Lève vitre peugeot 2008

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par sandy70, 7 Juillet 2016.

1. sandy70

sandy70 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    14 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Dégoutée !!!!
    Achat d'une Peugeot 2008 de 1 an et déjà deux problèmes, bien sur voiture n'est plus garantie depuis fin avril.

Problème du jour, ma vitre remonte 5cm par 5cm, passage au garagiste et réponse je n'ai plus qu'à changer le moteur, quelqu'un à une solution ou connait le même problème ?

Merci

2. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    37
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 2008 par Francis

3. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 650
    Bonjour,

Avant de changer le moteur, réinitialisez les vitres via la manipulation décrite dans le manuel d'utilisation.
    Je suis sur le téléphone donc je ne peux pas mettre la description complète, mais je suis sur que quelqu'un le fera.

4. lolan

lolan Membre régulier

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    La garantie Peugeot c'est mini 2 ans......

5. puma170

puma170 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Mars 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    ça m'intéresse aussi.

6. vr34

vr34 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    3
    page 54 du guide d'utilisation
    Un conseil pour sandy70 : lisez la notice... et surtout, changez de garagiste ! ;)

7. 3615jm

3615jm Membre

Inscrit depuis le :
    3 Juillet 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello
    Faut espérer que le garagiste a essayé la réinitialisation avant de proposer de changer le moteur ou alors c'est un sacré voleur.
    En général il faut remonter la vitre jusqu'en haut et maintenir le bouton en fonction quelques secondes.
    Après on lit ici et là que la fonction anti-pincement pourrait aussi s'en mêler en cas de remontée de vitre rendue difficile par un défaut mécanique, des joints collants....Et puis ça peut aussi vouloir dire le système va bientôt lâcher.

8. sandy70

sandy70 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    14 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai fait la réinitialisation et le garagiste aussi pas de résultat.
    Mon garagiste a fait une demande de prise en charge chez Peugeot, ma voiture à 27 mois et 58895 km, donc Peugeot prend en charge 60% de la facture (total facture 380,35 euros) donc pour moi 40% , 152,34 euros. Je suis dégoutée, j'ai acheté une voiture neuve pour pas avoir de problème et cela m'en fait deux. :pfff:
    C'est ma première voiture française et la dernière !!!!! :mad:

9. dufonrafal

dufonrafal Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    "J'aime" reçus :
    44
    Insiste pour avoir plus de pris en charge, tu devrait pas avoir moins de 70%, c'est pas une pièce d'usure et la voiture est presque neuve.

PS: ça sert à rien de dire "les françaises bla bla bla" par ce que perso, les seules voitures à problèmes furent une japonaise et une allemande.

10. Gernot

Gernot Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    11
    Les moteurs des lèves vitres sont des moteurs BOSCH...

Normalement la cause de la panne est un anneau magnétique qui glisse sur l´arbre axialement. Par conséquence le capteur ne peut plus détecter le mouvement de l´arbre du moteur.

On peut réparer le moteur. On doit seulement répositionner l´anneau magnétique et le fixer avec de la glu.

11. speed12

speed12 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai le même problème que sandy70 sur mon Peugeot 2008 sur la vitre conducteur. J'ai pris livraison du mien (allure puretech 110) le 21 avril dernier, et il a à peine 6000 kms. C'est mon deuxième 2008, et sur le premier (allure puretech 82), je n'avais pas eu ce problème en 48 000 kilomètres et 31 mois d'utilisation !

12. speed12

speed12 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je viens de faire la réinitialisation ce matin, et cela a fonctionné. Pas de passage au garage donc. La qualité Peugeot est globalement bonne. J'en suis à ma 5ème Peugeot neuve depuis 2002 (206 sw xs premium, 207 sport pack, 207 sw outdoor, un 2008 allure, puis un autre 2008 allure actuellement depuis près de 4 mois). Au cumulé, j'ai fais 280 000 kms environ,avec ces 5 véhicules. Aucun problème majeur, de rares problèmes mineurs, voir très mineurs. Rien à envier à la "quality deutsch". En 2015, Peugeot était second au classement de rachat de voitures neuves par les particuliers, de la même marque qu'ils possédaient avant (derrière Toyota, mais devant Volkswagen !)

13. TontonLouis

TontonLouis Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je déterre cette vieille discussion mais j'ai le même soucis sur ma 2008, et après réinitialisation, le problème revient après quelques minutes.... Pourriez-vous SVP m'en dire plus sur cet anneau magnétique?
    J'ai démonté la garniture de la portière pour voir si je pouvais sortir le moteur, mais il est fixé sur le mécanisme complet et les vis sont difficilement accessibles sans démonter tous les rails... pas simple pour faire un diagnostic !

Merci d'avance!

14. Gernot

Gernot Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    11
    Si la réinitialisation marche dans un premier pas, il n´y pas de problème avec le capteur du moteur. Il y a probablement un problème avec la tension des cables du mécanisme, qu´on doit remplacer. Le mécanisme sans moteur n´est pas si cher.

15. TontonLouis

TontonLouis Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    OK merci, non effectivement le mécanisme n'est pas si cher, c'est juste un peu ch**** à démonter et sortir...
    Et en quoi un problème de tension des câbles pourrait amener ce défaut? En les touchant comme ça ils avaient l'air ni trop tendu, ni détendus... et ni coincés. Et le moteur ne peine aucunement pour monter ou descendre la vitre, d'ailleurs en l'aidant à remonter ça fait le même effet...
    et toujours systématiquement la même distance entre chaque arrêt! (environ 5cm).
    D'ailleurs comment le moteur détecte sa butée en fin de course?

Merci beaucoup!

16. Gernot

Gernot Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    11
    La course maxi du moteur est limité. Si il n´arrive pas au butée inférieur après X increments du capteur il ne marche plus butée à butée automatiquement.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification