La 207 RC de YANN 1985

YANN 1985

Membre
16 Juillet 2011
19
0
0
Bonjour à tous, je fais faire mes vidanges chez Peugeot car ma 207 RC est encore sous garantie constructeur, je viens de recevoir un message d'alerte m'indiquant un niveau d'huile moteur faible... Avec quelle huile dois-je faire l'appoint ? Est-ce normal d'avoir une telle alerte avec un vehicule de 50 000 Km ? Tous les combiens devrais-je faire ma vidange sachant que l'utilisation principale est en ville ? Merci d'avance et bonne journée à tous
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 207 par Davidcentrale
 

avant toute chose , regarde à la jauge , si tu as vraiment besoin de remettre de l' huile . sinon pour l' appoint de la 5W30 . sur la mienne en 80 000 km j' ai du faire que 2 fois l' appoint , et a chaque fois quand j' approchais d' une révision
 


Bonjour Yann,
Une vérification en concession est une bonne idée. J'ai rencontré un problème similaire sur mon ancienne 207 résultat un carter à remplacer sous garantie.
 


Un soir lors d'un démarrage, une alerte du type (niveau d' huile faible) apparait :cry:. Je coupe tout de suite le moteur regarde dans le mode d'emploi comment vérifier le niveau et le type d'huile à utiliser.
A l'époque pas de bidon livré avec la voiture donc recherche d'une station qui vend ce type d'huile. Pour finir c'est mon père qui m'a apporté le précieux bidon. Après un ajout relativement important, je contacte ma concession et prise d'un rendez-vous.
Après inspection, il détecte une petite fissure sur le carter (HDI 1.4). Ma concession commande la pièce et me donne un nouveau rendez-vous pour l'intervention. Je me souvient que la voiture allait avoir deux ans dans quelques semaines, j'ai donc eu de la chance pour la prise en charge via la garantie...

Je pence que c'est lors de cette réparation que j'ai reçu une 308 flambant neuve toute équipée (cuir,toit panoramique, GPS, ...) comme voiture de remplacement. :love:

Quelques mois plus tard je craque pour une 308 et de très long mois de patience commence... Aujourd'hui j'ai un collector, une phase 1 et gris shark qui plus est. :lol:
 


J'ai été dans un garage Peugeot, sans la voiture, ils pouvaient rien me dire, à part d'appeler le service client, qui apres 25 min d'attente m'a répondu.... d'aller voir dans un garage ! merci, ça fait plaisir d'etre pris pour une balle de ping-pong, aucune brochures dispo non plus pour la 207 RC !
 

il n'y a plus de brochure puisque la voiture n'est plus au catalogue. déjà quand elle y était ce fut très difficile pour faire un essai car très peu de garage en avait. mon cc n'en avait pas, j'ai tel à paris qui m'a orienté sur un cc à 30 mn de chez moi. bon là essai en ville donc pas plus de 50-60 à l'heure...