Léger choc à l'arrière que me conseillez - vous ?

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Bonjour à tous

J'étais à un feu rouge quand un jeune avec une (BMW) Mini Cooper m'est rentré dedans.

Il n'y a a priori pas de gros dégats mais la plaque d'immatriculation est légérement gondolée et il y a un petit éclat sur le pare - choc.

En regardant sous le dessous de notre PEUGEOT 307 2.0 16S Signature (2ème génération), je fus surpris de voir une pièce qui semblait avoir un profil irrégulier. Cette pièce se situait à gauche et la déformation se retrouvait sur la même pièce située à droite.

dscn3888bis.jpg


dscn3889o.jpg


dscn3892g.jpg


Vous me conseillez quoi ?

J'envoie le constat ? (Il faut que je l'envoie au plus tard, ce lundi)

Ma Mère ne veut pas au motif qu'elle ne veut pas que la voiture soit immobilisée pour l'expertise, (ma Mère) "J'ai besoin de la voiture pour aller au travail. Si les mécaniciens remontent mal le pare - choc, cela va trembler etc..."

Je précise que le conducteur responsable du choc ne souhaite pas s'arranger à l'amiable et préfère que j'envoie le constat.

J'attends votre avis.
 

C'est léger comme choc, mais vu que vous n'êtes pas responsable je vois pas en quoi vous hésitez.
Des fois on a l'impression qu'il n'y a rien mais ça peut être bien plus profond que ce qui est visible, le parechoc se déforme tellement bien qu'il revient en place tout seul, mais derrière c'est pas aussi élastique.
 

Diantre, elle est pas simple ma Mère !
Pour ma part, je l'aurai déjà envoyé le constat mais ...

Elle ne veut pas car sur le dossier, il sera affiché "sinistre non responsable".
Alors, la représentante en assurance lui a dit qu'au bout de 3 sinistres non responsables, on a une augmentation de l'assurance !
C'est ce qui bloque ma Mère.
De plus, elle invoque l'argument qu'elle en a besoin pour le travail, "Et si les mécaniciens remontent mal le pare - choc, n'oublie pas qu'il y a des radars de recul dessus etc..."

J'essaie de la convaincre mais sans succès, je me heurte à un mur !

Je ne vais comme même pas prendre la voiture en douce (comme un voleur presque) et la faire examiner chez un mécanicien PEUGEOT agrée par une assurance (en l'occurence, on dépend d'AXA) !

Au final, je suis plus embêté par les hésitations de ma Mère que par le conducteur responsable ! :eek:
 

Un parechoc de 307 y'a rien de compliqué en plus, ça se remet tout seul. Dit lui que tu vas le démonter toi même pour voir comment c'est en dessous :D .

Possible même qu'il ne démonte rien à la première visite pour l'estimation rapide des travaux.
 

La voiture a été expertisée ce jeudi 4 mars.

Pour le moment, on s'oriente vers des travaux de peinture.
Dixit l'expert, il complétera son dossier lors de la dépose du pare - choc arrière si une traverse (ou quelque chose de ce genre) est tordue.