la 107 mangeuse de pneu?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut,
ma 107 a 6000 km, hier je compare les pneus avant et arrière et le visuel me rend perplexe :heink:

je prend des mesures , me reste 4 mm à l'avant et 6 mm à l'arrière.

on dirait qu'à l'avant si j'arrive à 15 000 km ce sera un exploit. à la 207 rc, je n'ai dû les changer qu'à 25000 et j'ai déjà trouvé que c'était tôt.

mes questions: Est-ce que la 107 est une auto qui mange du pneu?

j'ai des contipremiumcontact 2, faut-il mettre une autre marque qd ils seront à changer?

Merci pour vos réponses :coucou:
 


:coucou:

"mangeuse de pneus" faut pas exagérer :pt1cable: :pt1cable:

môman approche les 100000kms avec ses deux 107, la première 36000 kms et la deuxième vient de dépasser les 60000 kms au pif je dirais dans les 30000kms les avants et les AR sont actuellement montés sur l'avant pour les finir avant l'hiver ;)

se sont des conti contact 2 :D

je dirai comme d'habitude :

"les pneus c'est comme la pile wonder --> ne s'use que si l'on s'en sert" [:francis:1]

tout dépend de la conduite de chacun, c'est comme l'embrayage y en a qui font faire 200000kms voir plus :lol: et d'autres vont te l'user en 20Mkms :sweat: :sweat:
 

salut
vu que je faisais 25 000-30000km avec la 207, je pensais faire le double avec la 107 mais ça va être sûrement être le contraire.
on verra si on me fait une remarque à la révision des un an en octobre.

:coucou:
 

salut
vu que je faisais 25 000-30000km avec la 207, je pensais faire le double avec la 107 mais ça va être sûrement être le contraire.
on verra si on me fait une remarque à la révision des un an en octobre.

:coucou:

:pt1cable: :pt1cable:

je ne vois pas pourquoi :confused: :confused:

tu peux développer :chinois:
 

salut
vu que peu de chevaux sur le train avant
vu que 800 kg
vu que conduite plus cool qu'avec la 207 ( la 207 pèse 1250kg)
vu qu'avec ma 205 je faisais 50 000 km avec un train de pneus ( elle faisait 890 kg).

bonne nouvelle un pneu coûte 50 à 60€ ( 180€ à la 207). :)
 

bein nan

vu que c'est une voiture comme une autre, je ne vois pas pourquoi elle doit consommer plus :pt1cable:

les pneus sont prévus pour le véhicule épicétou :D

je suis d'accord que certains véhicules consomment du pneu vs 3008 :D :D

c'est connu, c'est même un défaut reconnu et qui contredit complètement ce que tu viens d'écrire juste au dessus :spamafote:
 

on verra quand je les changerai mais si je fais 15 000 km, je serai déçu
pneus avant c1.6000km.jpg
 

Bonjour,

plusieurs choses usent les pneus (plus que la normale)

> la conduite sportive ! (usure générale)
> les rond point passés au delà de 20 km/h ! (usure sur le coté extérieur droit)
> le revêtement de sol plus abrasif .... ( ex: montagne...)

je ne pense pas que ce soit une bouffeuse de pneus !

et un autre point : peut être que tes pneus sont d'une "mauvaise" série (plus tendre) !
(mais cela n'est pas pris en garantie)
 

salut
là c'est mon pneu avant gauche
j'ai lu que les conti sont tendres par rapport aux michelin
je ne fais pas crisser les pneus
enfin bon c'est à surveiller
 

salut
là c'est mon pneu avant gauche
j'ai lu que les conti sont tendres par rapport aux michelin
je ne fais pas crisser les pneus
enfin bon c'est à surveiller

la plupart des pneus sont plus tendres que les michelous vu qu'eux sont les plus dures :lol: :lol:
 

je confirme puisque je possède une 107 et une 3008
la 107 ne consomme rien en pneu par contre la 3008 (il se retourna et se mis à pleurer...)
 

je confirme puisque je possède une 107 et une 3008
la 107 ne consomme rien en pneu par contre la 3008 (il se retourna et se mis à pleurer...)


merci l'ami pour ton retour ;) :D


le modo ne raconte pas "que des conneries" [:francis:1]
 


changé à 35000 à l'avant contre des Michelin, on verra s'ils font plus de longévité....
 

Verdict révision: pneus usés à 40% à l'avant après 7500km
pneus encore plus usés que sur la photo 6000 km, c'est devenu slick entre rainure centrale et flanc extérieur
aucun pb mécanique

photo sup: 6000 km; en bas 7500 km

pneus avant c1.6000km.JPG1..jpg
pneuavtg.7500.jpg
 


Pour mettre un peu d'huile sur le feu...
J'ai changé les miens en première monte (continental) a 75000 kms à l'avant pour du Michelin et 138000 Kms à l'arrière ces jours ci, je vais changé mon 2e train Avt pour l'hiver soit aux alentours de 140000 kms
Qui dit mieux ?
Les pneus arrière était usés jusqu'à la trame métallique....!!!!!
 

Pour mettre un peu d'huile sur le feu...
J'ai changé les miens en première monte (continental) a 75000 kms à l'avant pour du Michelin et 138000 Kms à l'arrière ces jours ci, je vais changé mon 2e train Avt pour l'hiver soit aux alentours de 140000 kms
Qui dit mieux ?
Les pneus arrière était usés jusqu'à la trame métallique....!!!!!

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

effectivement joli record, tu dois rouler en chausson :D :lol:
 

Suis deg
tout le monde me dit que c'est pas normal mais 2 parallélismes en 7000 km, on trouve rien et à la révision; tout est ok...
mm en 207 rc mon record d'usure rapide c'est 25 000 km donc je ne comprends pas que les pneus de la 107 seront morts à 15 000 ...
enfin, je mettrais des michelin et on verra s'il y a une différence
 


Chausson NON mais j'y vais MOLO...... et puis les points du Permis et les petits hommes en bleus ça aide.....:)


tu as raison, à mon dernier retour de Paris avec la 107 --> 139km/heure et 132 retenue :sweat: :sweat:

et paf 45 roros + un point en moins :sweat: :sweat:

c'est qu'elle avance cette petite "urbaine", en descente tu as vite fait de te retrouver à 150/160 :pt1cable: :D :D
 

Suis deg
tout le monde me dit que c'est pas normal mais 2 parallélismes en 7000 km, on trouve rien et à la révision; tout est ok...
mm en 207 rc mon record d'usure rapide c'est 25 000 km donc je ne comprends pas que les pneus de la 107 seront morts à 15 000 ...
enfin, je mettrais des michelin et on verra s'il y a une différence



vas y molo sur la pédale d'accélarateur il faut adapter sa conduite ????
 

vas y molo sur la pédale d'accélarateur il faut adapter sa conduite ????


je trouve que j'y vais mollo , suis entre 4.6 et 4.8 de conso depuis mai; c'est la façon d'entrer en virage, je ne vois que cela...
si c'est le seul défaut de l'auto, ça passera... vu que les pneus sont pas chers à côté de ceux de la 207.
même si je consomme 2 fois plus de pneus que la 207, les prix des pneus de celle-ci sont 3 fois plus chers que ceux de la 107.
 

je trouve que j'y vais mollo , suis entre 4.6 et 4.8 de conso depuis mai; c'est la façon d'entrer en virage, je ne vois que cela...
si c'est le seul défaut de l'auto, ça passera... vu que les pneus sont pas chers à côté de ceux de la 207.
même si je consomme 2 fois plus de pneus que la 207, les prix des pneus de celle-ci sont 3 fois plus chers que ceux de la 107.


As tu vérifié la pression des pneus ? j'ai pour habitude de sur-gonfler mes pneus parce que effectivement dans les virage tes pneus souffrent et rapent
 

As tu vérifié la pression des pneus ? j'ai pour habitude de sur-gonfler mes pneus parce que effectivement dans les virage tes pneus souffrent et rapent


oui je vérifie toutes les 2 semaines, je mets 2.2 à l'avant et 2.3 à l'arrière
 

j'ai fait un devis chez mon monteur pneus de belgique ( il a tjs été bcp moins cher que la france) pour avoir une idée
pneu michelin energy 3 71€ monté
norauto 68€ monté
suis étonné que norauto soit moins cher
par contre géométrie en belgique 35€, norauto 80€
 

quelqu'un a-t-il déjà essayé des pneus 4 saisons?

je me demande si je n'essaierai pas au prochain changement?
 

je reviens vers vous
10 000 km

je suis presque au témoin
usure bizarre aux 2 roues avant.
à chaque pneu: rebord intérieur et extérieur plus usés que le centre
c'est comme si défaut de parrallélisme mais des 2 côtés du pneu!!!!!
je n'ai jamais vu cela
 

en regardant sur le net des photos ça ressemble à une usure de pneus sous gonflés.
mais je fais la pression toutes les 2 semaines ; donc pb sur le gonfleur?
Non car sur la 207 pas de pb.
quelle est votre pression: 2.2 à l'avant????
si j'ai usé mes pneus car la pression sur l'autocollant de portière était insuffisante, suis deg!