la 206 RC et la gamme 206 vivera jusqu'à quand ?

marko78250

Membre
17 Avril 2004
12
0
0
Salut à tous,

Nouvellement arrrivé sur le site et bientôt (j'espère) possesseur d'une 206 RC j'aimerais savoir si vous pensez que Peugeot va apporter des améliorations à la gamme 206 en général et plus précisemment à la 206 RC jusqu'à l'arrivée de la 207?

Sachant que la 206 a déjà subi un restylage mais Renault a répondu à Peugeot avec la Clio RS3 182 ch !
Pensez-vous que Peugeot nous apportera une bonne surprise avec une 206 RC de 200ch ou bien répondra-t-il plus tard avec la 207 ?

Merci de votre réponse.
A+
 

pas de RC de 200cv en 206

Durée de vie restante : des décisions se prennent actuellement :)
 

pas de RC de 200cv en 206

Durée de vie restante : des décisions se prennent actuellement :)

Concernant la gamme 206 ou juste la RC ?


En Corse cet été j'ai pu constater que l'île est une vraie concentration de RC :eek:
 

Qu'ils peaufinent d'abord. La 206 se vend toujours comme des petits pains et fout la patée à la Clio, meme en France cette année. Les Renaultistes me rétorqueraient que la clio n'a ni Break ni CC. Mais ça c'est quand ça les arrange car pour la gamme Megane, ils n'hésitent pas à integrer le Scenic, alors qu'il est sans concurrence chez Peugeot pour dire que la Megane se vend beaucoup mieux que la famille 307. Sans le Scenic, la 307 fait bien mieux que la Megane.
 



Donc cela voudrait dire que la 207 sortirai bientôt et qu'il n'u aura peut-être pas de millésime 2005 pour la 206 RC ?

Parce que j'hésite entre acheter neuf et occasion si il n'y a plus bocou a attendre autant que j'achète une RC d'occaz et non neuve si je n'ai pas a attendre d'innovation esthétique ou mécanique sur la RC.

Merci pour les infos
 


Non mais même s'il y a les deux modèles en même temps il est peut être préférable d'acheter une 207 et non une 206 ?
 


pour info, la 207 sera + grosse que la 206! Ce ne sera presque plus une sytadine!
 



[align=justify:91e962b1c4]En fait c'est le iench qui se mord la queue.

En 1987 la 205 GTI 130 marchait super fort (entre une 206S16 & RC).

En fait ce que l'on gagne en progrès (performances moteur) on le perds en performances (poids grandissant des véhicules actuels).

D'un autre côté mieux vaut taper dans une RC avec les air bags rideaux & la clim que dans une 205 Gti 130 avec les mains en signe de croix.[/align:91e962b1c4]
 

[align=justify:2b1a09780d]En fait c'est le iench qui se mord la queue.


D'un autre côté mieux vaut taper dans une RC avec les air bags rideaux & la clim que dans une 205 Gti 130 avec les mains en signe de croix.[/align:2b1a09780d]

Mais je vois pas ce qu'ils peuvent nous mettre de plus au niveau équipements de sécurité dans la 207, "l'airbage genous" peut-être.
Une fois que ta l'airbag, l'ESP, l'ABS..., la clime si tu veux. C'est suffisant pour une sportive.
Le problème, c'est qu'il va falloir aller les chercher les 200cv sur un deux litre pour la 207, c'est pas encore fais. :oui:
 

[align=justify:656053118f]En fait c'est le iench qui se mord la queue.


D'un autre côté mieux vaut taper dans une RC avec les air bags rideaux & la clim que dans une 205 Gti 130 avec les mains en signe de croix.[/align:656053118f]

Mais je vois pas ce qu'ils peuvent nous mettre de plus au niveau équipements de sécurité dans la 207, "l'airbage genous" peut-être.
Une fois que ta l'airbag, l'ESP, l'ABS..., la clime si tu veux. C'est suffisant pour une sportive.
Le problème, c'est qu'il va falloir aller les chercher les 200cv sur un deux litre pour la 207, c'est pas encore fais. :oui:
A mon avis, la 207 RC aura plutôt un petit moteur turbo issu de la collaboration avec BMW... :oui:

Ali
 

Je pense que la 206 restera plus performante que la 207.
A cause du poids.

le remplaçant du 2.0 180ch ne fera pas plus de chevaux et sera de cylindrée inférieur :cry: mais doté d'un turbo donc sans doute de meilleur reprise :)
 

On parle désormais également d'un arrêt de la prise de poids des voitures, grâce à l'adoption de matériaux léger -- et non pas pseudo léger -- donc la 207 ne devrait pas être bcp plus lourde que la 206, hormis le fait qu'elle sera plus trappu qu'une 206.
 

On parle désormais également d'un arrêt de la prise de poids des voitures, grâce à l'adoption de matériaux léger -- et non pas pseudo léger -- donc la 207 ne devrait pas être bcp plus lourde que la 206, hormis le fait qu'elle sera plus trappu qu'une 206.

Bah oui, car à ce rythme, il va falloir un permis poids lourds pour conduire une voiture............................. :?
 

On parle désormais également d'un arrêt de la prise de poids des voitures, grâce à l'adoption de matériaux léger -- et non pas pseudo léger -- donc la 207 ne devrait pas être bcp plus lourde que la 206, hormis le fait qu'elle sera plus trappu qu'une 206.
On parle de +150 kg pour la 207 :mouai:

Ali
 

On parle désormais également d'un arrêt de la prise de poids des voitures, grâce à l'adoption de matériaux léger -- et non pas pseudo léger -- donc la 206 ne devrait pas être bcp plus lourde que a 207, hormis le fait qu'elle sera plus trappu qu'une 206.

A part utiliser un chassi en aluminium comme audi, ce que peugeot ne peut pas faire car trop chère, l'utilisation de l'aluminium pour quelque pièces ne va pas changer grand chose.
 



La 207 n'arrivera pas avant 2006.... ca c'est une info sure

C'est une excellente nouvelle!
La 206 est loin d'être dépassée, aussi bien niveau agrément éfficacité qu'au niveau de sa ligne qui n'a jamais eu et qui n'aura jamais besoin de restyllage profond comparé à ses concurrentes
:)
 

Mhhh elle commence a vieillir je trouve, ou alors c est qu on en a trop vu, j espere que Peugeot ne refera pas les grilles d aeration sur le capot, j ai toujours trouvé ca affreux
 

On parle désormais également d'un arrêt de la prise de poids des voitures, grâce à l'adoption de matériaux léger -- et non pas pseudo léger -- donc la 207 ne devrait pas être bcp plus lourde que la 206, hormis le fait qu'elle sera plus trappu qu'une 206.

Bah oui, car à ce rythme, il va falloir un permis poids lourds pour conduire une voiture............................. :?

Ma 605 fait 1,2 tonnes
La 307 fait 1,3 tonnes

on voit l'évolution :oui:
 

si la 207 est plus grande que la 206, elle sera au moins aussi lourde!
 



et la 206 commence a s essoufler, cette semaine pour la premiere fois, c est la C3 qui domine le top10 des ventes ce qui fait que citroen est 2eme devant Peugeot sur les ventes de cette semaine