klaxson ne marche plus sur 406 phase 2

tribal-j

Membre
1 Janvier 2015
9
0
0
bonjour a tous , j ai une 406 2l HDI phase 2 de 2001 et mon klaxon ne marche plus.
j ai démonter le klaxon puis je l'ai essayer en direct sur la batterie et il fonctionne très bien.
Quand je passe par le réseau il ne marche plus , j'ai vérifier le fusible dans le compartiment moteur il est bon donc il me reste 2 solutions , soit un problème de cable ,de masse , ou derrière l'air bag du volant ,pouvez vous m'aider a ce sujet .
merci
 




je viens de déposer l'airbag vérifier les connectiques et les masse avec un petit coup de papier de verre sur les contacts toujours rien un conseil ? MERCI
 

:coucou: il te reste une seule solution , un nouveau klaxon .
klaxon-avertisseur-sonore-printemps-pouet-pylones-la-rochelle-ile-de-re.jpg

[:adri:1] Bon allez je m'en vais ...
 

Bonjour à tous,
Je n'ai pas de solution a t'apporter, mais j'ai également un soucis de klaxon sur ma 406 coupe phase 2 : donc solidaire avec toi !
Mon soucis, viens du fait que mon klaxon ne fonctionne plus partout quand j'appuie sur le volant : en gros il ne marche que quand j'appuie en bas à droite.......
Je me doute que le soucis vient du volant, et particulièrement derrière l'airbag.
Ma question : comment fait-on pour démonter l'airbag ?
Merci par avance.
 

Tu a deux vis peugot etoilé derriére le volant une fois devissé fait attention au cable branché
 

Tu a deux vis peugot etoilé derriére le volant une fois devissé fait attention au cable branché

Non pas forcément sa caisse est de 2001 et si tu regarde bien sur la tienne (2003) c'est pas du tout avec 2 vis torx étoile , ca c'était avant juin 2001
 

Je reconnais biff que je suis plus qu' un amateur desolé jpdu80 pour mes infos incorrect a l' avenir mieux vaut lire que d'ecrire une connerrie merci pour les conseil made in france
 

Bonjour, pour les vis, je pense que la réponse était pour ma demande et ma 406 coupe est de 09/2002. Ca doit être ça, je vais regarder.
Merci
 




google est ton amis , des tas de tutos tournent pour la dépose de l'airbag en photos , les liens étant prohibés suffit de taper dans la recherche du navigateur :)