La 207 en chiffre

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 208
448
83
Essonne
Lancement commercial France et Suisse : 6 avril 2006
Lancements commerciaux à l’exportation : Mai 2006

Production cumulée sur 4 mois : 41 800

Rythme journalier de production:
Poissy (France) : 1 050
Madrid (Espagne) : 570
Total Monde : 1 620

Production cumulée par silhouette / Volume 2006 / % mix
3 portes / 19 000 / 45,4 %
5 portes / 23 800 / 55,6 %

Mix énergie VP (Essence / Diesel)

France 23 / 77

voilà, j'espère pouvoir mettre aussi les chiffres pour les finitions, teintes, motorisations d'ici peu :)
 

Et c'est quand que démarre l'usine de Trnava ??? :confused:

Je croyais qu'en mai ils avaient commencé à produire la 207 également :voyons:



Merci pour ces infos en tout cas... :chinois:
 




Ouai, il y a vachement plus de 5 portes que ce que je pensais!!



Justement ce qui m'étonne c'est que malgré le côté "plus pratique" de la 5 portes elle ne fasse pas beaucoup mieux(de manière significative)que la 3 portes!! :mouai:
 


extrait des commentaires sur les résultats commerciaux de juin 2006 :
207 : la 207 lancée en avril dernier a enregistré plus de 35 000 commandes. Sa pénétration cumulée est déjà de 2,1 % après seulement un trimestre de commercialisation. Sa pénétration progresse chaque mois (5,4 % sur le mois de juin) et elle sera le moteur de la progression attendue de la Marque au second semestre.
 


En exclu les chiffres de septembre :)

Production cumulée sur 8 mois 2006 : 169 600

Rythme journalier de production Septembre 2006
Poissy (France) : 1 158
Madrid (Espagne) : 716
Trnava (Slovaquie) : 356
Total Monde : 2 230

Production cumulée par silhouette : Volume 2006 / % mix
3 portes: 67 000 / 39,5 %
5 portes: 102 600 / 60,5 %
Entreprise : 10 / xx %
 

"............La 207 est-elle un flop ?

Par Bernard Fournol le 19 septembre 2006 | Blog-auto !

peugeot_207.
Le titre est provocateur. C’est notre confrère de la lettre de l’automobile « Autobiz » qui formalise ce qui se dit et se chuchote depuis la rentrée. La 207 n’atteindrait pas ses objectifs commerciaux. Lancée depuis bientôt 6 mois, la Peugeot n’a pas supplanté une 206 toujours verte, il s’en vend une pour trois 207 dans l’hexagone. Le cumul des deux modèles n’atteint pas celui de la Clio, d’un Renault pas vraiment en forme…Peugeot se dit confiant. Le ré-équilibage de la production au dépend de Poissy et Madrid au profit de la Slovaquie entretien la confusion. Tout comme l’arrêt des investissements dans ce dernier pays, les mauvais résultats de la marque en Europe ou le départ de Jean Martin Folz. Passage à vide ou effet 1007 ?

dur, dur ! :W
 

Cet article n'est que conjecture basée sur des infos diverses. Il dit que 206+207<Clio sans dire que la Clio prend également en compte les ventes de Clio 2 et que la Clio est le seul modèle qui se vend bien actuellement chez Renault. Et en juillet il y avait égalité. Le fait qu'on vende une 206 pour trois 207 n'a rien de sensationnel. Par ailleurs j'aimerais bien voir les chiffres de vente par modèle en Europe pour avoir une comparaison un peu plus représentative.
 

pour l'europe, je sais pas mais en france, la clio 2 represente 1/4 des ventes de clio 2+3 actuellement

coté production en europe , mes dernieres infos fiables font état de 1800 clio 3 produites pas jour et de 1100 clio 2 (y compris la thalia/symbol)
 

pour l'europe, je sais pas mais en france, la clio 2 represente 1/4 des ventes de clio 2+3 actuellement

coté production en europe , mes dernieres infos fiables font état de 1800 clio 3 produites pas jour et de 1100 clio 2 (y compris la thalia/symbol)

Pour les ventes françaises, j'avais lu que c'était 20 %. Bon 20 ou 25 , c'est suerment la variable d'un mois sur l'autre. :lol:

Mais bon, y'a un truc qui confirme que les ventes de Clio 2 sont relativement importantes c'est 1-le mini restylage 2-la redefinition de la gamme avec une finition prposée superieure au seul modele de base 3- la remise en place du 1.4 16V 100cv.

Si Renault a fait ça, c'est que la demande existait. Donc, effectivement de 20%, il n'est pas impossible que compte tenu de ces derniers éléments, le mix remonte en faveur de la 2.
 

comme pour la 206 chez PSA qui garde ses adeptes, na pa svieillie, et se ....vend confortablement et à prix serré par rapport à se cousine 207 !
 

Nouvelles infos :)

Production cumulée sur 10 mois : 262 000

Rythme journalier de production en novembre:
Poissy (France) : 1158
Madrid (Espagne) : 716
Trnava (Slovaquie) : 356
Total Monde : 2230

Production cumulée par silhouette / Volume 2006 / % mix
3 portes / 96100 / 36,7 %
5 portes / 163800 / 62,5 %
Entreprise / 2100 / 0,8%

Mix énergie VP (Essence / Diesel)

France 30 / 70
Europe 44 / 56
 


Moi ce qui m'intéresserait de connaître, c'est le pourcentage 1ère voiture/2ème voiture en 207 et de le comparer avec celui de la 206... :eek: Malheureusement, ce chiffre est impossible à connaître... :/
 

la 207 fùt plusieurs semaines en tête des ventes, ces mois-ci.
La Clio s'etant écroulée en Novembre . Apparemment çà devrait continuer pour la petite sochalienne pour 2007 !
 





Mix énergie VP (Essence / Diesel)

France 30 / 70
Europe 44 / 56

L'Etat Français vous souhaite une bonne année 2007 avec beaucoup d'augmentation d'impôts et taxes, surtout pour les Automobilistes. Quand on aime on ne compte pas, et l'Etat ne reculera devant aucun sacrifice pour vous éviter des baisses de taxes, surtout après les élections ... :/
 

Merci Cerruti, mais en fait je demandais plutôt les répartitions moteurs par cylindrées(1.6l, 1.4l,...) en m'exprimant mal il est vrai ;)
 

Données globales 2006 en exclu sur FP

Production cumulée sur l'année 2006: 336 300

Rythme journalier de production en janvier:
Poissy (France) : 950
Madrid (Espagne) : 580
Trnava (Slovaquie) : 670
Total Monde : 2200

Production cumulée par silhouette / Volume 2006 / % mix
3 portes / 110000 / 32,5 %
5 portes / 217200 / 64,6 %
CC / 1800 / 0,5 %
Entreprise / 8200 / 2,4 %

Mix énergie VP (Essence / Diesel)

France 30 / 70
Europe 44 / 56
 

:coucou: un constat : peugeot delocalise un max en slovaquie au detriment de poissy et de madrid ! en effet suivant les chiffres çi dessus ces 2 derniers sites de production ont vu leurs rythmes journaliers baissés à contrario de l'usine slovaque !!!!
 

:coucou: un constat : peugeot delocalise un max en slovaquie au detriment de poissy et de madrid ! en effet suivant les chiffres çi dessus ces 2 derniers sites de production ont vu leurs rythmes journaliers baissés à contrario de l'usine slovaque !!!!

C'est normal, puisque les cadences de poissy et madridonté été augmenté au début en attendant que trnava puisse faire ça montée en cadence tranquillement et une fois trnava montée en cadence, il y a eu réquilibrage de la cadence pour poissy et madrid. :chinois:
 

Par contre je suis étonné que le mix Mazout Europe soit si haut 56%!!!
C'est parceque la France absorbe la majorité des 207??
As tu le mix essence/mazout Europe or France??
 

ok donc peugeot delocalise bien de plus en plus en europe de l'est la fabrication de la 207 !
 

Pour le mix mazout/essence, il devait etre comparable pour la 206 non?

Moi, 206 ou 207, j'ai toujours eu l'impression de vendre + de HDi que d'essence.