Lève vitre électique porte coulissante

Starflash06

Membre régulier
10 Janvier 2010
38
0
0
123
:wahoo: Salut tout le monde ,de retour de vacances ,nous sommes aller à Disneyland puis au parc Astérix avec ma petite famille.
Du coup j'ai pas mal roulé , presque 2400 km de nationale pour aller et venir .
J'ai pu voir ce que valait notre 806 sur de longues distances et sincèrement je suis vraiment pas déçu de mon achat .Confortable, silencieux et puissant quand il le fallait ,consommation raisonnable pour sa tonne huit cent 200€ de gasoil aller retour (il m'en restais une bonne moitié une fois arrivés).
J'avais pris soin de lui faire sa vidange et filtres avant de partir et vérifier tout les niveaux,ainsi qu'une conduite trés modérée ,on dépassait pas souvent les 100 km/h (on était pas pressés!!)et j'avais un oeil constamment sur la température pour vérifier que le 2.1 ne transpirait pas trop.

Bref , aucun soucis avec le 806 , si ce n'est une petite piece en plastique qui sert de guide à la vitre .
Elle a explosée en plusieurs morceaux dans la porte coulissante(j'ai claqué le coffre un peu fort).
C'est la pièce qui coulisse sur un rail où se rejoignent les deux cables qui partent du moteur électrique.
J'aimerais savoir si cette pièces se trouve séparément du systeme complet ?Il me semble que c'est la mêmes qu'une 306 mais j'en suis pas sûr.
Merci d'avance . :coucou:
 

C'est mort, cette pièce ne se détaille pas, il faut changer le LVE complet et pas loin de 400€ la bête.

Après il y a des astuces comme tu dis de trouver ce clips sur un modèle similaire, mais il va te falloir quand même voir l'état de la poulie enrouleur des câbles, et là c'est une toute autre histoire que je t'expliquerai le cas échéant comment résoudre le souci.
 

Bonsoir ,et merci de ta réponse.
J'ai un devis de Peugeot à 297 € pour le moteur complet.
Mais vu que tout fonctionnait bien avant que je claque le coffre je vais quand mêmes essayer de me trouver cette petite pièce en plastique et voir si j'arrive à tout remonter .
 

le remplacement de la petite pièce plastique ce n'est pas un gros souci a réaliser.

Seulement avant de remonter le tout, fais un test, voir si cela fonctionne correctement, et si jamais tu vois que ça bloques ( et surtout ne force pas), c'est que les câbles se sont enroulés dans la poulie du moteur, donc là ya du boulot, faut tout démonter, et refaire d'une manière que je t'expliquerai.
 

j'ai changé mon moteur LVE AVG de mon 8O6 (je sais, rien à voir avec toi qui est celui d'une porte coulissante) mais en tout cas avec patience j'ai fini par en trouver 1 en casse 40€ (au lieu de 120€ neuf).
il faut de la patience car mlagré que j'ai fait plus de 6 casses, difficile de trouver un 806 en casse, cependant on peut récupérer des pièces identiques sur :
* citroen évasion
*fiat ulysse
* lancia zeta

tu peux aussi déposer une annonce (je rcherche....) sur le site de particuliers "le bon coin" car il ya pas mal de 806/evasion en vente pour pièces (tu précises ce que tu veux, et on te répond... ça marche plutot bien.

je t'en ai trouvé 1 sur le lien ci dessous à 65€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/110428702.htm?ca=11_s