Bonjour,
Heureux propriétaire d'une 308 Féline HDI 110 BMP6 , je me souviens que le concessionnaire peugeot m'avait fait une proposition de LOA:
En fait 2 devis:
- le 1er sur 3 ans et je sais plus combien de km
- le 2nd sur 4 ans et je sais plus combien de km
1 point commun à ces 2 devis (sorti de leur ordi):
les mensualités payent la totalité du prix, de sorte qu'à la fin de LOA, la voiture est payée en intégralité
mais évidemment, si je veux conserver la voiture, je paye la valeur de rachat
et sinon, je la rend... et j'aurais donc payé intégralement 1 voiture gardée seulement 3 ou 4 ans (selon le cas)
Je précise que j'ai fait mes comptes
bilan : dans les 2 cas, le coût du LOA = 40% du prix de la voiture, que je paye donc son prix + 40%
à déduire de ces 40% le contrat d'entretien et je sais plus quoi d'autre, ce qui fait tout de même encore un coût du crédit à 26%
Un ami qui travaille au siège de peugeot m'a dit que c'était "normal", les financements peugeots étant trés désavantageux pour ne pas dire plus ...
j'avais les moyens de payer comptant et c'est ce que j'ai fait, encore que la conseillière financière ait trouvé le moyen de m'expliquer que le LOA était plus avantageux, que mieux valait placer mon argent, c'est tout juste si je devais pas me reconvertir en gestionnaire de patrimoine ... passons
Ma question, qui depuis me taraude : les LOA peugeot sont ils tout comme ça (c'est à dire: "la somme des mensualités = le prix de la voiture; puis la valeur dite de "rachat" soit mettons un gros tiers du prix de vente, en sus??...) ou suis-je tombé sur 1 conseillière fantaisiste ?????????
Attention: je parle bien des LOA proposés par Peugeot ...
Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci de vos expériences
Vos expriences m'interessent !
Heureux propriétaire d'une 308 Féline HDI 110 BMP6 , je me souviens que le concessionnaire peugeot m'avait fait une proposition de LOA:
En fait 2 devis:
- le 1er sur 3 ans et je sais plus combien de km
- le 2nd sur 4 ans et je sais plus combien de km
1 point commun à ces 2 devis (sorti de leur ordi):
les mensualités payent la totalité du prix, de sorte qu'à la fin de LOA, la voiture est payée en intégralité
mais évidemment, si je veux conserver la voiture, je paye la valeur de rachat
et sinon, je la rend... et j'aurais donc payé intégralement 1 voiture gardée seulement 3 ou 4 ans (selon le cas)
Je précise que j'ai fait mes comptes
bilan : dans les 2 cas, le coût du LOA = 40% du prix de la voiture, que je paye donc son prix + 40%
à déduire de ces 40% le contrat d'entretien et je sais plus quoi d'autre, ce qui fait tout de même encore un coût du crédit à 26%

Un ami qui travaille au siège de peugeot m'a dit que c'était "normal", les financements peugeots étant trés désavantageux pour ne pas dire plus ...
j'avais les moyens de payer comptant et c'est ce que j'ai fait, encore que la conseillière financière ait trouvé le moyen de m'expliquer que le LOA était plus avantageux, que mieux valait placer mon argent, c'est tout juste si je devais pas me reconvertir en gestionnaire de patrimoine ... passons
Ma question, qui depuis me taraude : les LOA peugeot sont ils tout comme ça (c'est à dire: "la somme des mensualités = le prix de la voiture; puis la valeur dite de "rachat" soit mettons un gros tiers du prix de vente, en sus??...) ou suis-je tombé sur 1 conseillière fantaisiste ?????????
Attention: je parle bien des LOA proposés par Peugeot ...
Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci de vos expériences

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