Kit JBL sur 207

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Salut à tous,

Je voulais savoir si le kit JBL sur 207 est le même que sur 206 ou bien s'il a suivi des ameliorations ?
 

dixit la brochure 207 :

"Le système est composé de 8 haut-parleurs répartis dans 6 emplacements, associé à un caisson de basses intégré au coffre. L'ensemble est piloté par une amplification de 240 W selon des réglagles acoustiques définis spécifiquement pour l'habitacle de 207..."
 

A priori la base du système JBL (ampli 240W associé à RD3/4 ou RT3) est la même partout (de la 206 à la 607). Après selon les voitures ils ajustent les HP et leurs réglages (bande passante essentiellement car je pense pas qu'il gère plus).
Donc grosso modo c'est le même (enfin je pense).
 

Ici une photo du subwoofer dans le salon de l´automovile de Madrid:
dscf13461uv.jpg


Pardon pour le français, je suis espagnol. Je vais me presenter demain!!!

au revoir!
 

Tres bon ton français, juste automBile, pas automoVile, mais ça c'est normal en espagnol ;)

Gracias pour la photo !
 


Oui mais ça a pas l'air bien gros tout ça (en ce moment j'ai un caisson JBL avec sub de 30cm).
Enfin bon je verrai bien le rendu, j'ai commandé ma 207 avec kit JBL.
 

le rendement n'est pas le même mais l'encombrement non plus.
J'avais aussi un 30 avant, c'est sur que ce n'est pas la même chose mais c'est quand même bien agréable
 

Bah je verrai bien, de toute facon ça m'emmerdait un peu de perdre bcp de place dans le coffre surtout qu'il ne fallait pas couvrir l'ampli pour pas qu'il chauffe. Je me contenterai largement du kit JBL de la 207.
 

bonjour à tous. Je souhaiterais savoir si le chargeur de CD est en supplément si l'on prend le pack JBL ou compris.
 


Cela fait donc 800 euro pour le pack JBL, chargeur, option obligatoire MP3 sur la pack sport +. Pas donné je trouve.
 

A partir du moment où t'as le MP3, le chargeur n'est plus trop indispensable, ne lisant pas les Mp3 lui.
 



SLT a tous

jai une kestion parce que ce pa trés clair sur ce point, si je prend le KIT JBL l'option mp3 est comprise dedans ? ou est ce qui fo la rajouter ?
 

jai oublie de preciser que c'est pour une sport pack je sai pa si c'est important ..
merci de votre aide :)
 

En gros loption mp3 est elle obligatoire pour le systeme JBL, parce ke on me le facture 500 €, donc je pense ke ca correspond au syteme jbl a 400 € plus loption mp3 a 100 €.

dsl pour le flood jesper ke je me sui fait comprendre
 

500€ c'est ca. Pour prendre l'option JBL tu es obligé de prendre l'option MP3. Mais le jbl ne contient pas cette option dans le prix. Donc 500€ = 400€ pour JBL et 100€ pour MP3.
C'est normal
 

qui a des retours sur l'installation HiFi JBL de la 207 ? grosse diférence par rapport à l'installation de série ?
 

A mon sens la différence vient de la qualité dynamique du son (meilleur rapport qualité puissance) et le caisson de basses. Plutôt timide sans le loudness d'ailleurs. Et le lecteur CD semble bien compatible mp3, mais ça j'ai pas testé.
 

Ca déchirre le JBL. Pour info je me met en ambiance techno, grave +4 et volume a 24 et j'écoute de la techno : aucune saturation, le son est sublime par contre si j'augmente encore le volume alors le caisson devient discret par rapport aux aigus qui t'attaque en pleine gueule. Apres faut voir en baissan les aigus.

En tout cas j'en suis très content moi.
 

Très efficace, mais semble moins bon que sur 407.
Gros défaut quand même: réduit la largeur du coffre de la 207 de trop :evil:
 

Oui c'est sûr qu'il y a des caissons à ampli intégré très compactes et efficaces. Mais pas de miracle, à moins de les intégrer dans les sièges, le coffre diminue... mais reste dans notre cas très suffisant. Je suis pour ma part plutôt déçu de la qualité du syntoniseur, avec une qualité avec la radio notamment pas terrible. La justification du prix de cette option pour ma part est un peu en suspens.
 

Comparer au caisson 30 cm JBL que j'avais dans mon ancienne voiture, celui ne prend rien du tout comme place.
C'est vrai qu'il est aussi bien plus petit aussi celui de la 207. Moi perso je trouve pas beaucoup de différence dans la grandeur du coffre selon qu'il y a ou pas le JBL.
 

Je suis d'accord le caisson est tres bien integré et discret ds le coffre et on ne perd que quelques centimetres en largeur; contrairement à celui de la 206 qui avait été intégré "à l'arrache".

Mais pour repondre à Thib26, je ne pense pas non plus qu'il est de modification significative entre le JBL 206 et le JBL 207.

En tout cas la qualité audio de base ds la 207 est bien meilleur que celle de la 206 qui etait vraiment pitoyable donc on debute deja avec une base plus saine.
 



Bonjour, la question que je me pose est celle ci: J'ai une 207 1.6 16s 110 essence avec la radio cd de base,je compte m'acheter l'option jbl dans quelque temps combien celle ci va me couter? est ce faisable?combien de temps dois je laisser ma voiture dans le garage peugeot pour cette opération?
 

même pas sur qu'ils te le fassent en 2eme monte, et ca risque de couter très cher, sans compter que pour l'intégration du caisson, ca va pas être très simple.