pour un rigolo des familles. Et ton champion d'opérette, il va repartir la queue entre les jambes. MDR.
Laisse tomber, caraudio c'est tout sauf du haut de gamme. Entre JBL et caraudio, je n'ai pas d'état d'ame question confiance. T'as déjà vu des enceintes de salon/studio d'enregistrement caraudio ?!? Non, bien sur. Caraudio reste du bricolage