lève vitre gauche qui ne se lève plus 407 coupé

avalon06

Peugeot Addict
12 Septembre 2015
90
0
0
Bonjour à tous

depuis 3 semaine j ai un problème de vitre gauche qui ne se lève plus...

cette dernière montait et descendais sans aucun problème ... aucun ralentissement et aucun signe de faiblesse. seulement voila j ai acheter un box pour la garer celui ci est humide (80% d'humidité a l hygrometre ). j ai juste avancé la voiture pour chercher un truc sur l étagère j'ai descendu la vitre pour mieux voir et au moment de la remonter plus rien...
la vitre droite fonction super bien ( comme la gauche avant le problème)

je suis persuadé que ça provient d'un problème électrique...
quand j actionne la vitre je n entend aucun bruit de moteur (donc ce n'est pas le cable)
la vitre droite fonctionne très bien donc ce n'est pas le fusible
j'ai nettoyé toutes les prises sur la platine du moteur avec du nettoyant contacte ainsi que la platine de commande (avec les 2 interrupteurs de vitre et rétroviseurs, je l ai même démonté jusqu'au circuit imprimé pour tout nettoyé) donc ce n'est pas les prises ni la platine de commande qui déconne

bref il me reste à vérifier les relais avant de changer le système de lève vitre
mais voila je ne sais pas ou il se situe ( j'ai peur qu'il soit incorporé au mecanisme du leve vitre )

savez vous ou il se situe ?

merci beaucoup

Je pense plutôt au moteur HS.
Si tu passes la valise comme dit dans l'autre post, fait une activation valise du lèvre vitre.

lol décidément merci pour ta réactivité

comme je l ai dit sur l autre poste je n ai pas de valise pour linstant mais je ne pensait pas que le problème de vitre soit diagnostiqué par la valise vu qu'il n'affiche rien sur mon rt3

il me reste qu'a accélérer l'investissement sur la valise et emprunter un ordi portable avec xp

je pensais a un relais car j ai eu le meme soucis sur mon break
il y avais deux relais pour les vitre et celui des vitre défaillant causait exactement les mêmes symptômes.

car je part du principe qu'un moteur Electrique ne rend pas l’âme du jour au lendemain il y a des signes de faiblesse avant

Regarde si le bouton de la platine est ok. Car c'est la patine qui gère tout.
Apres les butée sont apprises par le moteur.

je vais re démonter la platine interrupteur pour voir mais lors du premier demontage tout me semblais ok rien de cassé ( c'est de la meme conception que le clavier de nos vieux nokia 3210)

aurais tu une technique pour faire monter le moteur sans la platine ? par exemple avec par exemple une source électrique extérieur comme une vielle batterie de moto 12v

JE connais pas la couleur des fils. Mais oui, il suffit de mettre le +12v au bon endroit.

bon j ai acheter ce jour une valise clone made in china lol je verrais bien

sinon je vais tester avec les commande d'un amis qui a aussi une 407 coupé

bon aujourd'hui j ai essayer la platine commande de mon ami ... c'est exactement le même résultat rien ne bouge coté conducteur par contre ca marche nickel pour le coté passager.

il va essayer ma platine commande sur sa coupé pour voir.

mais je pense avoir trouvé le problème il s'agite du boitier noir qui se branche sur la platine moteur

une fois débranché de la platine moteur il libère deux cosses qui nous permet de faire marcher le moteur sans aucune Electronique.

en remontant la platine moteur sans ce fameux boîtiers j'ai enfin pu remonter ma vitre en branchant directement le 12 volt

donc aujourd'hui je sais que ma platine commande n'est à priori pas morte ainsi que le moteur.

est ce que par hasard vous connaissez le prix de ce boitier neuf ?

n'ayant aucune casse dans le coin de nice qui possède une 407 coupé savez vous si je peux y mettre celui de la 407 berline ou d'un autre modèle ?

Malheureusement, Peugeot ne détail pas la pièces.
moteur avant droit: 9222Y6 : 350€ :pt1cable:

Regarde sur le bon coin les voitures pour pièces.

lol je m'en doutais les s*+%!ds

mon amis ma confirmé que ma platine commande était bonne

j'ai déjà pris les devant sur leboncoin j'attends leur tarifs

bonjour jl23 lol

alors aujourd 'hui j ai reçus mon moteur de vitre et son relais donc ça marche sauf que la vitre ne descend plus automatiquement de quelque cm lors de l ouverture de la portiere... même après apprentissage ...(j'ai même débrancher la batterie pour refaire l'apprentissage c'est la meme chose )

j'espere que tu va me dire que c'est une option a cocher à la valise (que je n'ai pas encore reçus de chine )

les references du relais d'occasion sont les même que sur mon ancien

attention par contre la fonction descente totale automatique et la remonté totale automatique fonctionne ... c'est juste les quelque cm de descente a l ouverture de la porte qu'il manque

bonjour à tous

48h apres le changement du moteur et de son relais voici que ma vitre ne veux plus rien savoir ... pourriez vous m’éclairer sur le problème (le nouveau moteur a marcher pendant 48h lol)