léger sifflement à la décélération 308 THP 175

Statut
Fermé aux futures réponses.

marble

Membre régulier
23 Novembre 2009
35
0
0
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà j'entends un léger sifflement à la décélération en 6ième sur ma 308 THP 175.
Le sifflement s'arrête à la moindre pression sur l'accélérateur ou sur la pédale d'embrayage.
Il n'est présent que sur le 6ième rapport (boîte manuelle bien-entendu).
Je me penche dans un premier temps à vérifier si c'est un problème de sirènement de boîte : je vais contrôler le niveau d'huile de boîte demain.

Y'a t'il d'autres avis ou d'autres propriétaires connaissant ce sifflement ?

Merci.
 

Moi j'ai déjà eu un sifflement, mais rien à voir, vu que c'était à l'accélération, sur toutes les vitesses et était dû à une durite d'alimentation en air mal serrée...

Pour ton problème, je ne l'ai jamais eu (encore) sur la mienne. Et ayant cherché en large et en travers sur le net des sifflements sur les THP, je n'ai jamais entendu parler d'un truc comme le tien.

N'hésite pas à l'apporter chez Peugeot. Si le concessionnaire ne sais pas, ils posent la question à un infocentre très compétent. (de plus, ils commencent à avoir assez de recul sur la voiture)

Tiens nous au jus !

++
 

Merci
Je fais également le point sur les durites demain... ce ne serait pas la première fois que ça m'arrive :heink: (2x sur VW TDI après passage à l'entretien, mécanos pas doués dans 2 garages différents, sous garantie bien-sûr)
mais bon, je pense à un sirènement normal de boîte accentué en 6ième (donc qui s'entend +) ou à la décharge du turbo....
Là je suis à 10 000 km de la prochaine halte entretien et les beaux jours arrivent donc quelques vérifications s'imposent.
Le bruit reste léger... un peu comme un sale bruit d'air dans les rétros car en dessous de 90 km/h je l'entends moins. J'explore toutes les pistes avant d'aller au garage (vu qu'en général ils ne trouvent rien parce qu'ils sont sourds).
 

mais bon, je pense à un sirènement normal de boîte accentué en 6ième (donc qui s'entend +) ou à la décharge du turbo....
La décharge turbo ne s'entend que vitres ouvertes, à basses vitesses et vraiment très peu (c'est pas une subaru). En 6e, je ne l'entends jamais.

Mon THP ne siffle qu'à l'accélération et je sais pourquoi :D

BTW: THP 175 a toujours été en boite manuelle ;)
 

Moi j'ai déjà eu un sifflement, mais rien à voir, vu que c'était à l'accélération, sur toutes les vitesses et était dû à une durite d'alimentation en air mal serrée...
++


[:sniper:9] je pense à la même chose ;)
 


côté sifflement à l'accélération je le connais très bien puisque j'ai testé environ 10 000 km d'autoroutes non limitées.

Après, vitres ouvertes ou pas, ça semble provenir du côté AV Gauche moteur ... côté prise d'AIR et boîte.
donc demain, en deux temps... niveau huile de boîte, pour se rassurer, et vérification de l'ensemble des durites d'air.

Je vais en profiter pour rajouter un poil d'huile Castrol EDGE... je pense qu'elle en a besoin.
 

côté sifflement à l'accélération je le connais très bien puisque j'ai testé environ 10 000 km d'autoroutes non limitées (je dois détenir un record à 227 km/h relevé deux fois au GPS, sur le RING de Munich - photos à l'appui).
--> que quelqu'un se manifeste s'il a fait mieux ... pas en France si possible, c'est interdit hors circuit.
Et le rapport avec le sujet :confused:

Attention à mettre la bonne huile sur THP :chinois:
 


c'est en réponse à la provoc' sur le sifflement turbo à l'accélération.... j'ai pas un THP 175 pour rien.
j'ai EDITE mon post pour le HS.
oui, l'huile est conforme aux specs... et même mieux.
 



Vous êtes dur pour le HS ! :eek:
Déjà c'est un petit HS, et puis c'est son sujet, et puis c'est une petite question posée en parallèle au sujet...

(et puis on a déjà fait pire)

(et puis ça m'intéressait aussi d'abord.)
Enfin bref. ;)

Tiens nous au courant surtout !
Nous sommes très friand de toutes les informations concernant l'entretien des THP.
(enfin moi surtout [:hermann:2])
 

vitres ouvertes, ça ressemble à ça :

edit modo: lien supprimé n'apporte rien au fil

pour info, concernant l'entretien / pièces des THP 175, sachez que j'ai encore mes pneus AV conti SPC3 d'origine avec 35 500 km... mais je les change dans moins de 15 jours (neufs déjà reçus).
Je suis en 225/45/17 94W

EDIT : photo

idem
 

c'est en réponse à la provoc' sur le sifflement turbo à l'accélération.... j'ai pas un THP 175 pour rien.
j'ai EDITE mon post pour le HS.
oui, l'huile est conforme aux specs... et même mieux.

bon! ça va, tout le monde a vu! c'est pas la peine de crier, non plus :mad: et la provoc c'est bien toi qui l'a faite avec tes 227 :mad: à croire que tu nous prends tous pour des nazes ;)
 


Donc, encore un problème de durite...

Si c'est ça, c'est bien, car pas grave ! :)

Essaye d'héberger ta photo sur le forum ou sur ImageShack, car là, on ne la voit pas... ;)
 



Non plus...
Il semble qu'il faille des droits particuliers pour y avoir accès... :(
 

On va se calmer, ici, et rester dans le sujet du sifflement :chinois: sinon je loocke :chinois:
 

Ok, la photo passe maintenant. ;)

Très jolie couleur. :D

Tiens nous au courant de tes recherches demain. :)
 

photo supprimée.

hé! c'est quoi le rapport avec le sifflement :confused: je ne comprends pas la suite dans le fil :confused:

Vu que l'on a manifestement à faire à un rigolo :mad: je loocke :mad:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.