L'étoile a supplanté le lion

kervourden

Peugeot Addict
1 Janvier 2009
840
0
0
Bonjour à Tous :coucou:

Je vous l'avais déjà indiqué il y a quelques semaines, j'éprouvais depuis l'acquisition du 3008 beaucoup de gêne dans l'appréhension de son gabarit et principalement en zone urbaine (stationnement, parkings, rues étroites). Dans ces conditions de conduite, je n'avais plus aucun plaisir à prendre ma voiture voire je stressais :(

Pour autant, le plaisir de la conduite sur autoroute, le confort, l'équipement de rêve, le couple ravageur... constituaient des atouts intéressants... mais pas suffisants dans la balance.

Alors, après une mûre réflexion, j'ai considéré qu'il valait mieux me séparer rapidement de ce véhicule qui n'affichait que 3000 kms au compteur. Certes, j'ai perdu un peu d'argent, mais pas tant que cela en fait au regard du geste commercial qu'une concession Mercedes m'a fait sur l'achat d'une Classe A Avantgarde 180 cdi neuve en stock tout en reprenant le 3008 :love:

Je roule maintenant avec une belle étoilée :love:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Mercedes/avantgarde-classe-180-sujet_32962_1.htm

Cette opération fera quelques heureux : le futur acquéreur de la 3008 qui semble avoir déjà été identifié par la concession, le commercial de Mercedes qui a gagné un client et moi-même bien entendu :)

J'assume complètement mon erreur au moment où j'ai acheté le 3008 : j'ai flashé sur les magazines auto dès janvier 2009, j'ai attendu sa sortie comme beaucoup d'entre vous ici sur le forum, je me suis précipité chez un concessionnaire, j'ai essayé la voiture 20 minutes sur une 4 voies et j'ai attendu 3 mois que le jouet me soit livré.

En clair, je suis allé trop vite et ne me suis pas rendu compte à l'achat que ce véhicule n'était pas fait pour moi et ne correspondait pas à mes besoins.

La Classe A, je l'ai essayée pendant plus 40 kms, dans des conditions de route et de ville, et aussi ridicule que cela puisse vous paraître, dès les premiers kilomètres, je l'avais complètement en mains.

Je n'ai évidemment aucun conseil à donner à ceux qui liront ce topic mais si vous êtes sur le point de vous décider à acheter un 3008, prenez bien le temps de la réflexion et ne commettez pas mon erreur.

Bonne route à tous :coucou:
 


C'est pas grave ca arrive à tout le monde les erreurs. :whistle:

Bonne route en class A, tu nous feras des photos. :p
 

Moi ca m'est arrivé aussi une erreur avec une 307 neuve, mais j'ai quand même fait l'effort de rouler 2 ans avec :( :ange:

J'ai jamais été fan du 3008 que je trouve grossier, sans raffinement, trop haut sur pattes....

La classe A ne m'a jamais attiré non plus, je n'aime pas les voiture hautes et puis je trouve ca dommage de ne pas faire comme BMW: même la plus petite en propulsion ;)

Bonne route avec la Merco :coucou:
 


Merci aux admins et/ou modérateurs d'avoir remis mon message au bon endroit après qu'il se soit perdu suite à une mauvaise manipulation :)
 


Bizarre de se planter à ce point. Le gabarit du 3008 saute aux yeux.
M'enfin, c'est pas beaucoup plus gros qu'un Scenic, voiture assez standard. :confused:

La classe A est sympa mais...en fin de vie. Elle ne sera d'ailleurs pas remplacer sous cette forme si j'ai bien compris.

Par contre, prépare le carnet de cheque car pour les revisions, on sent bien passer l'étoile. :lol:
 

Bizarre de se planter à ce point. Le gabarit du 3008 saute aux yeux.

Par contre, prépare le carnet de cheque car pour les revisions, on sent bien passer l'étoile. :lol:

A l'usage, le rayon de braquage s'est avéré pas génial pour ce qui me concerne. D'autres l'ont dit sur le forum aussi.

Pour ce qui du carnet de chèques... chacun ses choix :)
 

Bizarre de se planter à ce point. Le gabarit du 3008 saute aux yeux.
M'enfin, c'est pas beaucoup plus gros qu'un Scenic, voiture assez standard. :confused:

J'avais un Scénic, et j'ai un 3008 depuis 2 jours.

Effectivement au volant j'ai l'impression que le 3008 est plus beaucoup plus large pendant les manœuvres , alors qu'il n'y a pas grand chose comme différence .
Je crois que cette sensation vient des rétros .

Par contre quand vraiment ça ne peut pas passer, l'option rétros rabatables est géniale et à ce moment là on est vraiment moins large que le Scénic :)
 

En gabarit il existe la Ligier, la classe A est un suppositoire à camion et bonjour l 'ardoise aux révisions et côté fiabilité et finition la 3008 fait aussi bien....
 

La classe A, un suppositoir à camion ??? Tu rigole c'est déjà trop petite !!!
Ha Ha Ha ... Mdr (il y à 3mois, vers chez moi un semi de 44T c'est renversé sur une clio III,ben ca à fait 2mort. La clio rattatiné !!!)


Ben tu à bien raison de changé si tu prend pas goût à conduire la voiture que tu à acheté, mieux faut la revendre sans attendre pour évité une décote qui peut devenir important et acheté ensuite une voiture qui te plait avec un gabarit plus petite ou plus pratique !!!
Bonne route en classe A et méfie toi l'étoile pique 25 niveau des entretiens (mais cela dépend beaucoup des conccession, comme dans toutes les marque maintenant).
N'oublie pas des photos on veut la voir cette classe A ...
 

Je trouve très courageux d'entendre quelqu’un dire "Je n’aime pas ma voiture". !
Dans 99,99% des cas "je, tu, il" soutiendront mordicus que leur voiture est la plus belle, la plus économique, la plus confortable...etc...ect... :love:
Bravo donc pour le courage, mais, pas pour le choix. :non:
:chinois:
 

On ne peut que respecter ta décision qui me semble justifiée dans ton cas.

La classe A n'offre aucun confort, attention aux irrégularités du bitume.
J'ai eu une des toutes 1ères Classe A 170 CDI en 1998.
J'espère qu'ils ont fait des efforts sur le confort et sur l'insonorisation aussi.
Bonne petite bagnole malgré tout, surtout que la finition est à la hauteur du standing de la marque depuis son restylage.
Quant à l'entretien ce n'est pas excessif, vidange en fonction de ta conduite (35000 sur la mienne en 1998) et pas plus cher que mon picasso hdi de 2001. ;) (vidnage tous les 20.000 sur ce dernier).
Et les pièces d'usure sont endurantes chez Mercedes.

Bonne continuation! :coucou:
 

Bonne route en class A, tu nous feras des photos. :p

N'oublie pas des photos on veut la voir cette classe A ...

Voilà, j'ai ouvert un topic dans la section Mercedes afin que le topic du salon 3008 reste centré sur le thème "je me suis trompé dans mon choix" :)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Mercedes/avantgarde-classe-180-sujet_32962_1.htm
 

On ne peut que respecter ta décision qui me semble justifiée dans ton cas.

La classe A n'offre aucun confort, attention aux irrégularités du bitume.
J'ai eu une des toutes 1ères Classe A 170 CDI en 1998.
J'espère qu'ils ont fait des efforts sur le confort et sur l'insonorisation aussi.
Bonne petite bagnole malgré tout, surtout que la finition est à la hauteur du standing de la marque depuis son restylage.
Quant à l'entretien ce n'est pas excessif, vidange en fonction de ta conduite (35000 sur la mienne en 1998) et pas plus cher que mon picasso hdi de 2001. ;) (vidnage tous les 20.000 sur ce dernier).
Et les pièces d'usure sont endurantes chez Mercedes.

Bonne continuation! :coucou:

Oui - Mercedes vient de remettre une tournée de rappel importante (DCI avec gros soucis injecteurs Delphi) -
Donc pas vraiment mieux que les autres .... -

A propos Merco :
J´ai eu une classe C Break en loc cette semaine - Elle avait deja 65.000 Kms -
Mes appreciations :
Moteur tres mou (le plus petit certainement)
Bruyant, vibrant
Passage de vitesse laborieux (trés approximatif, accroche)
Finition pas Premium (Ajustement, surface des plastiques ...)
Je n´aime pas les propulsions (sur route glissante, le train arriere part trop vite - Certainement le top en course, mais je ne suis pas schumi) - (Classe A n´est pas visée ici ...)
Les sieges (Standart) sont trés moyen -
Un rayon de braquage par contre mieux que le 3008 -

EN comparaison directe, une Serie 3 BMW m´avait nettement mieux convaincu.
Ma 407 precedente (2004-2009) est egalement sup. en bien des points á la classe C actuelle.

J´ai eu plusieurs generaton de Classe A egalement en loc - La première generation etait tout simplement ratée !
La generation actuelle est nettement mieux presentée, et surtout mieux finie. Mais je trouve le 3008 mieux abouti, surtout á l´interieur. Vehicule un peu plus "urbain" que le 3008 effectivement.
Me concernant :
Le tarif (en Allemagne) de la classe A est nettement plus elevé que la 3008 (á equipement egal)
Je suis plus souvent sur les autoroutes qu´en ville. Donc le 3008 m´a rapidement seduit.

Malgrés les quelques faiblesses du 3008, aprés 6 mois et 10.000 Kms, je ne regrette en aucun cas mon choix -
De toute facon, aucun vehicules n´est parfait.

Bonne route dans les Étoiles !

:coucou:
 

Oui - Mercedes vient de remettre une tournée de rappel importante (DCI avec gros soucis injecteurs Delphi) -
Donc pas vraiment mieux que les autres .... -

CDI et non DCI :lol: ;)

J'ai entendu parler de ce rappel. Dommage car la fiabilité était revenue au top après les 1ers CDI (pbs d'injecteurs aussi au début du common rail - et des CDI).
 

CDI et non DCI :lol: ;)

J'ai entendu parler de ce rappel. Dommage car la fiabilité était revenue au top après les 1ers CDI (pbs d'injecteurs aussi au début du common rail - et des CDI).


Oups - Moteur Renault chez Merco , ce serait une première !
[:alvone:2]
Chez Delphi ils ont certainement queqlues sueurs froides en ce moment.

Le 2.0 HDI 150 est egalement equipé par Delphi --- Pas de panique !
:D
 

Le rayon de braquage des voitures modernes est moins bon qu'avant. Si on met du 235, on tournera moins qu'avec du 195. Le probleme vient essentiellement de là. Maintenant, on ne passe pas sa vie à manœuvrer ou à faire demi tour.
Changer de voiture pour des raisons d'encombrement en ville ou de rayon de braquage me font penser que peut etre il faudrait reprednre des cours de conduite pour remise à niveau. :D
Le permis de Kervourden doit commencer à etre un peu défraichi. :D
 

Je trouve très courageux d'entendre quelqu’un dire "Je n’aime pas ma voiture". !
Dans 99,99% des cas "je, tu, il" soutiendront mordicus que leur voiture est la plus belle, la plus économique, la plus confortable...etc...ect... :love:
Bravo donc pour le courage, mais, pas pour le choix. :non:
:chinois:

Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas la voiture ;) il a juste dit qu'il éprouvait des difficulté à apréhender son gabarit...
En ce qui me concerne je viens de bouffer la jante avant droite par deux fois j'ai vraiment les boules mais de là à changer de voiture... Il me faut du coffre et le scenic, picasso ou touran c'est hors de questions, car en ce qui me concerne je privilégie la vie à bord plutôt que son aspect extérieur.

Je vais vous faire une petite photo de ce que je passe comme passage tous les jours pour rentrer ma 3008 et vous verrez que ce n'est pas forcément large...
 

Le rayon de braquage des voitures modernes est moins bon qu'avant. Si on met du 235, on tournera moins qu'avec du 195. Le probleme vient essentiellement de là. Maintenant, on ne passe pas sa vie à manœuvrer ou à faire demi tour.
Changer de voiture pour des raisons d'encombrement en ville ou de rayon de braquage me font penser que peut etre il faudrait reprednre des cours de conduite pour remise à niveau. :D
Le permis de Kervourden doit commencer à etre un peu défraichi. :D


pas d´accord ! Peugeot construit des vehicules avec des rayons de braquage + important que la concurrence.
En Juillet, j´ai eu un Merco ML (Gros bourrin 4x4) en location, qui tournait Nettement plus court que 3008.
Mais, bon c´est pas non plus dramatique sur le 3008. Pour l´instant j´ai toujours reussis mes crenaux !

:sol:
 

En ce qui me concerne je viens de bouffer la jante avant droite par deux fois j'ai vraiment les boules
Je vais vous faire une petite photo de ce que je passe comme passage tous les jours pour rentrer ma 3008 et vous verrez que ce n'est pas forcément large...
Deux fois de suite la même jante, je comprends facilement que c'est difficile a avaler. :confused:
Il y a des passages de parking souterrains de certains hôtels très difficiles à négocier. A Ibis Grenoble centre, j’ai laisse une bonne couche de la peinture du pare-choc en sortant.

D'accord pour la photo, mais en situation avec le 3008..! :chinois:
 

Si je prends la catégorie de la 407 (qui tourne mal aussi), j'ai constaté la meme chose sur Vectra et Mondéo.
C'est une tendance générale. (il y a toujours une exception)
Et il y a les contraintes techniques. Une propulsion type Serie 3 tourne forcement mieux. :D
 

Franchement , avec les directions (très) assistées de maintenant , tout cela est quand meme peu de chose , disons que c'est histoire d'alimenter le forum.... :eek:
 

Le rayon de braquage des voitures modernes est moins bon qu'avant. Si on met du 235, on tournera moins qu'avec du 195. Le probleme vient essentiellement de là. Maintenant, on ne passe pas sa vie à manœuvrer ou à faire demi tour.
Changer de voiture pour des raisons d'encombrement en ville ou de rayon de braquage me font penser que peut etre il faudrait reprednre des cours de conduite pour remise à niveau. :D
Le permis de Kervourden doit commencer à etre un peu défraichi. :D

Si je prends la catégorie de la 407 (qui tourne mal aussi), j'ai constaté la meme chose sur Vectra et Mondéo.
C'est une tendance générale. (il y a toujours une exception)
Et il y a les contraintes techniques. Une propulsion type Serie 3 tourne forcement mieux. :D

[:chris34] Je suis bien d'accord avec toi davidcentrale. :D
 

Franchement , avec les directions (très) assistées de maintenant , tout cela est quand meme peu de chose , disons que c'est histoire d'alimenter le forum.... :eek:

Pas si sur, pour faire un créneau je veux bien mais pour faire un demi tour, ça en devient presque dangereux dans certaines conditions...
 

Avec la 407, je n'ai jamais été réellement ennuyé pour faire un demi tour, même dans de très petite rue. ;)

Et pourtant ce n'est pas son fort à l'origine. :D
 

Pas si sur, pour faire un créneau je veux bien mais pour faire un demi tour, ça en devient presque dangereux dans certaines conditions...
Faire un demi tour, c'est bien risque je trouve..! :pt1cable:
Et la plus part du temps interdit (Surtout sur l’autoroute..! Oup's)

Sortir.gif
 


Oui il en fait souvent parce qu'il n'arrete pas de se tromper. Et la dame du GPS lui repete sans arret : "faites demi-tour des que possible". :lol: