la 207 en tête des ventes du mois d'août devant la Clio III

301

Lion de Bronze
10 Novembre 2006
1 409
185
63
Vu dans Autoactu.

France : la 207 en tête des ventes du mois d'août devant la Clio III

Avec une part de marché de 5,5%, la 207 (CC et break inclus) est la meilleure vente au mois de juillet (6 207 unités). La Clio III accuse une baisse sévère de 31% (5 868 unités). Le Scénic est troisième (4 230 unités) talonné par le C4 Picasso (3 962 unités).

Lire le hit-parade par modèle en août 2007
Lire le hit-parade par modèle 8 mois 2007

La 207 SW a représenté 7,7% des immatriculations de 207 en aoûtPas de rebond sur ce mois d'août avec 111 260 unités (-2,4%). La 207 a conservé la première place du hit-parade grâce notamment à l'apport des versions CC (525 unités) et break (482 unités). Ces deux versions ont représentées en août 16% du total des immatriculations de la 207 (6 207 unités à +1,4%), ce qui explique son avance (339 unités) sur la Clio III (5 868 unités à -31%). Celle-ci ne dispose toujours pas de la version break qui sera dévoilée en avant première au salon de La Clio Estate sera présentée en avant-première au salon de Francfort le 11 septembreFrancfort la semaine prochaine, mais ne sera pas sur le marché avant plusieurs mois.
Signe du succès des monospace, le Scénic est la troisième meilleure vente en août (4 230 unités à +17%) devant le C4 Picasso, sorti il y a à peine un an (à 3 962 unités). Seulement 268 unités séparent ces deux modèles, ce qui montre la performance du C4 qui devance même le Scénic en version 7 places (1 688 unités contre 1 072 pour le Scénic).
En fin de vie, la 307 reste la 5e meilleure vente en août (3 434 unités à-14,8%), tandis que sa remplaçante la 308 était présentée à la presse ces jours-ci.
Pour son deuxième mois de commercialisation, la Twingo II pointe à la 6e place avec 3 337 unités. Un score qui selon les dirigeants de Renault est meilleur que leurs prévisions, dans certaines versions, le constructeur annonce des délais de livraison à novembre.
Chez Citroën, le succès du C4 Picasso fait de l'ombre aux berlines C3 et C4, respectivement 7e et 8e ventes sur le mois, en forte baisse : - 44% pour la C3 (2 642 unités) et -22% pour la C4 (2 514 unités).
Pour la première fois en août la gamme Logan (berline et break) pointe dans les 10 meilleures ventes en France avec 2 407 unités (9e place). Pour 5 voitures de moins, la Golf première étrangère est à la 10e place de ce classement.
La 206 (1 942 unités à -8,8%) précède de peu la Clio II dont les ventes font un bond de 48% (1 762 unités). A noter également que la Ford Fiesta (16e à 1 544 unités, +7,4%) précède la Toyota Yaris (17e à 1 531 unités, -18%). L'Opel Corsa se positionne sur le même niveau (18e à 1 416 unités) grâce à une croissance de 48%.
Dans la suite du classement, la BMW série 1 (1 076 unités à +43%) et la Mini (1 071 unités à +76%) font jeu égal avec 5 unités de différence et les places 26 et 27. La Suzuki Swift (33e position) poursuit sa croissance (+45% à 966 unités) et a représenté près de 1% du marché en août. Le Nissan Qashqai poursuit sa montée en puissance sur le marché avec 689 unités et la 48e position.
La sortie la plus médiatique de cet été, la Fiat 500 apparaît à la 61e place avec 487 unités. Lancés en juillet également, les 4x4 PSA sont respectivement 91e pour le Peugeot 4007 à 255 unités et 131e pour le Citroën C-Crosser (114 unités) à égalité avec la C6 et la Dodge Caliber.
Au total, 298 modèles différents ont été immatriculés en août.
Florence Lagarde