L'école de vente Peugeot

NICO123

Peugeot Addict
23 Janvier 2006
192
0
0
Est-ce quelqu'un aurait des informations sur l'école de vente Peugeot? (témoignage d'anciens élèves, le déroulement, la rémunération, les véhicules de fonction)

Merci d'avance
 


Pourtant sur internet il parle de l'ISVP (Institut Supérieur de la Vente Peugeot).
Auriez-vous plus d'infos? :confused:
 


Bonsoir,

Effectivement, l'ISVP n'existe plus. Le niveau des dernières promotions a malheureusement eu raison de cette formation...

Le problème est que l'on n'avait, contrairement aux premières années, plus à faire à de vrais commerciaux dans l'âme, passionnés d'automobile... mais plus à des branleurs venus prendre une bagnole gratos et un p'tit salaire... et vous n'alliez même pas leur parler de faire des Portes Ouvertes le dimanche ou de faire faire des essais clients...

J'exagère un peu mais à peine.

La formatio nétait excellente et les sortants des premières promos font vraiment partie aujourd'hui des meilleurs Conseiller Commerciax de la marque... mais çà n'a pas duré...

Chez les autres constructeurs je ne sais plus trop où ils en sont. Il y avait peu ou prou la même chose chez Citron et Rinô mais aujourd'hui je ne sais pas. De même y-a-t-il peut être encore une formation de commercial automobile dispensée par l'ANFA sur le même schéma que l'ISVP avec le même principe d'alternance... à creuser.

:coucou 'LUT !
 

Merci pour tes éclaircissements. :) Moins j'ai vraiment envie d'apprendre et de progresser dans ce niveau!
 

Bonsoir,

Effectivement, l'ISVP n'existe plus. Le niveau des dernières promotions a malheureusement eu raison de cette formation...

Le problème est que l'on n'avait, contrairement aux premières années, plus à faire à de vrais commerciaux dans l'âme, passionnés d'automobile... mais plus à des branleurs venus prendre une bagnole gratos et un p'tit salaire... et vous n'alliez même pas leur parler de faire des Portes Ouvertes le dimanche ou de faire faire des essais clients...

J'exagère un peu mais à peine.

La formatio nétait excellente et les sortants des premières promos font vraiment partie aujourd'hui des meilleurs Conseiller Commerciax de la marque... mais çà n'a pas duré...

Chez les autres constructeurs je ne sais plus trop où ils en sont. Il y avait peu ou prou la même chose chez Citron et Rinô mais aujourd'hui je ne sais pas. De même y-a-t-il peut être encore une formation de commercial automobile dispensée par l'ANFA sur le même schéma que l'ISVP avec le même principe d'alternance... à creuser.

:coucou 'LUT !


A favoriser les mecs plus vendeur que vendeur/passionné auto...voir passionné de la marque au Lion, pour suivre cette formation c'était prévisible. :)

D'ailleurs on voit le résultat dans les show room! 8)
 

Bonjour, je voulais savoir par quelle formation a été remplacé l'ISVP afin de devenir conseiller commercial chez Peugeot? Merci d'avance! :)
 

Je confirme !!!!

Perso j'ai déjà été pour y passer des tests, j'ai vite laissé tombé quand le responsable nous a affirmé qu'il n'était pas besoin d'être passionné automobiles ni de connaître le produit, qu'on vendait des autos comme on vend des machines à laver, toussa... :pfff:
 

Bonjour, je voulais savoir par quelle formation a été remplacé l'ISVP afin de devenir conseiller commercial chez Peugeot? Merci d'avance! :)
Une formation de commercial classique, en alternance par exemple) et trouver une conscession auto comme boite d'accueil. Ou faire les stages d'un BTS dans une conscession auto.
J'y connasi rien en formation de commercial.. mais ce qui me semble le plus logique :p :p .
 

Il y a l'ESCRA, Ecole Superieure de Commerce des Reseaux de L'Automobile, qui est une très bonne école indépendante.

Le niveau est bon, c'est de là que je sors. C'est une belle carte de visite. 3 marques ont voulu m'embaucher à la sortie de l'ecole.

www.escra.fr
 

Il y a l'ESCRA, Ecole Superieure de Commerce des Reseaux de L'Automobile, qui est une très bonne école indépendante.

Le niveau est bon, c'est de là que je sors. C'est une belle carte de visite. 3 marques ont voulu m'embaucher à la sortie de l'ecole.

www.escra.fr
Si c'est une école indépendante, quel est le prix de la formation???
Merci :chinois: :chinois:
 

Je ne me souviens pas vraiment. Moi j'étais en contrat de qualif donc c'est mon employeur qui avait aligné la thune. Mais de mémoire ça tournait autour des 6000€ pour ceux qui n'étaient pas en contrat de qualif.

L'ecole est vraiment serieuse, avec des intervenants qui sont des professionnels de l'automobile. La formation est complete et on est de suite opérationnel chez n'importe quel constructeur.

Tu peux te renseinger par l'intermediaire de leur site je pense.
 

Tiens, voilà qui il faut contacter: j.gaucher@escra.fr
Si tu veux, je te donne en PM mon nom et tu peux l'appeler de ma part.
 

et esque quelqun pourai me renseigner sur l'emplacement des ecole de vente peugeot?
Vu qu'en ce moment j'habite a nice et il me semble bien qu'il n'y en a pas ....
Merci d'avance !!!
 

et esque quelqun pourai me renseigner sur l'emplacement des ecole de vente peugeot?
Vu qu'en ce moment j'habite a nice et il me semble bien qu'il n'y en a pas ....
Merci d'avance !!!
Relis ce sujet et tu auras la réponse :bien: :bien: :bien:
 

et esque quelqun pourai me renseigner sur l'emplacement des ecole de vente peugeot?
Vu qu'en ce moment j'habite a nice et il me semble bien qu'il n'y en a pas ....
Merci d'avance !!!

...et sans vouloir être méchant, fais corriger ta lettre de motivation avant de l'envoyer.

;)
 

et esque quelqun pourai me renseigner sur l'emplacement des ecole de vente peugeot?
Vu qu'en ce moment j'habite a nice et il me semble bien qu'il n'y en a pas ....
Merci d'avance !!!

Regarde un peu plus haut. :)
 

Il y a l'ESCRA, Ecole Superieure de Commerce des Reseaux de L'Automobile, qui est une très bonne école indépendante.

Le niveau est bon, c'est de là que je sors. C'est une belle carte de visite. 3 marques ont voulu m'embaucher à la sortie de l'ecole.

www.escra.fr

Bonjour, je recherche un contact avec un ancien éléve de l' ESCRA, car je suis très intéressé par cette école. Je termine actuellement ma première année de BTS Technico Commercial. Je souhaiterai connaître, si c est possible, des exemples de questions posés lors des tests.

Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail : eden.park.2201@hotmail.fr

Avec mes remerciements anticipés
 

Bonsoir,

Effectivement, l'ISVP n'existe plus. Le niveau des dernières promotions a malheureusement eu raison de cette formation...

Le problème est que l'on n'avait, contrairement aux premières années, plus à faire à de vrais commerciaux dans l'âme, passionnés d'automobile... mais plus à des branleurs venus prendre une bagnole gratos et un p'tit salaire... et vous n'alliez même pas leur parler de faire des Portes Ouvertes le dimanche ou de faire faire des essais clients...

J'exagère un peu mais à peine.

La formatio nétait excellente et les sortants des premières promos font vraiment partie aujourd'hui des meilleurs Conseiller Commerciax de la marque... mais çà n'a pas duré...

Chez les autres constructeurs je ne sais plus trop où ils en sont. Il y avait peu ou prou la même chose chez Citron et Rinô mais aujourd'hui je ne sais pas. De même y-a-t-il peut être encore une formation de commercial automobile dispensée par l'ANFA sur le même schéma que l'ISVP avec le même principe d'alternance... à creuser.

:coucou 'LUT !

bonjour,

j'ai lu avec attention ta pensée concernant l'ISVP dont je suis issu mais je n'acquiesce qu'en demi teinte
j'ai fait partie de l'avant ou avant avant dernière promo je ne sais plus exactement
j'ai vécu quelque chose de tres fort qui m'a réellement formé sur le metier de commefcial automobile et je pense que je ne serai pas où je suis aujourd'hui sans cett formation
les branleurs comme tu les appelles il y en a eu et crois moi qu'ils ne terminaient pas l'année!!
je trouve dommage que cette formation soit eteinte aujourd'hui mais le probleme rencontré est de plus en plus récurent à savoir des jeunes sans réelles bonne volonté qui viennent chercher un petit salaire et une voiture de fonction sans convictions aucune et sans motivation pour la vente et pour l'automobile en général
ce que je peux dire c'est que cette ecole m'a ouvert des portes et qu'aujourd'hui je suis chez BMW en tant que responsable VO dans une grosse concession avec un niveau de rémunération qui feraient palir grand nombre de diplomés de grandes ecoles à bac+5 et au dela
pour ceux qui veulent des infos n'hésitez pas
 

Tant mieux pour toi, mais qu'y a t'il de spécifique à la vente automobile???
 

Désolé pour le remontage de post.

En 2004, j'ai tenté l'admission à l'ISVP (quand çà existait encore), dans le Nord, et je dois dire que j'ai été dégouté !!! :pfff:

A la demi-journée, on savait déjà qui était pris, bah oui, on nous a balancé les pistonnés !!!
En gros, on était venu pour rien ! :mad:

Aujourd'hui, j'ai 5 ans d'expérience dans la vente, mais dans un autre domaine, je reste un admirateur d'automobile, je ne dis pas passionné, car pour moi c'est un grand mot, mais j'adore çà et c'est ce qui compte :chinois:

Je retente ma chance dans la vente automobile par le biais du GNFA, à la fin du mois, pour une admission.
Mais je ne me fais pas d'illusion car, si cette école m'avait admis en 2004 (après l'ISVP), je n'avais pas trouvé de concession d'accueil :(

Je rajouterai que si vous ne vous appelez pas Jean Marie de la .... quelquechose, vous avez peu de chance.

C'est tout de même un grand milieu de discrimination raciale, malheureusement, même si on a la motivation, les connaissances, les compétences, et encore de la passion pour ce métier !
 

Salut tout le monde
J'ai 14 ans et je sais déja que je veux faire carriére en tant que conseiller commercial auto chez PEUGEOT .

Je suis en 4éme,d'après vous quel est le parcourt le plus "performant" pour devenir conceiller auto?
Dans performant j'entent celui qui est plutot recommender pour ce faire embaucher en aillant un bon niveau ,merci !(je pensais aller a l'école peugeot mais vu qu'il n'y en a plus,ca va étre dur :lol: )
 

Ben en ce moment même direct auto sur direct 8.... et il y a un topic sur le métier de vendeur auto :D :D :D .
Zappez tout de suite :sol:
 


Oui tu peux faire un BTS NRC ou MUC, soit en continu soit en alternance.
Si alternance, çà peut te permettre d'être embauché par la concession une fois ton diplôme en poche, mais ce sera à la concession de te former au métier (ce qui peut les freiner à te prendre).

Si en continu, ensuite il faut mieux enchainer par le GNFA pendant 1 an en alternance et çà c'est une bonne formation reconnue car spécifique au métier de vendeur automobile.

Mais fais déjà un BTS après le lycée ;)
 

Reportage diffusé :D

Donc NRC pour Négociation et Relation Client :D
 

En altérnance ca doit pas étre mal:ca te fait les pieds et tu c'est a quoi t'attendre.
Puis 2 bo-cousins on fait en alternance école renault-concession renault mais c'est pas pareil vu que c'est l'école du constructeur...

Merci benmal pour ta réponse très complete et interesante!Ca va beaucoup m'aider ;)
 

Bonjour à Tous,


Alors pour commencer, je pense que les élèves ou staigiares de l'ISVP étaient à l'image de ses formateurs.

L'ISVP n'héxiste plus en soi.

Aujourd'hui, PEUGEOT recrute ses talents par le biais des écoles de commerces dispensées par le GNFA ou par des centres de formations encadrés par des formateurs de la Marque.

Avant toute chose pour ceux qui veulent se lancer dans cette direction, c'est un métier si vous voulez faire vos armes faites du portes à portes dans la distribution.

Sur la région parisienne, l'école est sur Noisy et regroupe les PEUGEOT et CITROEN.

Un forum c'est fait pour échanger !! ( Arrêtez de vous défouler en écrivant de la merde)
 

Essayez une structure dans vos propos. Un argumentaire taillé et défini avant d'écrire pour certains des sotises qui ne les rendent pas plus intelligents. Ou aurait on à faire à des politiciens fan de voitures?

Messieurs