L'équipe de France -17 ans: La honte

MiDOX

Lion de Bronze
29 Avril 2008
1 103
0
0
L'équipe de France des moins de 17 ans a perdu la finale de l'Euro-2008, vendredi 16 mai à Antalya, en Turquie, en s'inclinant lourdement face à une brillante sélection espagnole (0-4). Dominés dans tous les secteurs du jeu pendant 80 minutes (deux mi-temps de 40 minutes), les mini-Bleus n'ont jamais pu arrêter des Espagnols, déjà vainqueurs du tournoi en 1999 et 2001.
Côté espagnol, le jeune Keko Gontan, dribbleur blond surdoué comme son modèle Fernando Torres, s'est particulièrement illustré en inscrivant le premier but (31e) et en offrant la passe décisive à Sergio Garcia (46e), et à Manuel (69e). Thiago, sur penalty, avait marqué le troisième but (63e).
Les Français, dont l'entraîneur Francis Smerecki vantait "la force mentale", n'ont pas résisté face à des Espagnols techniques et rapides. Ils avaient pourtant sérieusement accroché l'Espagne en poules (3-3), en ayant mené trois fois au score. Les prodiges Bleus, notamment Gaël Kakuta (Chelsea) et Yannis Tafer (Olympique lyonnais), n'ont pas pu s'exprimer, muselés par la défense espagnole.
:mad: :mad: :mad:
 

Bah moi ça ne m'attriste pas tant, sachant que l'équipe des moins de 17 ans a beaucoup moins d'importance pour moi que l'équipe pro [:grenouillette:2]
Et puis c'est pas tellement la honte s'ils ont réussi à se hisser en finale [:grenouillette:2]
C'est vrai que c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas gagné l'euro :(
 

Bah moi ça ne m'attriste pas tant, sachant que l'équipe des moins de 17 ans a beaucoup moins d'importance pour moi que l'équipe pro [:grenouillette:2]
Et puis c'est pas tellement la honte s'ils ont réussi à se hisser en finale [:grenouillette:2]
C'est vrai que c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas gagné l'euro :(

L'équipe 17 ans C' l'avenir du foot en france!!!
On doit bcp travailler sinon :eek: .
La honte c'est pas qu'on a perdu la finale, mais C' le score qui m'inquète 4-0
Les espagnoles ont totalement dominé [:nenesse]
 

Je suis d'accord, mais je trouve mieux qu'on est perdu en finale 4-0 ( en ayant mal joué [:grenouillette:2] ), plutôt que perdre en 1/4 1-0 [:grenouillette:2]

Là les espagnols étaient plus forts que nous, mais en poule, il y a eu 3-3.
Ce qui me permet d'affirmer qu'on a mal joué ce match et eux bien :chinois:
 

j'aimerai bien en voir certains sur le terrain on rigolerai bien, plutot que de critiquer une equipe qui s'est hissée en finale quand même :rolleyes:
 

j'aimerai bien en voir certains sur le terrain on rigolerai bien, plutot que de critiquer une equipe qui s'est hissée en finale quand même :rolleyes:
[:chris34] C'est facile de critiquer :spamafote:
 

En voyant le titre j'avais peur. Je me suis dit qu'ils avaient eu une réaction déplacé suite à leur défaite, un coup de boule ou je sais pas quoi :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: ......

Et non nos jeunes sont "simplement" vice-champion d'Europe ... excusez du peu :D :D .

Alros félicitations :bien: :bien: :bien:
 


En voyant le titre j'avais peur. Je me suis dit qu'ils avaient eu une réaction déplacé suite à leur défaite, un coup de boule ou je sais pas quoi :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: ......

Et non nos jeunes sont "simplement" vice-champion d'Europe ... excusez du peu :D :D .

Alros félicitations :bien: :bien: :bien:

[:chris34]

C'est pas sur que les "grands" en fassent autant.