La 107 autour de nous

G

Guest

Invité
Mis à part ce forum qui parle en général des 107 qu'ont les membres, dans la vraie vie on n'en voit pas beaucoup.

J'habite près de Saint Arnoult en Yvelines, et je n'en ai vu qu'une autre, c'est une Trendy bleue de damas qui appartient à un retraité apparemment. Les gens se retournent encore au passage de ma Urban jaune.

En revanche, je travaille sur un site qui compte énormément de voitures et j'ai pu compter :

2 Toyota Aygo (une grise, une rouge)
1 Citroën C1 bleue
2 Citroën C1 grises

Mais je n'ai pas encore vu de 107 ! là encore les gens la regardent passer, souvent avec un air amusé.

Soucieux de respecter le code de la route, un énergumène plus pressé que les autres m'a dépassé en me criant : "Achète une vraie voiture, pas un jouet !" ...

Dans tous les cas, je n'ai vu aucune autre Urban : tout le monde achète les Trendy ! C'est vraiment si insupportable que ça de ne pas avoir la fermeture centralisée et les vitres électriques ?

Jean-Roch
 

Bonjour a toi, pour ma part j'habite a Metz dans le 57, donc moi j'ai remarquer 1 107 jaune urban , 1 bleu urban, 1 noir trendy , puis comme je roule souvent j'en es pas vu d'autre ...

Pour le moment aprés je verais quand j'aurais la mienne ..

¨Ps : Pas sympa le mec qui ta dit ca , pfffff il connaisse rien c gens ..
 

Mis à part ce forum qui parle en général des 107 qu'ont les membres, dans la vraie vie on n'en voit pas beaucoup.

J'habite près de Saint Arnoult en Yvelines, et je n'en ai vu qu'une autre, c'est une Trendy bleue de damas qui appartient à un retraité apparemment. Les gens se retournent encore au passage de ma Urban jaune.

En revanche, je travaille sur un site qui compte énormément de voitures et j'ai pu compter :

2 Toyota Aygo (une grise, une rouge)
1 Citroën C1 bleue
2 Citroën C1 grises

Mais je n'ai pas encore vu de 107 ! là encore les gens la regardent passer, souvent avec un air amusé.

Soucieux de respecter le code de la route, un énergumène plus pressé que les autres m'a dépassé en me criant : "Achète une vraie voiture, pas un jouet !" ...

Dans tous les cas, je n'ai vu aucune autre Urban : tout le monde achète les Trendy ! C'est vraiment si insupportable que ça de ne pas avoir la fermeture centralisée et les vitres électriques ?

Jean-Roch

Même constat que toi de plus en plus de C1 et Aygo mais malgré tout pas tant que ça et presque pas de 107
et le plus souvent qu'en j'en croise ce sont des retraités très retraités :D et c'est vrai que les gens se tournent encore mais je n'ai jamais croisé de personne aussi intelligente que celle qui t'a doublé (un jaloux et d'ailleurs ce genre de personnage ferait bien de l'essayer avant de critiquer)
En plus toi en Jaune elle attire encore plus l'oeil
et pour te répondre, en effet je suis habituée à la fermeture centralisée et quand elle bugue sur la 307 ça a le don de m'enerver, je ne peux plus m'en passer :p non sans rire c'est pratique, qd tu as les bras chargés, ce qui est souvent mon cas (le sac, la veste, le tel, et le sac dejeuner) et bien c'est plus facile d'appuyer d'un bout de doigt sur un bouton plutôt que la main entière pour pouvoir ouvrir la portière :)
 

Mis à part ce forum qui parle en général des 107 qu'ont les membres, dans la vraie vie on n'en voit pas beaucoup.

J'habite près de Saint Arnoult en Yvelines, et je n'en ai vu qu'une autre, c'est une Trendy bleue de damas qui appartient à un retraité apparemment. Les gens se retournent encore au passage de ma Urban jaune.

En revanche, je travaille sur un site qui compte énormément de voitures et j'ai pu compter :

2 Toyota Aygo (une grise, une rouge)
1 Citroën C1 bleue
2 Citroën C1 grises

Mais je n'ai pas encore vu de 107 ! là encore les gens la regardent passer, souvent avec un air amusé.

Soucieux de respecter le code de la route, un énergumène plus pressé que les autres m'a dépassé en me criant : "Achète une vraie voiture, pas un jouet !" ...

Dans tous les cas, je n'ai vu aucune autre Urban : tout le monde achète les Trendy ! C'est vraiment si insupportable que ça de ne pas avoir la fermeture centralisée et les vitres électriques ?

Jean-Roch


Bah moi des 107 j'en ai vu au moins 5 ou 6 autres ( j'en ai meme vu une blanche et je regrette pas de ne pas avoir cédé pour la blanche pendant les 6 mois d'attente pour la mienne parce qu'elle est pas terrible) et ma ptite bleue damas on la regarde pas tant que ca :( .
Pour ce qui est de l'ouverture centralisé ma 106 n'en etait pas equipée, la 107 ne l'est pas non plus mais je regrette un peu parce que pour faire entrer le chien derriere devoir ouvrir/fermer les portes tout le temps des fois c'est un peu chiant, par contre pour ce qui est du baisse vitre électrique étant donné que le conducteur n'a pas la commande de la vitre passager de son côté et que ca me semble etre le seul avantage vraiment pratique de ce gadget (pr parler a qqn ds une voiture a droite par exemple) ca me semblait completement inutile et comme les deux allaient ensemble j'ai trouvé que la différence de prix Urban/Trendy n'en vallait pas le coup.
 

ne te plaind pas, moi c'est la 1007 que j'ai et crois moi, on en voit encore moins lol :)
Et pourtant, ça fait plus de temps qu'elle est là ;)

La 107/C1/Aygo vient d'arriver et ils sont hyper rick rack niveau production... Faut laisser aux gens le temps de la connaitre (ya peu de pub) et le temps aux usines de la produire aussi.

Les marques communiquent asssez peu dessus et je pense que c'est volontaire car ils ne peuvent en offrir que très peu pour le moment...

En plus ,de ce que j'ai pu entendre a droite à gauche, les concessionnaires ont tendance à orienter les gens vers les models de la gamme au dessus(C2, 206, 1007) quand ils viennent pour une C1/107...
Je sais que chez PSA il y a quelques auto sur park, mais pas des masses, et ils faut aussi que les clients aiment la couleur et les options proposées.
Et dans le cas où il la lance en production, le délais doit etre assez concéquent j'imagine

Bref... moi je dis, laissons lui le temps de s'installer, mais moi je ne me fais pas trop de soucis pour cette auto...
Meme si elle ne devient pas un best seller comme la 206 ou la twingo, je pense qu'elle se vendra bien quand meme!
 

Bonjour, :coucou

Moi, je n'ai pas encore ma 107 (2 mois 1/2 d'attente encore :eek: ....patience), mais, j'ai été claire avec mon concessionnaire, je voulais une voiture sans gadget electronique (pour moi, moins d'électronique = moins de panne, et ca ne me dérange pas d'ouvrir ma voiture avec une clef et de descendre ma vitre à la main).

Peut-etre suis-je aussi une extra-terrestre, mais, moi aussi, je l'ai prise jaune 5 portes (j'aime la couleur...la vie est plus gaie, j'ai tout de suite flashée sur cette bouille rigolote toute souriante, coquine et mignonne à croquer....surtout jaune....)

Voila pour les couleurs, mais je la trouve plus jolie avec des couleurs claires....mais chaqu'un ses gouts!
Bonne route en 107!!!!! :love:

Sophie
 

Bonjour, :coucou

Moi, je n'ai pas encore ma 107 (2 mois 1/2 d'attente encore :eek: ....patience), mais, j'ai été claire avec mon concessionnaire, je voulais une voiture sans gadget electronique (pour moi, moins d'électronique = moins de panne, et ca ne me dérange pas d'ouvrir ma voiture avec une clef et de descendre ma vitre à la main).

Peut-etre suis-je aussi une extra-terrestre, mais, moi aussi, je l'ai prise jaune 5 portes (j'aime la couleur...la vie est plus gaie, j'ai tout de suite flashée sur cette bouille rigolote toute souriante, coquine et mignonne à croquer....surtout jaune....)

Voila pour les couleurs, mais je la trouve plus jolie avec des couleurs claires....mais chaqu'un ses gouts!
Bonne route en 107!!!!! :love:

Sophie

Merci pour cet avis en couleurs.
 

ne te plaind pas, moi c'est la 1007 que j'ai et crois moi, on en voit encore moins lol :)
Et pourtant, ça fait plus de temps qu'elle est là ;)

La 107/C1/Aygo vient d'arriver et ils sont hyper rick rack niveau production... Faut laisser aux gens le temps de la connaitre (ya peu de pub) et le temps aux usines de la produire aussi.

Les marques communiquent asssez peu dessus et je pense que c'est volontaire car ils ne peuvent en offrir que très peu pour le moment...

En plus ,de ce que j'ai pu entendre a droite à gauche, les concessionnaires ont tendance à orienter les gens vers les models de la gamme au dessus(C2, 206, 1007) quand ils viennent pour une C1/107...
Je sais que chez PSA il y a quelques auto sur park, mais pas des masses, et ils faut aussi que les clients aiment la couleur et les options proposées.
Et dans le cas où il la lance en production, le délais doit etre assez concéquent j'imagine

Par contre pas de pub sur la 107 mais alors ça fait une semaine environ que celle pour la C1 a envahit nos écrans et la boite aux lettres, là ils prennent de l'avance...

Bref... moi je dis, laissons lui le temps de s'installer, mais moi je ne me fais pas trop de soucis pour cette auto...
Meme si elle ne devient pas un best seller comme la 206 ou la twingo, je pense qu'elle se vendra bien quand meme!

Mode HS ON:
à Nice je vois beaucoup de 1007 mais cle plus souvent elles sont en immatriculées en 60 ce qui avant était le département utilisé pour immatriculer les voitures de loc (vignettes moins chères) donc ils ont dû garder cette habitude et vu qu'à Nice il ya l'aéroport ça ne m'étonnerait pas que c'est pour celà qu'on en voit beaucoup par contre j'en ai presque pas vu en 06
Mode HS OFF

Ok avec Sarah pour ce qui est de la blanche, c'est celle que j'aime le moins
et rassure toi c'est parce que tu doit être trop concentrée sur la route, les gens doivent forcément la regarder une petie pitchoun bleue comme ça, ça attire l'oeil ;)
 

Bonjour à tous :coucou ,

Je suis en train de voir de plus en plus de 107 circuler, rien que ce matin, j'en ai croisé 3...et hier, dans la journée, j'ai du en voir 4 ou 5...C'est très agréable de les voir nous sourire :p

Vive ce petit bijou qui se multiplie à grande vitesse :W

Bonne route en 107 :love:

Sophie
 

moi j'ai remarquer 1 107 5 porte trendy en gris elle tourne pres de mon travail ...
 

Moi je viens de me rendre compte que une femme a une 107 3portes, Noire, comme la mienne, avec la meme plaque a 2 chiffres differents o_O


On va faire causette un jour, je le sens :D...

Sinon y en a partout des peugeot et des C1

Aygo, j'en vois moins...
 

Ben là, je crois que vous n'habitez pas dans les bonnes regions.... :lol:
J'habite dans le départements 25 (Doubs) dans l'Est de la France, et plus exactement Besancon.*
Besancon qui... est a 90 km de Sochaux Montbéliard, pour les footeux et les fans de Peugeot, qui sauront qu'a cet endroit, on fabrique les Peugeots....
Quand je suis allé chercher ma 107 à Montbéliard, en 1/2 heure d'attente devant la gare, j'en ai vu au moins 50, et de toutes les couleurs, et aussi bien des 107 que C1. Par contre, pas d'Aygo.
Et de retour sur Besancon, au moins une dizaine de 107/C1.
Maintenant que c'a fait deux semaines que j'ai ma 107, j'en repere encore plus, 107, c1 et maintenant des Aygos. En moyenne par jour, une bonne vingtaine, les 3 marques confondu.
Les couleurs les plus répandues, gris carnilite, noir, le gris clair et un peu de rouge pour les C1 et 107. En 2 semaines, 1 seule jaune (personnellement, j'adore, mais pour la revente, c'est zéro, les gens n'en veulent pas), pour les Aygo, c'est un bleu métalisé tres clair.
Les blanches, je trouve que ca fait voiture commercial aussi bien pour les 107 que pour toutes autres vehicules roulants. :pt1cable:
Ma préferé, la grise carnilite, pour son interieur beige qui se marie super bien avec le gris.
La mienne, rouge scarlette, couleur sympa, franchement on s'y fait. Je l'ai prise en rouge parce que c'etait la seule de dispo sur le park.... et en Trendy.
Ce que j'apprecie sur la Trendy, c'est la DA, VE, FCP. C'est que je suis habitué a tout ca et j'ai du mal de m'en passé. J'ai eu pendant 10 jours une Urban de location, et ca me manquais terrible, sutout la FCP.
Mais bon, on en veut toujours plus...
 

Ben là, je crois que vous n'habitez pas dans les bonnes regions.... :lol:
J'habite dans le départements 25 (Doubs) dans l'Est de la France, et plus exactement Besancon.*
Besancon qui... est a 90 km de Sochaux Montbéliard, pour les footeux et les fans de Peugeot, qui sauront qu'a cet endroit, on fabrique les Peugeots....
Quand je suis allé chercher ma 107 à Montbéliard, en 1/2 heure d'attente devant la gare, j'en ai vu au moins 50, et de toutes les couleurs, et aussi bien des 107 que C1. Par contre, pas d'Aygo.
Et de retour sur Besancon, au moins une dizaine de 107/C1.
Maintenant que c'a fait deux semaines que j'ai ma 107, j'en repere encore plus, 107, c1 et maintenant des Aygos. En moyenne par jour, une bonne vingtaine, les 3 marques confondu.
Les couleurs les plus répandues, gris carnilite, noir, le gris clair et un peu de rouge pour les C1 et 107. En 2 semaines, 1 seule jaune (personnellement, j'adore, mais pour la revente, c'est zéro, les gens n'en veulent pas), pour les Aygo, c'est un bleu métalisé tres clair.
Les blanches, je trouve que ca fait voiture commercial aussi bien pour les 107 que pour toutes autres vehicules roulants. :pt1cable:
Ma préferé, la grise carnilite, pour son interieur beige qui se marie super bien avec le gris.
La mienne, rouge scarlette, couleur sympa, franchement on s'y fait. Je l'ai prise en rouge parce que c'etait la seule de dispo sur le park.... et en Trendy.
Ce que j'apprecie sur la Trendy, c'est la DA, VE, FCP. C'est que je suis habitué a tout ca et j'ai du mal de m'en passé. J'ai eu pendant 10 jours une Urban de location, et ca me manquais terrible, sutout la FCP.
Mais bon, on en veut toujours plus...

j'ai la DA sur mon urban ! c'est sur la c1 qu'on peut ne pas en avoir, et c'est le réglage en hauteur du volant qui m'a décidé à prendre l'option (pas de DA, pas de réglage :donc non), et comme je ne suis pas tombé sur un commercial qui voulait me vendre la c1 rouge ou jaune râ, j'ai pris une 107 citrus ... je n'en ai vu que 3 jaunes !!
 





Je suis pas cool là, je vous ai laissé cogiter tout ce temps......
FCP veut bien dire Fermeture Centralisée des Portes....
Mais dommage pour l'heureux gagnant, je n'ai pas de jambon à offrir. :sol: