L.O.A. Peugeot : Trés désavantageux pour ne pas dire plus ?...

Statut
Fermé aux futures réponses.

zola1

Membre régulier
27 Janvier 2009
38
0
0
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une 308 Féline HDI 110 BMP6 , je me souviens que le concessionnaire peugeot m'avait fait une proposition de LOA:

En fait 2 devis:

- le 1er sur 3 ans et je sais plus combien de km
- le 2nd sur 4 ans et je sais plus combien de km

1 point commun à ces 2 devis (sorti de leur ordi):

les mensualités payent la totalité du prix, de sorte qu'à la fin de LOA, la voiture est payée en intégralité

mais évidemment, si je veux conserver la voiture, je paye la valeur de rachat
et sinon, je la rend... et j'aurais donc payé intégralement 1 voiture gardée seulement 3 ou 4 ans (selon le cas)

Je précise que j'ai fait mes comptes

bilan : dans les 2 cas, le coût du LOA = 40% du prix de la voiture, que je paye donc son prix + 40%
à déduire de ces 40% le contrat d'entretien et je sais plus quoi d'autre, ce qui fait tout de même encore un coût du crédit à 26% :eek:
Un ami qui travaille au siège de peugeot m'a dit que c'était "normal", les financements peugeots étant trés désavantageux pour ne pas dire plus ...

j'avais les moyens de payer comptant et c'est ce que j'ai fait, encore que la conseillière financière ait trouvé le moyen de m'expliquer que le LOA était plus avantageux, que mieux valait placer mon argent, c'est tout juste si je devais pas me reconvertir en gestionnaire de patrimoine ... passons

Ma question, qui depuis me taraude : les LOA peugeot sont ils tout comme ça (c'est à dire: "la somme des mensualités = le prix de la voiture; puis la valeur dite de "rachat" soit mettons un gros tiers du prix de vente, en sus??...) ou suis-je tombé sur 1 conseillière fantaisiste ?????????

Attention: je parle bien des LOA proposés par Peugeot ...

Merci d'avoir pris la peine de me lire et merci de vos expériences :chinois:

Vos expriences m'interessent ! :coucou:
 

Petite simulation sur Peugeot.fr pour une 308 CC, le résultat confirme tes propos :

Financez votre véhicule 308 CC Féline 1,6L THP 16V 150ch BVM6
Pour un prix de 36.050,00 €

01 avr. 2009 Imprimer
Location avec Option d'Achat : Peugeot Perspectives (1)

Condition valable pendant 8 jours à compter de la date figurant ci-dessus

Prix de vente (TTC) 36.050,00 €

Premier loyer 7.210,77 €
dont loyer financier 7.141,51 €
dont maintenance (2) 26,00 €
dont garantie Sécurité
Remplacement (3) 43,26 €
Loyers suivants 582,58 €
dont loyer financier 513,32 €

Durée 48 mois

Nombre de loyers 48

pour un kilométrage maximum de 60.000 km

Option finale d'achat 14.420,00 €

Coût total du financement (hors prestations facultatives, hors maintenance et hors garantie Sécurité Remplacement) 21.561,51 €
 

Ok donc


1er loyer:
7.210,77 €

+

48 mois X 582,58 = 27963,84€

4 ans après l'achat, j'aurai donc payé 7.210,77€ + 27963,84€ = 35.174,21€ !!!

Soir pratiquement le prix du neuf !!!! :bounce:

et je dois encore payer 14.420€ pour la garder, sinon adios...

je trouve cela incroyable :pfff:


tu me confirmes que le coût total du financement est ici de 21.561,51 €, soit dans les 40%, moins les divers contrats (entretien etc...), on arrive à du 25% voire un peu plus... :eek:

C'est quand même fou un crédit pareil, le pire est que les gens sont contents de ce système, les concessions "fidélisent" les gens comme ça, c'est incroyable :confused:

à coté de ça , il y a en ce moment une pub pour l'A3 avec un financement par LOA aussi, mais avec un coût du crédit à 5-6% de mémoire, là le LOA devient une option intéréssante...

D'autres avis/expériences ? :chinois:
 


Ben ouais, c'est le jeu ma pôv Lucette...

Plus sérieusement, le meilleur interlocuteur pour financer un achat non comptant, et ce QUEL QU'IL SOIT, c'est le banquier !!!

Pour la LOA : Peugeot passe par une société de crédit et prend son bénéf au passage. La société de crédit fait sa marge et réemprunte l'argent sur les marchés financiers (au bas mot, aujourd'hui, l'argent se rachète autour de 4-4,5% entre banques). A terme, tu à donc cumul des marges et des taux de chacun. Pas bon !

C'est pareil quand tu achète un brol chez Darty (par exemple) qui te le finance lui-même...

Conclusion : chacun son job. Peugeot vend la voiture et la banque la finance. point barre.

Amicalement,

G2
 

Conclusion : chacun son job. Peugeot vend la voiture et la banque la finance. point barre.

point barre, point barre... pas tout à fait :pfff:

me belle-mère en est à son 3ème financement via ce LOA Peugeot (et elle veut pas en changer)

c'est quant même une perte colossale !!

ne pas oublier les LOA d'audi, par exemple, qui sont à 5-6% pourtant audi n'est pas plus une banque que peugeot :sarcastic:

un coût du financement à 26%, c'est du grand n'importe quoi :non:

après v'la ti pas qu'on s'étonne de l'endettement des ménages, et le coût de la vie qui augmente...ma bonne dame :D
 

C'est bien ce que je dis ;). Pour acheter une voiture, faut emprunter auprès de TA banque, non pas auprès de Peugeot financement (ta banque finance, Peugeot vend... chacun son job).

Quant aux LOA de VAG à 5-6%, hors offres promotionnelles, j'y crois moyen. Tu est en dessous des taux bancaires en vigueur... Donc y'a une astuce (apport élevé, frais de dossiers, conditions particulières...). Calcul à faire sur le terme.

En plus, LOA constructeur, pour sortir avant terme du brol... c'est cauchemardersque. Plusieurs topics ont déjà abordé ce sujet.

Amicalement,

G2
 

on est d'accord, chacun son métier

le LOA VAG dont je te parle est en ce moment sur plein de pub (dans la presse) pour l'A3. c'est effectivement une offre promotionelle

juste une question : c'est quoi le brol ? :confused:
 

un "brol" = un "truc", un "bidule", un "bazard"...
 


c'est nul le leasing! a moin de gagner 5000€ par mois et etre capable de mette 400€/mois a vie ... et encore a 400€ tu prend pas une foudre de guerre... on 308 HDI 90 on va dire
 

La LOA est quelque chose qui présente un intérêt pour une société qui peux passer les loyers dans ses frais généraux, ou une profession libérale genre infirmier, médecin, qui de toute façon ne rachète pas à la fin.
La LOA n'est pas faite pour devenir propriétaire du véhicule, mais simplement pour en être locataire.
Ceci explique celà; donc pour acheter : un crédit ou comptant idem pour se loger: location ou achat.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.