l homme ses voitures et ses montres

GTI75

Peugeot Addict
1 Septembre 2012
55
0
0
123
bonsoir
a titre de curiosite lol quelle montre portez vous
en general les amateurs de belles voitures aiment les belles montres
je commence : je porte une bell et ross 01 94 commando et j ai aussi une montre BRM serie speciale peugeot sport 24 heures du mans que je vend d ailleurs
 

et bien moi je n'ai pas de montre !

(par contre ton topic va passer en buvette rapidement si tu veux mon avis :lol: )
 

bonsoir
a titre de curiosite lol quelle montre portez vous
en general les amateurs de belles voitures aiment les belles montres
je commence : je porte une bell et ross 01 94 commando et j ai aussi une montre BRM serie speciale peugeot sport 24 heures du mans que je vend d ailleurs

On ne sait même pas qu'elle belle voiture tu as :confused:

Comme dit plus haut, buvette et petites annonces :ange:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie La buvette par Manec
 

C'est rigolo, je suis aussi amateur de montres... D'ailleurs le seul "bijou" que je porte hormis mon alliance. Et sans montre, je me sens tout nu !

Alors :

1) pour la technique (la plongée) :
- Une Aqualand 1ère génération (les plongeurs reconnaîtront celle dont l'écrin était une bouteille de plongée). Elle a maintenant presque 30 ans !
- Une Aqualand II en titane.

2) pour le prestige... Le cadeau de mon épouse :love: pour mes 40 ans : une IWC Portofino :love: aussi

3) pour tous les jours (quand je ne porte pas l'IWC, donc en fait presque jamais :lol: ) une Tissot PRC200.
 

moi aussi j'aime bien les montres mais un peu moins cheres que mon g2, j'aime bien les montres fossil, et comme mon g2 c'est le seul bijou que je porte (je n'ai pas d'alliance :whistle: :lol: )

PS: mon g2 j'aimerai bien te voir sans montre :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 

J'avais une beuchat sensée être étanche à 50m ... mais qui prenait l'eau dès que je me lavais les mains avec :rolleyes:
Et depuis quelques années j'ai une Time Force qui dort dans un tirroir, rien à lui reprocher mais le bracelet métallique n'est pas bien compatible avec l'utilisation de mon PC portable pro du coup je ne la porte pas.
 

Bonjour

J'ai une montre Elvia , offerte pour mon dixieme anniversaire ,boîtier or et bracelet en croco , je ne la porte plus je la dérègle à chaque fois que je la mets au poignet ... ??? Elle prends du retard et s'arrête , du coup j'ai une Clydia à gousset , qui vit avec moi depuis que j'ai 15 ans , j'aime le cliquetis du mécanisme ...
 

salut
moi les montres je m'en fous complètement, je veux dire le look. j'ai horreur des montres énormes (style Estebecht dans" cauchemar en cuisine" lundi soir; je me suis dit qu'elle est horrible sa montre; ça fait genre: regarde j'ai tellement de fric qu'il faut que je le montre avec ma ... montre); sinon ma montre c'est super important pour le boulot. il me faut également un chrono.
j'ai ma casio qui a 22 ans, je l'avais payé 400 fcs à l'époque, je trouvais que j'avais mis le prix. elle est toute noire 100% plastique. j'ai changé la pile que l'année passée, incroyable! bien pratique car étanche.
depuis j'ai mis autant en bracelet car ils sont malins, il faut absolument un bracelet casio ( on ne peut pas attacher un bracelet standard); le bracelet 15€ ( c'est son 4ème).
la montre ça reste un objet utilitaire sans plus; je lui demande de donner l'heure et d'avoir un chrono.
 

:)
Bonjour

J'ai une montre Elvia , offerte pour mon dixieme anniversaire ,boîtier or et bracelet en croco , je ne la porte plus je la dérègle à chaque fois que je la mets au poignet ... ??? Elle prends du retard et s'arrête , du coup j'ai une Clydia à gousset , qui vit avec moi depuis que j'ai 15 ans , j'aime le cliquetis du mécanisme ...

Tu entres en résonance avec la montre... ;)




Perso, aucune montre... le temps ne se rattrape plus ;)
et aucun bijou... sauf... :)
 


PS: mon g2 j'aimerai bien te voir sans montre :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

Ayé, suis à poil :

iwc-portofino-chronograph.jpg


[:unclebens:8]
 

salut
j'ai changé la pile que l'année passée, incroyable! bien pratique car étanche.

as tu fait faire le contrôle d'étanchéité lors du changement de la pile :confused:
 


as tu fait faire le contrôle d'étanchéité lors du changement de la pile :confused:

Tiens, l'Aqualand II y est passée il y a 15 jours :

jp1040titan.jpg


Retour en usine chez Citizen (Pile + étanchéïté). Par contre, les c...ns me l'ont certifié à 10 bars au lieu de 20. (techniquement, m'en fous, vais pas aller en dessous de 100 m !!!). Mais bon, c'est pour le principe !

Faut que je fasse faire mon "collector" (Aqualand I) :

aqualand4-e1351540231188.jpg


(c'est pas la mienne, mais elle est à peu près dans cet état après 2000 plongées :D )

:coucou: Manu !
 

:coucou: GG

j'avais fait une recherche sur les normes des montres de plongée, il y a quelques années et en fait, la norme dit en gros:

- 200 mètres garantie 100
- 100 mètres garantie 50
- 50 mètres garantie 25 et ainsi de suite...

S'ils te l'ont garantie 100 mètres c'est qu'ils l'ont testé à 10 bars CQFD

Quant j'étais au boulot, je testais différents appareils de plongée à 10 bars, ce n'est pas la difficulté de monter plus haut à l'azote par ex. mais c'est plutôt le ban d'essai qui pose un problème surtout en bidouille :lol: :lol:
 

Je porte aucune montre depuis au moins 20 ans :)
L'heure est partout (PC, téléphone, voiture, etc.), et les rares fois ou j'ai tenté d'en remettre une, je l'ai enlevé au bout d'une heure :p
 


Je la trouve vraiment sublime :love: Elle est subtilement sobre et classe à la fois, c'est ce qui me plait le plus. (A vrai dire j'en "recherche" une de ce style, sans bracelet cuir par contre, et un peu moins prestigieuse aussi).
Je me sens également tout nu sans ma montre, que j'aime porter tout le temps. Même si bon, pour l'instant, ce n'est qu'une petite Festina achetée il y a bien 6 ou 7 ans :D .

Le plaisir d'une belle montre n'est pas forcément dans l'affichage de l'heure...

En tout cas, superbe.
Je viens de regarder la Tissot sur internet (j'apprécie cette marque), très jolie également.

:coucou:
 

bonjour
pour repondre a revillo j ai une 308 gti phase 2 rouge babylone
img6452s.jpg

201212082051130.jpg
 

Je la trouve vraiment sublime :love: Elle est subtilement sobre et classe à la fois, c'est ce qui me plait le plus. (A vrai dire j'en "recherche" une de ce style, sans bracelet cuir par contre, et un peu moins prestigieuse aussi).
Je me sens également tout nu sans ma montre, que j'aime porter tout le temps. Même si bon, pour l'instant, ce n'est qu'une petite Festina achetée il y a bien 6 ou 7 ans :D .

Le plaisir d'une belle montre n'est pas forcément dans l'affichage de l'heure...

En tout cas, superbe.
Je viens de regarder la Tissot sur internet (j'apprécie cette marque), très jolie également.

:coucou:

Merci tout plein :chinois:
 

Voilà ma montre, elle a quelque milliers d'années et elle fonctionne toujours aussi bien [:bob113:3]

soleil.jpg
 

Ah ouais mais cette montre là, je sais pas toi, mais moi je l'ai perdu y'a au moins 6 mois. :lol:
 


Ah ouais mais cette montre là, je sais pas toi, mais moi je l'ai perdu y'a au moins 6 mois. :lol:
Nan y a grand bleu là :sol: puis y a pas de pluie :sweat: mais bon elle marche même les jours de mauvais temps, j'ty jure [:bob113:3]
 



Ca coute cher les montres :lol:

Perso j'ai juste une Tissot PRS200 bracelé argent et fond bleu foncé. Elle est passe partout et ca me va bien.

Je me sens également nu sans montre. :lol: