l' auxiliaire n’apparaît pas sur la touche source

minatech

Membre
4 Juillet 2011
15
0
0
Bonjour à tous,

Voila je viens de faire l"acquisition d'une peugeot 407sw 1.6l hdi 110ch et je dispose d'une prise jaune blanche et rouge dans la boite à gant.
Quand je sélectionne la source vidéo à l’arrêt le son marche bien.
Mais quand je veux sélectionner la source auxiliaire en appuyant sur la touche source hé bien la source auxiliaire n’apparaît pas.

Es ce que quelqu'un peut m'aider ^^.

Merci d'avance ;).
 

Tu ne précises pas l'année de ta voiture, ni le type de GPS.

S'il s'agit d'un RT3, il me semble bien de mémoire qu'il faut faire activer l'entrée AUX par la valise magique du concessionnaire.

A confirmer !

:)
 


oops pardon, ma voiture est de 2005 la version logiciel est la 6.63 j'ai fais la mise à jour moi même il y a quelques jours pensant que cela résoudrait le problème, mais quenini ^^. Je pense que c'est un rt3? Type du gps? couleur ou monochrome c'est sa?
 

non, c'est bon ,tu as un rt3, il faut donc passer par la case valise pour activer l'auxiliaire et ensuite l'activer dans le menu du rt3, par contre le son et la vidéo se coupe dés que tu roule au dessus de 10 ou 20 km/h ;) :coucou:
 

ok sa marche merci ;). Mais par contre moi sa n'est pas pour regarder des films c'est juste pour écouter de la musique d'un mp3 c'est pour cela que je veux passer par la prise aux sinon pour la vidéo je passerais par la vidéo ^^. et il me semblait que la source auxiliaire elle marcher tout le temps que se soit en roulant ou pas?

J'avais une 207 avant de 2006 et c'est comme sa que je fessais.
 

ok sa marche merci ;). Mais par contre moi sa n'est pas pour regarder des films c'est juste pour écouter de la musique d'un mp3 c'est pour cela que je veux passer par la prise aux sinon pour la vidéo je passerais par la vidéo ^^. et il me semblait que la source auxiliaire elle marcher tout le temps que se soit en roulant ou pas?

J'avais une 207 avant de 2006 et c'est comme sa que je fessais.

Cela devait se faire par l'arrière de la voiture [:adri:1]
 

non je crois de mémoire que ce ne marche pas en roulant (A CONFIRMER PAR LES BOSS DU RTX) meme que le son car ça passe par le meme endroit au niveau de l'écran ;)
 


mdr perfect mec ^^ et sinon à part dénicher les jeux de mot es ce que tu aurais une réponse ^^?
 

oui il va te confirmer ce que j'ai dis avant, je pense, et regardes le petit bonhomme rouge qui te fait coucou en haut de la page ;)
 

Hum mais je ne comprends pas pourquoi alors dans ce cas la avec ma 207cc griffe qui avait un rt3 avec la même version quand j’appuyais sur la touche source sa faisais radio/cd/auxiliaire et la sa me fait radio/cd et je reprécise que quand je me mettais en mode auxiliaire je brancher un mp3 et je pouvais écouter la musique en roulant comme je voulais.
 

Sur la 207 c'était aussi un RT3.
Donc le fonctionnement doit être le même !
:)
 

Théoriquement sur RT3 c'est la vidéo qui se coupe au-delà de 5 km/h et le son doit continuer de fonctionner mais certain RT3 coupe les deux.
Je n'ai pas d'explication à ce sujet ??
 

oui peut etre, je suis sur pour la vidéo mais j'ai un doute pour le son maintenant que vous me le dites

toujours est-il qu'il faut passer par la case valise pour activer l'auxiliaire et ensuite l'activer dans les menus du rt3 ;)
 

oui oui je suis d'accord avec toi pour la vidéo scanfirst mais quand tu sélectionnes le mode auxiliaire l’intérêt c'est que la tu n'as pas du tout de signal vidéo mais par contre tu as le son en permanence, enfin du mois c'était comme cela sur ma 207 et c'était vraiment parfait.
 

Ce sont les bizareries de chez Peugeot certains RT3 avaient cette fonction activée d'office et d'autres pas.
Pourquoi ??????
 

D'accord et donc d'après toi si je vais chez peugeot et qu'il m'active l'entrée de la prise auxiliaire cela marchera comme sur ma 207?
 

Oui normalement.
Regarde là
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
Tu pourras peut être trouver quelqu'un qui se trouve près de chez toi et qui possède un PPS
 



sur un site j'ai trouver sa la personne dit d'aller dans le menu du rt3 et faire sa:

menu/configuration/configuration afficheur/son/entrée auxiliaire/activer

et que si jamais on ne trouve pas entrée auxiliaire et bien ont doit aller à peugeot pour qu'ils mettent la valise et qu'ils activent la prise aux en fesant ceci:

configuration et service/calculateurs/test par calculateur/informer le conducteur/com/télématique/télécodage/boitier télématique/entrée aux

et ensuite de faire comme dit plus haut de le menu du rt3 pour finaliser.
 

Avant d'aller chez Peugeot as tu regardé si il n'y avait pas une personne du forum près de chez toi qui possède le matériel pour activer éventuellement ton RT3.
PS: J'ai mis le lien
 

Oui j'ai regardé il y avait une personne d'inscrite dans ma région, je lui ai envoyé un email ;). encore merci pour le lien d’ailleurs.
Mais bon après je ne sais pas si la personne disposait d'un PP2000 ou si comme moi elle en rechercher une.
 

Oui j'ai regardé il y avait une personne d'inscrite dans ma région, je lui ai envoyé un email ;). encore merci pour le lien d’ailleurs.
Mais bon après je ne sais pas si la personne disposait d'un PP2000 ou si comme moi elle en rechercher une.

Toutes les personnes qui sont inscrites possèdent le matériel nécessaire.
 


Bon j'ai étais à peugeot ce soir, pour qu'il me fasse l'activation à la valise.
Après avoir faillit égorger tout le monde car avant même d'avoir essayer ils me disaient tous que cela n'était pas possible et ne voulais pas brancher leur fiche valise.
Au final j'ai réussie à la leur faire mettre et à leur faire faire l'acheminement souhaité.
Et la ooohhhhhhhh miracle comme par magie quand j’appuie sir la touche source il y a maintenant "aux" qui apparaît.

J'ai donc essayer dans la foulé et cela marche parfaitement et le sont reste en permanence et ne se coupe lorsque l'on roule ;).

heinlala je vous jure qu'es qu'ils sont dure de la feuille ^^.
 


Bonjour,

qui a deja essayer avec un valise OBD pour activer l'auxiliaire sur une peugeot 208?
et est ce possible de le faire avec cette valise ?

merci a vous