[KML] Compatibilité RD4 bluetooth et téléphone

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
Voici la liste non exhaustive des téléphones compatibles avec l'autoradio RD4 équipé de l'option Kit Mains libres Bluetooth

Nouvelle liste :
=> liste compatibilité RD4 KML Bluetooth <=


les infos proviennent de plusieurs sujets de discussion du forum "Electronique embarquée"

Si vous avez des expériences dans l'utilisation du kit main libre de 1er monte Peugeot RD4 , n'hésitez pas à nous remonter vos infos en reprenant ce modèle et en répondant à ce sujet :

---------------------------------------------------

Marque :
Modèle :
Firmware /version soft :

Décrocher, raccorcher,communiquer : Oui/Non
Double appel : Oui/non
Nom ou numéro de l' appelant : Oui/non
Numérotation par le kit main libre : Oui/non
Rejet de l' appel entrant : Oui/non
Affichage du nom du téléphone : Oui/non
Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur (synchro automatique) : Oui/non
Affichage de la charge de la batterie: Oui/non
Affichage du niveau de réception: Oui/non
Affichage du nom de l' opérateur : Oui/non

Merci
:)
 

Marque : SPV
Modèle : M 600
Idem QTECK S 200

Décrocher, raccorcher,communiquer : Oui
Double appel : pas testé encore
Nom ou numéro de l' appelant : Oui
Numérotation par le kit main libre : Oui après selection dans repertoir ou journal d'appel
Rejet de l' appel entrant : non
Affichage du nom du téléphone : Oui
Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur (synchro automatique) : Oui
Affichage de la charge de la batterie: non
Affichage du niveau de réception: non
Affichage du nom de l' opérateur :non
 

Marque : Nokia
Modèle : 6230


Décrocher, raccorcher,communiquer : Oui
Double appel : ?
Nom ou numéro de l' appelant : Oui/
Numérotation par le kit main libre : ?
Rejet de l' appel entrant : ?
Affichage du nom du téléphone : Oui
Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur (synchro automatique) : Oui
Affichage de la charge de la batterie: Oui/
Affichage du niveau de réception: Oui
Affichage du nom de l' opérateur : Oui
 

Le Nokia 6230i a été à la base du développement du KML donc, il permet toutes les fonctions :oui:
 

Marque : SAMSUNG
Modèle : D 500 E
Firmware /version soft :

Décrocher, raccorcher,communiquer : Non
Double appel : ?
Nom ou numéro de l' appelant : ?
Numérotation par le kit main libre : NON
Rejet de l' appel entrant : NON
Affichage du nom du téléphone : Oui
Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur (synchro automatique) : nON
Affichage de la charge de la batterie: non
Affichage du niveau de réception: non
Affichage du nom de l' opérateur : non
 

Marque : Sonyericsson
Modèle : w800I / w810i
Firmware /version soft :

Décrocher, raccorcher,communiquer : Oui
Double appel : Oui
Nom ou numéro de l' appelant : Oui
Numérotation par le kit main libre : Oui
Rejet de l' appel entrant : Oui
Affichage du nom du téléphone : Oui
Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur (synchro automatique) : Oui
Affichage de la charge de la batterie: Oui
Affichage du niveau de réception: Oui
Affichage du nom de l' opérateur : Oui
 

Marque : SONY ERICSSON
Modèle : P 900
Firmware /version soft : pas trouvée

Décrocher, raccorcher,communiquer : Non
Double appel : non
Nom ou numéro de l' appelant : non
Numérotation par le kit main libre : non
Rejet de l' appel entrant : non
Affichage du nom du téléphone : non
Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur (synchro automatique) : non
Affichage de la charge de la batterie: non
Affichage du niveau de réception: non
Affichage du nom de l' opérateur : non


Bref, l'option Bluetooth ne me sers strictement à rien, malgré le fait que le téléphone soit bien reconnu par la voiture et inversement. Un détail, mon concessionnaire qui m'a fait la démo dans une 207 avec RD4 et KML avec un motorola ??? très récent, m'avait bluffé par l'affichage du répertoire et la facilité d'utilisation.

Le sien fonctionne à plein sur ma 407 neuve, (il affiche un tél dans l'afficheur), mon P900 affiche seulement un casque (comme quoi la voiture voit bien le téléphone), mais aucune fonction n'est disponible.

J'ai épluché les manuels des 2 matériels (P900 et 407), je les ai mélangés, mais il n'en est rien sorti...

Si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet, car je ne compte pas changer demain de téléphone, encore moins de voiture.


Question complémentaire: La liste des comptabilité est elle fiable?

Merci.
 

Marque : SONY ERICSSON
Modèle : P 910
Firmware /version soft : pas trouvée

Je suis reconnu mais il me demande un code d'acces sur le mobile ?

Quel est-il?

Merci pour votre aide...
Yan
 


Pour info, j'ai un document officiel sur les telephones compatibles avec le Bluetooth KC 16.
On y trouve la liste des téléphones ainsi que les fonctionnalités disponibles.
Par contre, je peut pas le mettre sur le forum, donc si quelqu'un peut le faire, je peut lui fournir par mail.
 


Sur le pdt qu'a nous a donné Brody il y est indiqué pour les propriétaires de N70 de télécharger une application sur le site de nokia afin d'avoir accès à son répertoire.
J'ai essaye depuis ma 307 et je dois dire que cela ne fonctionne pas :(
 

Me tapez pas, j'y suis pour rien :cry: :cry: :cry:
Je n'ai pas été vérifier si toutes les infos étaient bonnes :D
 

Pour les possesseurs d'un smartphone Nokia: il existe la possibilité d'envoyer les contacts par Bluetooth au KLM.
Rubrique Contacts --> Options --> Marquer/enlever --> Tout marquer -->
Ensuite Options --> Envoyer --> Bluetooth
Les contacts seront ainsi enregistrés dans la mémoire du KLM et sont disponibles à partir des commandes de l'autoradio. (merci a gb229)

Je l'ai testé avec le Nokia N80 et ça marche! donc contrairement au fichier pdf, desolé mais seul batterie operateur et reseau ne fonctione pas.
 

Pour les possesseurs d'un smartphone Nokia: il existe la possibilité d'envoyer les contacts par Bluetooth au KLM.
Rubrique Contacts --> Options --> Marquer/enlever --> Tout marquer -->
Ensuite Options --> Envoyer --> Bluetooth
Les contacts seront ainsi enregistrés dans la mémoire du KLM et sont disponibles à partir des commandes de l'autoradio. (merci a gb229)

Je l'ai testé avec le Nokia N80 et ça marche! donc contrairement au fichier pdf, desolé mais seul batterie operateur et reseau ne fonctione pas.

Merci pour ton astuce, je vais essayer ca demain sur ma 307 :)
 

Sebienmoi : j'ai essayé ton astuce mais cela ne fonctionnne pas chez moi. Lorsque j'essaie d'envoyer les contacts cochés par bluetooth cela ferme la connection sur la 307 :(. Peut être ai je une version non compatible sur ma voiture ?
 

Désolé pour toi si cela ne fonctionne pas! peut etre faut il mettre à jour le telephone via le cable usb. Le logiciel est dispo sur le site de nokia.

J'ai remplacé mon nokia N80 par un HP RW6815:
verdict:

Marque : Hp
Modèle : Rw6815
Firmware /version soft : 1.10.04 FRA

Décrocher, raccorcher,communiquer : Oui
Double appel : Oui
Nom ou numéro de l' appelant : Oui
Numérotation par le kit main libre : Oui
Rejet de l' appel entrant : Oui
Affichage du nom du téléphone : Oui
Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur (synchro automatique) : Oui
Affichage de la charge de la batterie: non
Affichage du niveau de réception: non
Affichage du nom de l' opérateur : non
 

Merci Seb, pour la mise à jour du téléphone ce ne fonctionne pas sur le site de nokia a partir du moment ou c'est un téléphone Sfr - vodaphone :(
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j'attend avec impatience l'arrivée de mon nouveau véhicule 407 SW Sport.

Cependant, je n'arrive pas à obtenir la liste des téléphones compatibles avec l'option Bluetooth de chez Peugeot.

J'ai bien vu le fichier PDF de cerruti mais existe t-il une maj ou alors où puis-je la trouver ? :confused:

PS: Est-ce que quelqu'un peut me donner les caractéristiques (marque,modèle,..) à propos de l'autoradio RD4 et l'option Bluetooth placé d'origine par Peugeot ?

Merci d'avance :chinois:
 

Bonjour !
Je suis nouvelle et grâce au forum j'ai pu résoudre un petit problème : J'ai dans ma 307 CC le kit mains libres bluetooth avec le RD4 et j'utilise un NOKIA 6680 : j'ai essayé de transférer mes contacts par bluetooth comme indiqué un peu plus haut et ... ça marche !
:bounce: Je suis très contente car c'est très pratique !
Voilà ! Donc à tous ceux qui possède le NOKIA 6680 et bien, lancez-vous si ce n'est déjà fait !
Bye et merci encore
 


Je possede une peugeot 607 de mai 2005 avec le poste rd4 et aimerais savoir s'il y a possibilité d'y installer le bluethoot avec micro au plafonnier sachant que j'ai la touche telephone sur le poste?
 

Marque : NOKIA
Modèle : 6300
Firmware /version soft :

Décrocher, raccorcher,communiquer : Oui
Double appel : Oui
Nom ou numéro de l' appelant : Oui
Numérotation par le kit main libre : Oui via le repertoire
Rejet de l' appel entrant : Oui
Affichage du nom du téléphone : Oui
Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur (synchro automatique) : Oui
Affichage de la charge de la batterie: Oui
Affichage du niveau de réception: Oui
Affichage du nom de l' opérateur : Oui
 

Il y a peut etre une autre alternative. Je vous propose de faire un tour sur ce lien: http://sisoland.dtc.fr/
 





---------------------------------------------------

Marque : Blackberry
Modèle : 8320
Firmware /version soft :

Décrocher, raccorcher,communiquer : Non
Double appel : non
Nom ou numéro de l' appelant : Oui
Numérotation par le kit main libre : Oui
Rejet de l' appel entrant : non
Affichage du nom du téléphone : oui
Chargement des données du répertoire et journal des appels sans intervention de l' utilisateur (synchro automatique) : Oui
Affichage de la charge de la batterie: non
Affichage du niveau de réception: Oui
Affichage du nom de l' opérateur : non

Merci
:)[/quotemsg]
 

bonsoir , es ce que quelqu'un c'est si le nokia 6600 slide est compatible avec le KIT BLEUTOOTH d'origine sur RD4 de la 207 ?

merci. :chinois: