Bonjour tout le monde,
Voilà qu'après un mois de détention de ma 207, j'envisage dans l'avenir et pour au moins 4 ans (contrôle technique oblige), de changer ma taille des pneus.
Actuellement, je suis en 195/55/16" avec ces Conti Premium Contact 2.
J'aimerai avoir des pneus plus larges (205 minimum), de meilleure qualité (PE2), protégeant le bord des jantes et enfin j'ai remarqué que la taille d'origine est assez chère.
Ayant fait le tour des différentes tailles aurpès de mon fournisseur, je retiens deux taillles différentes.
Seulement, elles ont chacune des avantages et des inconvénients.
205/50/16" :
* Avantages :
- même prix que le 195/55/16"
- protège le bord des jantes
- PE2 dispo
- je conserve mes jantes en 16"
* Inconvients :
- non-homologué
- compteur faussé (à 130 compteur je suis à 128)
215/45/17" :
* Avantages :
- protège le bord des jantes
- PE2 dispo
- homologué
* Inconvénient :
- plus cher (20 € de plus par pneu)
- je dois changer les jantes
Voilà qu'après un mois de détention de ma 207, j'envisage dans l'avenir et pour au moins 4 ans (contrôle technique oblige), de changer ma taille des pneus.
Actuellement, je suis en 195/55/16" avec ces Conti Premium Contact 2.
J'aimerai avoir des pneus plus larges (205 minimum), de meilleure qualité (PE2), protégeant le bord des jantes et enfin j'ai remarqué que la taille d'origine est assez chère.
Ayant fait le tour des différentes tailles aurpès de mon fournisseur, je retiens deux taillles différentes.
Seulement, elles ont chacune des avantages et des inconvénients.
205/50/16" :
* Avantages :
- même prix que le 195/55/16"
- protège le bord des jantes
- PE2 dispo
- je conserve mes jantes en 16"
* Inconvients :
- non-homologué
- compteur faussé (à 130 compteur je suis à 128)
215/45/17" :
* Avantages :
- protège le bord des jantes
- PE2 dispo
- homologué
* Inconvénient :
- plus cher (20 € de plus par pneu)
- je dois changer les jantes