la 1007 1,6 HDI 110 FAP arrive

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par chevrons sauvages, 7 Septembre 2006.

  1. chevrons sauvages

    chevrons sauvages Peugeot Addict

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    Tout est dans le titre : sur le stand du mondial de Paris tronera (entre-autre) une 1007 équipée du moteur 1,6 HDI 110 Cv avec FAP pour une commercialisation prochaine.. Enfin, mais reste à savoir à quel tarif...
     
  2. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    un moteur qui pourrat faire décoller les ventes
     
  3. georges5

    georges5 Peugeot Addict

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    C'est effectivement le moteur adéquat pour cette voiture dont le moteur diesel actuel manque de puissance à bas régime. On l'excuse vu le poids de l'auto.
    Pratiquement, on la conduit comme une essence => pousser sinon rétrograder.
    Pas de souplesse à 2000 tours en 3è.

    Si le nouveau moteur est probant à ce niveau, j'envisagerai un nouvel achat parce que j'aime le concept 1007.
     
  4. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    je ne suis pas du tout d'accord, qu'il s'agisse de DV4 ou de DV6, aucun des deux ne se conduit comme un essence pour la simple et bonne raison que ce sont des moteurs diesel et qu'un moteur diesel se conduit au couple pour avoir du rendement.
    En pratique, ça se traduit par des passages de rapports avant 4000tr/min car au dessus il n'y a rien à en tirer.
    De mémoire, le DV6 est un peu creux de 1000 à 1500 tr/min.
    le DV4 lui est très régulier je crois, pas de creux à bas régime, mais disons que c'est pas une bête de course... malgré ce petit creux de 1000 à 1500, le DV6 sera une vraie cure de jouvance pour 1007.
    Je l'ai conduit sur 307 et picasso, c'est un vrai régal et un exemple de sobriété (env 5.5/100)
    Et il est évident qu'avec le couple qu'il offre, il sera de très loin le meilleur moteur pour emmener cette lourde auto.

    Mais par contre, on pourra compter sur autoplus pour l'anéantir lol
    J'en suis certain ;) (Peugeot et autoplus... une longue histoire)
     
  5. georges5

    georges5 Peugeot Addict

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    avant 4000 t/mn, encore heureux !...

    Pour moi un bon diesel permet de passer les rapports autour de 2000 t/mn.

    Là il n'en est pas question sans le faire suer à grosses gouttes. C'est ce que j'appelle une conduite "essence" : faut effectivement dépasser les 3000 t/mn.

    Pour exemple, je conduis aussi un V6 - 3.0dci 24s (Renault - Isuzu), à 1200 t/mn tu reprends en 5è, ça c'est du moteur DIesel.
     
  6. jojo59

    jojo59 Nouveau membre

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    gesan a écrit:
    ...
    En pratique, ça se traduit par des passages de rapports avant 4000tr/min car au dessus il n'y a rien à en tirer...





    Passage de rapport avant 4000tr sur un diesel :eek: !!!!!! Sans blague je pensait vraiment que l'on pouvait atteindre les 6000tr (au bout de 3 heures pédale au plancher).

    En étant sérieux, au dessus de 3000tr y'a plus rien sur un HDI :non: :non: :non: . Si tu veux pousser un peu plus les rapports passe à l'essence ou alors passe au moins au TDI qui est quand même plus nerveux et a une plage d'utilisation plus large.
     
  7. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    avant 4000 t/mn, encore heureux !...

    Pour moi un bon diesel permet de passer les rapports autour de 2000 t/mn.

    Là il n'en est pas question sans le faire suer à grosses gouttes. C'est ce que j'appelle une conduite "essence" : faut effectivement dépasser les 3000 t/mn.

    Pour exemple, je conduis aussi un V6 - 3.0dci 24s (Renault - Isuzu), à 1200 t/mn tu reprends en 5è, ça c'est du moteur DIesel.

    autant pour moi alors, j'avais mal comprit le sens de ton 1er post sur le sujet.
    Moi c'est vrai que j'ai une "conduite diesel", c'est pourquoi je suis assez frustré par moment avec mon moteur essence qui demande à être relancé assez haut lors des côtes un peu raides....
    Moi ça me plait pas de conduire comme ça, ça bouffe du carburant pour des prunes...
    Et quand je sais qu'un diesel d'une meme puissance monte ça tranquilement à 2500tr/min ça me fou les boules -_-

    Je sais que derriere ça ya les puristes essence qui disent que c'est ça qui est bon, faire urler la mécanique pour avoir la puissance, mais perso, c'est pas mon truc...
    à résultat équivalent, je préfere un moteur qui le fait efficacement en silence qu'un moteur qui a besoin de urler pour faire la meme chose.
     
  8. georges5

    georges5 Peugeot Addict

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    On est donc sur la même longueur d'onde.

    La 1007 actuelle 70 ch ne permet pas une conduite "diesel"; faut pousser pour qu'elle s'en sorte !
    Pas à 4000 t/mn tout de même, mais à 3000, et moi j'aime pas ça, parce que par habitude je n'en ai jamais eu besoin avec de grosses cylindrées 6 cylindres mazout.

    Bon, cette petite auto n'en aura jamais autant, mais j'espère qu'un petit diesel plus musclé que l'actuel saura être plus souple et permettra aussi l'équipement en BVA (encore une autre habitude).
     
  9. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    malheureuseùmet, 1007 subbit la maladie des voitures d'aujourd'hui et il est certain qu'un 1,4 hdi est un peu juste, mais bon, suffisant quand meme malgré tout je pense.

    C'est sûr que le 1,6 hdi l'ammenera vers un autre confort.
     
  10. luma

    luma Lion de Bronze

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    Aujourd'hui la mode du "downsizing" s'est quand même bien implantée !!! Nan ?
    On réduit le moteur la conso, la vitesse, la pollution, le pur plaisir :W
    Je blague.
    Je voulais juste rappeler un point. La fameuse "conduite diesel" n'a de valeur qu'en essence.
    Conduire diesel en diesel.. c'est rester au ralenti :lol: ( C'est pour cela que les compteurs diesel sont différents des compteurs essence ;) )
    vous n'avez jamais suivi une grosse cylindrée diesel qui s'insère sur une 4 voie...? moi en moto oui et je n'ai pas essayé de rester trop longtemps derrière... CA FUME !!!
    ( Et pour les essences j'ai appris qu'on consommait moins dans les tours ! ;) )

    Le diesel ce n'est pour ainsi dire que du couple.. Alors laissez un peu de temps en temps vos moteurs respirer !!
    Dépassez sans peur les 2000 tr/min. votre échappement vous remerciera.. et aussi l'automobiliste (ou le motard ) qui vous suit ! :W :lol:

    Vous avez le droit d'approuver ou de me balancer des petits cailloux...
     
  11. luma

    luma Lion de Bronze

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    Aujourd'hui la mode du "downsizing" s'est quand même bien implantée !!! Nan ?
    On réduit le moteur la conso, la vitesse, la pollution, le pur plaisir :W
    Je blague.
    Je voulais juste rappeler un point. La fameuse "conduite diesel" n'a de valeur qu'en essence.
    Conduire diesel en diesel.. c'est rester au ralenti :lol: ( C'est pour cela que les compteurs diesel sont différents des compteurs essence ;) )
    vous n'avez jamais suivi une grosse cylindrée diesel qui s'insère sur une 4 voie...? moi en moto oui et je n'ai pas essayé de rester trop longtemps derrière... CA FUME !!!
    ( Et pour les essences j'ai appris qu'on consommait moins dans les tours ! ;) )

    Le diesel ce n'est pour ainsi dire que du couple.. Alors laissez un peu de temps en temps vos moteurs respirer !!
    Dépassez sans peur les 2000 tr/min. votre échappement vous remerciera.. et aussi l'automobiliste (ou le motard ) qui vous suit ! :W :lol:

    Vous avez le droit d'approuver ou de me balancer des petits cailloux...
     
  12. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    ah, là on t'a dit une belle connerie ;)
    Oui On consomme moins en roulant dans la plage de moteur efficace sur essence(2000/4800max en général), et oui rouler en sous régime en faisant brouter le moteur fait consommer, mais tu consommeras énormément si tu dépasses les 4000tr/min sur chaque montée de rapport...
    C'est logique, plus le moteur tourne vite, plus d'essence est envoyée...
    dépasser les 2000tr oui... mais pas les 3500!
    Comme tu le dis, un diesel, ça n'est que du couple!
    Et le couple c'est du bas régime! (Puissance = Couple * vitesse)
    Dépasser les 3000tr/min sur les 3/4 diesel n'apporte aucune pluevalue de poussée... juste accroitre la conso et faire de la fumée derriere.

    je suis d'accord avec toi sur le point qu'on adopte une conduite diesel qu'avec un diesel...(ou à la rigueur des moteur turbo essence) mais il ne faut pas pour autant adopter une conduite essence avec un diesel... sinon, forcément, on risque d'être surprit du creux au dessus des 3500tr/min!
     
  13. carreras

    carreras Peugeot Addict

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    Mon épouse & moi aussi attendons un diesel plus puissant dans ce concept génial qu'est la 1007.
     
  14. kiteseb

    kiteseb Peugeot Addict

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    Idem , je reviendrais à la 1007 des ma 206 110cv HDI vendu et surtout des la commercialisation du 110 FAP sur 1007 pour les collaborateurs... ( à suivre )
    le concept nous va trop bien avec les deux enfants ( en seconde voiture bien sur ... )
    RDV au mondial ....
    SEB ;)
     
  15. bernard69

    bernard69 Membre régulier

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    Aura-t-elle une boite 6 BVM Pilotée ? A votre avis pour cette petite des villes qui veut aller loin ?
    C'est peut-être trop demandé.
     
  16. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    tu penses sans doute à MCP quand tu demandes ça je suppose...?

    Perso, je ne pense pas vu que cette boite est visiblement destinée aux véhicules de la plateforme 2.

    Mais bon, si il y a la place de l'implanter sur un 1007, peut etre qu'ils la mettront finalement... Ca permettrait de remplacer la très moyenne 2tronic actuelle.
     
  17. bernard69

    bernard69 Membre régulier

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    Effectivement, je pense à cette boite.
    Si Peugeot ne veut pas faire de volume pour rentabiliser cette boite qu'il ne change pas d'un iota leur polituqe de produit. Je n'arrive pas à cerner les différentes prises de position concernant leurs produits et en particulier la 1007. Ils la vendent un peu cher, soit, mais n'y mettent pas les moyens d'englober un maximun de clients potentiels. Cela est valable pour d'autres véhicules au demeurant.
    Attendons une éventuelle surprise !
     
  18. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    je suis d'accord.
    Y comprit pour citroen qui impose des boites robotisées sur certains models...
    Je ne sais pas si ils perdent beaucoup de clients, mais en tout cas, ils m'ont perdu moi!
    J'ai faillit acheter une C2 VTR, mais vu qu'elle était imposée en sensodrive, je n'en ai pas voulu.
    La 1007, ça a faillit etre le cas aussi, mais heureusement ils ont mit des boites manuelles sur les motorisation>70ch depuis début 06...

    Moi non plus je ne comprend pas les politiques commerciales des marques à imposer certaines choses ou à refuser de proposer l'option dans tel ou tel pays alors que c'est techniquement faisable!

    Typiquement, je me demande pourquoi la 1007 RC line n'est pas dispo en france alors qu'elle l'est en allemagne!
     
  19. Logan

    Logan Peugeot Addict

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    Pas de BVMCP de prevu sur 1007
    Les clients potentiels comme tu les appelles se plaignent que le vhc est trop cher, le HDI 1600 va engendrer une augmentation du prix de vente loin d'etre négligeable, une BVMCP engendre un surcout de 700€ sur C4... ce qui au final donne un vhc extrement cher et vu les volumes de ventes actuelles je pense que la stratégie est toute trouvée, c'est bien loin d'etre rentable ... deja que le vhc n'est pas rentable aujourd'hui. Le developpement d'une boite coute cher et l'investissement est auj realisé mais l'industrialisation d'une nouvelle boite sur un vhc coute aussi tres cher.

    Technique faisable mais est ce rentable ? pour la RC line les clients allemends sont bien plus friands de ce genre de finition se qui est loin d'etre le cas en france ou le marché est moins attrayant.
     
  20. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    Technique faisable mais est ce rentable ? pour la RC line les clients allemends sont bien plus friands de ce genre de finition se qui est loin d'etre le cas en france ou le marché est moins attrayant.[/quote]

    peut etre qu'une 1007 RCline ne se vendrait que très peu en france effectivement!
    Mais en quoi la rentabilité entre t'elle là dedans?
    C'est un model qui existe, il y a juste à le distribuer c'est tout!

    Puis meme, tu parles de surcout si ils ajoutent une MCP...je suis d'accord avec toi!
    Mais pourquoi nous avoir imposé la 2tronic sur 1,6 110ch au début... à part pour écouler leurs volumes et engagements vis à vis du FNR, je ne vois pas l'interet... Cela faisait augmenter le prix de l'auto, et en plus, des clients comme moi qui n'en voulait pas finissait par ne pas acheter de 1007! (meme remarque pour C2 VTR)
     
  21. tete de piaf

    tete de piaf Peugeot Addict

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    pourquoi PSA n'a pas pensé mettre ce moteur des le lancement !!
    décidemment les spécialistes marketing de PSA n'ont que le nom de spécialistes !!!

    ce moteur est adapté certainement bien mieux que le 14 hdi. !
    mais désormais çà ne pourra pas redonner un décollage des ventes, c'est trop tard!
    lancement raté (presque en meme temps que la 107), motorisation poussive, et tarif elevé ont totalement desservi cette voiture.
    la hdi 110 ne pourra guère endiguer ce fait, surtout que le prix sera certainement pas tres adpaté connaissant la politique commerciale de Peugeot. Dommage !
     
  22. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    C'est clair...surtout qu'il existait!!
    Ou au moins le 1,4hdi 92 qui était dispo sur C3!
    C'était certe un moteur très moyen techniquement et qui pluset HS niveau norme polution, mais au moins, il aurait étoffé l'offre diesel...
    Le 1,4 hdi 70 est suffisant pour une utilisation normale, mais il y a toujours des clients qui veulent prendre plus au cas où, ou qui prennent comme une défète de prendre le moteur entrée de gamme, Peugeot aurait dû le savoir.
    Je ne pronostiquerai pas sur les ventes, mais je pense que quelque part tu as raison...
    Non pas dans le fait que c'est trop tard... je ne pense pas, je pense que ça pourra faire quand meme décoler quelques ventes, mais je suis d'accord avec toi surtout sur le fait que ça va pas être donné et que le client risque de bloquer un peu...
    Je ne sais pas trop pourquoi, mais 1007 ou pas, ce segment est un terrain glissant, tous se sont plantés avec les minispace...
    Meme audi avec son A2...
    Ya que mercedes qui a réussi là dedans je crois? Pourtant la classe A premiere version était une sacré merde
     
  23. Logan

    Logan Peugeot Addict

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    Cette implantation est associée au lancement du full CAN sur 1007, dc possible que ce moteur ne soit disponible que sur des vhc CAN, je ne serai te repondre.

    Mais tu vas me demander pourquoi n'ont ils pas lancé la 1007 en full CAN d'entrée plutot qu'en VAN/CAN, si qq un à la reponse je suis preneur .... car c'est pour moi la plus grande enigme.
     
  24. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    pareil pour moi...
     
  25. chevrons sauvages

    chevrons sauvages Peugeot Addict

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    Pourquoi la venue de ce moteur ne permettra pas un redécollage des ventes de 1007 ?
    L'arrivé du V6 HDI dans la 607 a bien boosté les ventes de cette dernières (certe sur des volumes qui restent très faibles...)
     
  26. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    affdaire à suivre :)
     
  27. carreras

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    Bon de toute façon avec ou pas de boite auto ou 2tronic ou je ne sais quoi d’autre, ils en vendront au moins une Hdi 1.6.

    Cela me permettra de ne plus entendre ma femme râlé ( comme se matin par exemple ) par le manque de puissance de notre 1007.

    Comme quoi y n’y a pas que des hommes « viril » au volant. :lol:
     
  28. bernard69

    bernard69 Membre régulier

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    La rentabilité d'un produit est une chose, mais si l'on n'en vend pas, cela n'avance à rien.
    Je ne suis pas spécialiste en marketing, mais se planter à ce point, je pense que l'on est pas loin de la faute professionnel (blague).
    Faire une voiture au Cx d'armoire normande, y mettre un petit diesel (tout le monde veut du diesel)pour tirer une bonne surcharge pondérale (c'est dans lair du temps) et présenter ce concept (excellent à mon avis) comme une voiture de ville branchée et un peu chere (pourquoi pas) alors que l'on est au multi-usage à tout và, c'est quand même se mettre le doigt dans l'oeil (un mobile fait gps, lecteur mp3, AP et aussi téléphone). Cantonnez un concept qu'à un seule usage, désolé, c'est fini.
    Mais ce coup d'essai peut finir en réussite. Alors mettez-y le Stop And go et tout et tout.
    Mais c'est déja bien Peugeot rectifie le tir. Alors bonne chance à cette motorisation.
     
  29. gesan

    gesan Lion d'Argent

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    Proposer qu'un petit diesel alors que c'est ce qui marche le plus en europe, je suis d'accord c'est con!
    Mais je souhaite rebondir là dessus quand meme car un petit diesel tractera sans probleme une lourde charge grace au couple élevé!
    Ben sans être ULTRA polivalente, la 1007 reste quand meme multiusage je trouve... Standard dirons nous (c'est sur que tu feras pas du tout chemin avec ;) )
    Moi je l'utilise surtout pour faire de la route et de l'autoroute, et je te garanti que de ce point de vue, elle est bien plus efficace que mon ex 206 très bruyante et fatigante (j'avais le 1,6 110ch)
    Le seul hic sur la polivalence de la 1007, c'est le petit coffre, ça c'est clair!
    On a jamais vu un véhicule disposer de toute les motorisations dès le lancement...
    La 1007 avait une offre en moteur essence interessante, mais trop juste en diesel... A deux ans après la sortie, ils sortent enfin les diesels plus puissant, l'erreur est rattrapée!
     
  30. bernard69

    bernard69 Membre régulier

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    En parlant du multi-usage, je pensais fortement à un véhicule qui ne se cantonne pas à une utilisation urbaine et/ou péri-urbaine, sinon il suffit d'acheter une voiture à pédale !
    Il faut comprendre qu'un lancement avec 3 moteurs, pour ce type de véhicule peut paraître suffisant, est un peu juste à mon gout. Peugeot n'offre pas de pannel pour la totalité des futurs acheteurs.
    De plus le 1.6 va devenir obsolète et c'est quand même leur métier d'anticiper.
    Là, ils ont pris du retard et comme cité plus haut c'est peut-être un lancement manqué, par faute de motorisation suffisante (prix aussi je pense).
    Et comme tu l'écris, il rattrape l'erreur.
     

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