Un soir lors d'un démarrage, une alerte du type (niveau d' huile faible) apparait
. Je coupe tout de suite le moteur regarde dans le mode d'emploi comment vérifier le niveau et le type d'huile à utiliser.
A l'époque pas de bidon livré avec la voiture donc recherche d'une station qui vend ce type d'huile. Pour finir c'est mon père qui m'a apporté le précieux bidon. Après un ajout relativement important, je contacte ma concession et prise d'un rendez-vous.
Après inspection, il détecte une petite fissure sur le carter (HDI 1.4). Ma concession commande la pièce et me donne un nouveau rendez-vous pour l'intervention. Je me souvient que la voiture allait avoir deux ans dans quelques semaines, j'ai donc eu de la chance pour la prise en charge via la garantie...
Je pence que c'est lors de cette réparation que j'ai reçu une 308 flambant neuve toute équipée (cuir,toit panoramique, GPS, ...) comme voiture de remplacement.
Quelques mois plus tard je craque pour une 308 et de très long mois de patience commence... Aujourd'hui j'ai un collector, une phase 1 et gris shark qui plus est.