klaxon muet

Nono094

Peugeot Addict
23 Août 2009
98
0
0
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte récemment que mon klaxon avait pris un coup de froid et qu'il était devenu muet...
J'ai contrôlé le fusible et ce dernier est en état et lorsque j'actionne le klaxon sur la volant, j'entends des cliquetis dans la boite à fusibles qui confirme que le relais fonctionne bien.
Du coup ça doit bien être le klaxon qui est mort, avez-vous déjà eu à le changer ?
Et dans ce cas, comment avez-vous procédé ?

J'ai téléchargé une doc technique et à priori, il faudrait démonter le pare choc pour pouvoir atteindre le dit klaxon, qui se trouve sur le longeron face au passager. Cela me semble un peu fastidieux d'où ma demande...
 

par en dessous et en enlevant le pareboue, ça devrai etre suffisant ;)
 


Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte récemment que mon klaxon avait pris un coup de froid et qu'il était devenu muet...
J'ai contrôlé le fusible et ce dernier est en état et lorsque j'actionne le klaxon sur la volant, j'entends des cliquetis dans la boite à fusibles qui confirme que le relais fonctionne bien.
Du coup ça doit bien être le klaxon qui est mort, avez-vous déjà eu à le changer ?
Et dans ce cas, comment avez-vous procédé ?

J'ai téléchargé une doc technique et à priori, il faudrait démonter le pare choc pour pouvoir atteindre le dit klaxon, qui se trouve sur le longeron face au passager. Cela me semble un peu fastidieux d'où ma demande...
Bonsoir,
ton klaxon est HS, j'ai eu le cas sur la mienne (c'est trés fréquent et pas que chez Peugeot).
Il est bien fixé au bout du longeron droit juste derrière le pare choc. Moi je l'avais changé de par dessus, en passant à coté du radiateur sans rien démonter d'autre et ça se fait tout seul.
Je ne te conseille pas d'en acheter un à la casse vu le prix en neuf (31€) dans un magasin de pièces détachées pour voiture (style AD).
Fais gaffe en montant le neuf de faire en sorte que l'ouverture du klaxon (par où sort le son) soit dirigé vers le bas et un peu vers la roue de sorte à ce que l'eau ne rentre pas dedans quand tu roules ou que tu la laves, (pas comme Peugeot qui avait dirigé l'ouverture vers le pare choc et vers le bas pour que l'eau rentre bien dedans). Car il grillent à cause de l'eau qui stagne dedans .
 

Hello,
J'ai donc acheté un nouveau Klaxon chez AD, pas de surprise pour le prix par contre grosse surprise au niveau de la connectique. Le modèle acheté est un valéo, exactement les mêmes références... mais impossible de monter le nouveau sauf à couper les fils et à faire un raccord à l'arrache...
Je ne sais pas s'il existe différents type de connectique et si si AD acceptera de me le reprendre, verrai ça lundi.
Par contre, rien que le changement du Klaxon (par dessous en calant la voiture sur des chandelles) démontre vraiment que les ingénieurs Peugeot ont monté le 2L HDI avec un chausse pied, j'ai les mains arrachées...
 

Hello,
J'ai donc acheté un nouveau Klaxon chez AD, pas de surprise pour le prix par contre grosse surprise au niveau de la connectique. Le modèle acheté est un valéo, exactement les mêmes références... mais impossible de monter le nouveau sauf à couper les fils et à faire un raccord à l'arrache...
Je ne sais pas s'il existe différents type de connectique et si si AD acceptera de me le reprendre, verrai ça lundi.
Par contre, rien que le changement du Klaxon (par dessous en calant la voiture sur des chandelles) démontre vraiment que les ingénieurs Peugeot ont monté le 2L HDI avec un chausse pied, j'ai les mains arrachées...
Quand j'avais acheté le mien, le gars m'avait dit qu'il existait 2 sortes de connection et on était allé voir sur la voiture.
Si tu a le ticket de caisse avec l'emballage et qu'il n'est pas abimé il va te l'échanger.
 

Voila c'est fait, klaxon changé et qui fonctionne.
En résumé pour ceux à qui cela arrivera, le klaxon est muni d'une connectique spéciale. Chez AD par exemple, les références étaient les mêmes mais la connectique imposait des modifications. Du coup achat chez Peugeot du bon modèle pour 40 euros environ.
Pour ma part je suis passé par le dessous, il faut retirer le carter en plastique en prenant soin de mettre la voiture sur chandelles. Sachant que le klaxon en question est du coté du passager, j'ai juste mis une chandelle au niveau du triangle de suspension à droite et j'ai pu ainsi me glisser plus facilement sous la voiture.
Après il faut se débrouiller pour dévisser la patte de fixation et retirer le klaxon. Assez peu de place mais c'est réalisable.
Espérant que cela vous aide autant que ce qu'Utah61 à pu me dire au moment où j'ai eu cet ennui.