Kit Xenon

Statut
Fermé aux futures réponses.

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
Allez je mets ça dans la catégorie Tuning...

Voilà je viens de commander, en guise de kdo de noël pour ma tuture, un kit Xenon 8000K pour mettre à la place de mes ampoules de code H7. Au total une centaine d'euros livraison comprise, trouvé sur ebay, en provenance des pays bas. La raison c'est tout simplement que je trouve un peu juste l'éclairage de base de la 306 et je n'ai pas trouvé de marque d'ampoules halogène qui me satisfasse question luminosité...

Je voulais savoir si certains d'entre vous (306 ou pas) en ont déjà équipé leur bagnole et si ils en sont satisfaits ?

Déjà je me demande où je vais bien pouvoir fixer les ballasts !

Je ferai des photos de l'installation du kit (livraison milieu de semaine prochaine) pour ceux que ça intéresse.
 


homologué je ne crois pas que ce soit le bon terme, mais la vente est légale en tout cas, c'est un peu comme les boitiers additionnels... je crois que c'est autorisé à partir du moment où on ne dépasse pas une certaine puissance (35W me semble-t-il) et surtout qu'on n'éblouit pas les autres usagers. Je compte aller faire un réglage de toute façon après l'installation.

Maintenant ce que je sais c'est que pour les véhicules équipés Xenon d'origine il est obligatoire (pour homologation) d'avoir le réglage automatique de site et les lave-phares.
 



SALUT A TOUS
Je suis proprio d une 306 HDI
J ai installé un kit Xénon 8000K acheté sur e bay
L éclairage est trés trés agréable !!
Pour la fixation il n y a pas tellement le choix....je posterai une photo d ici peu et ferai ma présentation par la meme occasion
a plus
 

ok merci !

En tout cas mon but n'est vraiment pas d'éblouir les autres mais d'y voir un peu mieux. Je règlerai la hauteur de mes feux en conséquence pour ne pas me prendre un appel de phare toutes les 10 secondes.
 

Voila comment j ai fixé mes ballast :
Deux solutions : Ecrou+Boulon ou "Serflex"(ca bouge pas un poil..meme sur l autoroute :pt1cable: et plus facile à enlever)








tiens moi au courant, perso je n ai pas d appel de phare sauf les CoN qui ne connaissent pas cette merveilleuse technologie. Le montage est super simple. Fais bien attention à ne pas toucher les ampoules avec les doigts en les introduisants dans tes phares
 

pas mal du tout, mais dis moi : les plaques en métal noir sur lesquelles tu as fixé les ballasts c'est toi qui les a rajouté aussi ? je ne crois pas avoir ça sur la mienne... je regarderai ce soir.

Je ne les ai pas encore, probablement d'ici 1 ou 2 jours si La Poste n'est pas trop saturée par les livraisons de colis avec les fêtes de Noël.
 

Les plaques noires, "AFFIRMATOIRE"! c'est d'origine. juste au dessus des feux(ils sont fixé dessus)
Par ailleurs, afin de pouvoir fixer les ballasts, tu dois percer dans le métal pour mettre tes écrous ou cerflex(trou + petit)

Tu devras également percer tes deux caches circulaires noirs derriere tes phares afin de faire passer l ampoule et les cables. Prévoit un trou plus petit pour que l étanchéité se fasse bien avec le cahoutchouc prévu à cet effet sur le cable
Bon courage! C est pas long !!
Tiens moi au courant plus photo si possible
 


Sur ma 306, ca va bientot faire 2 ans que j'ai un kit 6000K et aucun probleme depuis. C'est passe au CT en septembre dernier.
Ca apporte un vrai plus lorsqu'on roule de nuit
 

salut à tous
Aujourd'hui pendant le taf, j ai croisé un mec du contrôle technique et je lui ai parlé du xénon et il m'a dis que ca ne posai pas de soucis.
voila
a plus
 

ça c'est une bonne nouvelle ! pour le moment toujours pas livré :confused: l'expéditeur m'a dit que le paquet avait été expédié le 09/12, soit dimanche dernier... :heink:
 

Ca progresse : kit reçu !

J'ai déjà percé les blocs plastiques noirs pour y faire passer les câbles vers les blocs optiques, il me reste le plus "chiant" c'est à dire fixer les ballasts, j'ai trouvé 2 endroits mais pas tout à fait comme toi SODIUMONER, je prendrai des photos une fois installé, il faut que je perce la tôle et que je mette des rivets.

En attendant j'ai quand même essayé le système pour vérifier que tout fonctionnait bien, bah ça envoi grave ! jolie lumière finement bleutée et intense ! J'ai hâte :pt1cable:
 

C est cool mec! Ta vu ca déboite ! vivement que tu essais en pleine nuit !
Tu me tiens au jus avec photo.
A bientot
 

alors ça y est j'ai fait un essai hier soir sur route non éclairée et en ville, puis ce main pour aller bosser, franchement pour faire un petit jeu de mot : entre les xénons et les halogènes c'est le jour et la nuit ! :sol: je suis presque gêné d'éclairer autant, en plus tout parait bleu, les marquages au sol, les panneaux d'indication... etc
Ca me fait bien plaisir, c'est un bon investissement et ça ne semble gêner personne. Mais alors qu'est ce que c'est BLEU !! :lol:

J'ai fini mon installation hier soir à la lumière de mon téléphone portable, si je peux je ferai les photos ce soir. Il me reste à attacher tous les fils qui se baladent pour faire propre.

Ce qui fait un peu tâche c'est que les pleins phares font jaune à côté... mais bon on ne fait pas d'appel de phare toutes les 5 minutes non plus.
 

Voilà donc le résultat.
Ca ne se voit pas trop sauf peut être sur la 3ème photo mais j'ai excentré les trous sur les caches plastiques pour faire passer les fils car le culot de l'ampoule juste au milieu aurait gêné sinon.


Phare gauche : le ballast est donc fixé (riveté) verticalement sous le rebord de tôle de l'aile gauche entre le boitier à fusibles et le boitier de réglage de hauteur du bloc optique.

IMG1542.JPG



Phare droit : le ballast est fixé (riveté également) à l'envers sur le rebord de l'aile droite. Le numéro de série n'est pas empiété par les rivets.

IMG1543.JPG



Un autre aperçu du phare droit :

IMG1544.JPG



Voilà, je confirme encore une fois : c'est du grand bonheur ! en pleine nuit j'y vois au moins 3 fois mieux qu'avant. Si certains sont intéressés par ce matos je peux leur donner le lien vers le vendeur par MP ou mail.
 


slt les amis vu les dates des messages sur le forum 8 décembre 2007 je souhaite moi aussi installé sur ma 3-6 un kit xenon . ma question . cela fais maintenant presque 4 ans que vous les avez installés avez vous eu des soucis ampoule qui crame trop rapidement ballast cramé ou défectueuse ou autre problème sur vos phares. merci de vos réponses
 

déterrage inutile car sujet prohibed sur FP donc closed :chinois:

nota: à moins que se soit pour nous faire un tuto "montage en deuxième monte réglementaire"

avec lave-phare et correcteur d'assiette dans ce cas se sera autorisé :chinois:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.