La 207 se fait voler la première place !

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Salut,

Tout est dans le titre ! On peut constater dans Auto Moto mois de Juin que la 207 se fait voler la première place par la Twingo. (Une vulgaire Twingo :( :D) qui s'est vendue à 10013 exemplaires (+87,2%) contre 9503 immatriculations pour la 207. (-29,4%)

C'est la première fois que la petite Peugeot se retrouve deuxième non ?
Rassurons-nous, cela peut être dû au Nouveau Système d'Immatriculation, lequel n'a pas permis de comptabiliser 4000 immatriculations, indique Peugeot.

Affaire à suivre ! :)


[:le lion de route]
 


Trouvé sur PR :

ventes france mai 2009

twingo: 7369
clio 2+3: 12178
modus: 2645
megane 2+3: 6253
scenic 2+3: 6602
laguna 3: 2591
koleos: 595
vel satis: 103
espace 4: 609
kangoo: 1300

La différence est assez énorme avec les chiffres annoncés par Auto Moto

Edit : tu parles de quel mois ? parce que les 4000 Peugeot non immatriculées, c'était en Avril et là, effectivement, la Twingo a fait + de 10000 immat.
 

Trouvé sur PR :

ventes france mai 2009

twingo: 7369
clio 2+3: 12178
modus: 2645
megane 2+3: 6253
scenic 2+3: 6602
laguna 3: 2591
koleos: 595
vel satis: 103
espace 4: 609
kangoo: 1300

La différence est assez énorme avec les chiffres annoncés par Auto Moto

Edit : tu parles de quel mois ? parce que les 4000 Peugeot non immatriculées, c'était en Avril et là, effectivement, la Twingo a fait + de 10000 immat.

Où est la 207 dans les chiffres que tu cites ? :voyons:

Effectivement il s'agit du mois d'Avril, dans le dernier numéro Auto Moto du mois de Juin, je pense qu'il y a deux mois de décalage. :confused:
 

Franchement, je ne suis pas étonné du succès de la Twingo.

ma meilleure amie en a commandé une en février / mars (je ne sais plus trop) et elle devait l'avoir en mai ... qui s'est retrouvé décalé à mi-juin (sous réserve qu'elle arrive bien à cette date bien entendu).

Le commercial lui a dit qu'il y a une telle vague de demande sur la Twingo que toutes les commandes actuelles ont été retardées. Ils n'arrivent plus à suivre les commandes chez Renault tellement la demande est forte !!

Donc cette première place, cela ne m'étonne pas.
Le premier prix en Twingo est aux alentours de 8000€ tandis que la 207 commence à 13.000€ sauf promo spéciales
5000€ de diférence, ça fait quand même une sacré différence.
D'un autre côté, elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie.
 

Franchement, je ne suis pas étonné du succès de la Twingo.

ma meilleure amie en a commandé une en février / mars (je ne sais plus trop) et elle devait l'avoir en mai ... qui s'est retrouvé décalé à mi-juin (sous réserve qu'elle arrive bien à cette date bien entendu).

Le commercial lui a dit qu'il y a une telle vague de demande sur la Twingo que toutes les commandes actuelles ont été retardées. Ils n'arrivent plus à suivre les commandes chez Renault tellement la demande est forte !!

Donc cette première place, cela ne m'étonne pas.
Le premier prix en Twingo est aux alentours de 8000€ tandis que la 207 commence à 13.000€ sauf promo spéciales
5000€ de diférence, ça fait quand même une sacré différence.
D'un autre côté, elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie.

Voilà, compare déjà ce qui est comparable. Et ce n'est vraiment pas le cas avec la 207. Compare la Twingo avec la 107. ;)

Ensuite, c'est pas étonnant, il ne se vend plus que des pots de yaourt et la prime à la casse a largement augmenté la demande, la Twingo en est la première heureuse "victime".
 

à 8000 €une voiture avec la prime a la casse ça fait 7000 et les eco taxe etc ca revien a pas cher la voiture neuve un tel engouement est compréhensible
ça reste du renault...ça reste une twingo...
déjà ce qui est bien c'est que c'est une voiture française qui détient la première place :)
 

Voilà, compare déjà ce qui est comparable. Et ce n'est vraiment pas le cas avec la 207. Compare la Twingo avec la 107. ;)

Ensuite, c'est pas étonnant, il ne se vend plus que des pots de yaourt et la prime à la casse a largement augmenté la demande, la Twingo en est la première heureuse "victime".


comparé ce qui est comparable, tu as bien raison, sauf que quand on parle argent, les gens ne regardent plus la catégorie, mais uniquement le prix.
 

comparé ce qui est comparable, tu as bien raison, sauf que quand on parle argent, les gens ne regardent plus la catégorie, mais uniquement le prix.

D'où la Twingo et les petites voitures. :)
 


C'est curieux, je ne vois que très peu de nouvelles Twingo, et ceux depuis sa sortie.
 

comparé ce qui est comparable, tu as bien raison, sauf que quand on parle argent, les gens ne regardent plus la catégorie, mais uniquement le prix.

Pas trop d'accord, la twingo aurait plus été dans mes finances. Cependant en tant que seule voiture et étant amenée à faire de la route, la twingo n'était pas un choix intéressant, le prix gagné sur l'achat se serait ressenti à l'utilisation, je pense.
 

Pas trop d'accord, la twingo aurait plus été dans mes finances. Cependant en tant que seule voiture et étant amenée à faire de la route, la twingo n'était pas un choix intéressant, le prix gagné sur l'achat se serait ressenti à l'utilisation, je pense.

Tout à fait, ces petites voitures sont exclusivement dédiées à un usage urbain, tu as bien fait ! ;)
 

C'est curieux, je ne vois que très peu de nouvelles Twingo, et ceux depuis sa sortie.


j'en voie peu aussi mais celles que je vois sont en majorité les Twingo Sport 133 chevaux...
 

Les prix excessifs de la 207 commencent à lui jouer des tours... :eek:
 


C'est curieux, je ne vois que très peu de nouvelles Twingo, et ceux depuis sa sortie.

Viens chez les Ch'tis et je te garantie que t'en verras pas mal par chez moi des nouvelles Twingo :D :lol:
 



Tout à fait, ces petites voitures sont exclusivement dédiées à un usage urbain, tu as bien fait ! ;)

Je suis pas d'accord, elle est dédiée à tout ceux qui ne sont pas des gros rouleurs. Cela ne veut pas dire qu'ils vivent tous en ville !
Je n'ai pas vérifié mais cette Twingo doit tout de même faire la taille d'une 205 de l'époque. Ce n'est donc pas exclusivement une citadine.
De plus cette voiture cible les jeunes (qui ont peu de moyens) celà ce voit à leur spot TV.
Elle joue également sur le fait d'être une seconde (ou troisième) voiture dans le foyer pour les petits parcours.
Bref son succès ne m'étonne vraiment pas.
 

[:chris34]

Ma meilleure amie fait aussi de longs trajet (vers la côte d'Opale, Dunkerque, ...), elle est pas du genre à rester en place. Elle fait presque 50 bornes par jour juste pour son boulot (elle a déjà plus de kilomètres depuis mercredi, jour où elle a eu sa Twingo, que moi avec ma 207 en presque 1 mois !!).

Elle n'est pas faite pour faire Lille - Perpignan (là, ça doit sacrémenbt biberonner pour un petit moteur 1.2 L) mais pour des "semi grandes distances", elle est tout à fait capable !!
 

[:chris34]

Ma meilleure amie fait aussi de longs trajet (vers la côte d'Opale, Dunkerque, ...), elle est pas du genre à rester en place. Elle fait presque 50 bornes par jour juste pour son boulot (elle a déjà plus de kilomètres depuis mercredi, jour où elle a eu sa Twingo, que moi avec ma 207 en presque 1 mois !!).

Elle n'est pas faite pour faire Lille - Perpignan (là, ça doit sacrémenbt biberonner pour un petit moteur 1.2 L) mais pour des "semi grandes distances", elle est tout à fait capable !!


elle est bien capable de faire ca en roulant raisonablement, ce moteur ne consommera pas plus qu'un autre.

Je pense que beaucoup de personnes ici ont encore en tete la premiere twingo, forcement, on pourrai mieux comprendre.

Mais la nouvelle n'a riena voir, plus confortable et bien capable de faire de long trajet.
 

Les gens partaient en vacances en 4L et 2CV dans les années 60. :spamafote: On pourra dire qu'il y avait moins de traffic, de camions etc.. mais les conditions de confort et de sécurité étaient à mille lieux d'une Twingo 2.

Sinon la 207 a repris sa première place en mai et est loin devant sur le cumul des 5 premiers mois.
 

Les gens partaient en vacances en 4L et 2CV dans les années 60. :spamafote: On pourra dire qu'il y avait moins de traffic, de camions etc.. mais les conditions de confort et de sécurité étaient à mille lieux d'une Twingo 2.
[:chris34] Tout à fait d'accord ! Ca devait même être sympa. :p

Mais je persiste quand même à penser qu'une Twingo n'est pas le véhicule idéal et le plus approprié pour qui roule beaucoup ou fait pas mal de routes et/ou autoroutes.
Sinon la 207 a repris sa première place en mai et est loin devant sur le cumul des 5 premiers mois.

Super nouvelle ! :bounce: Merci. :)
 

La 207 a repris la premiere place en juillet avec un peu plus de 10 000 unités vendues, devant la clio qui est en deuxieme place. youpiiii
 



T'as un train de retard je sais mais bon...

Ouais. :lol: Mais c'est pas grave, j'exprime ma joie, "la joie est généreuse", disait BMW. :D Et puis la 207 se vend toujours, donc elle en est où, finalement ?

Car avec le cumul des 2 Clios, on ne comprend pas toujours...
 

La 207 avait repris une bonne avance en octobre. Elle finira probablement meilleure vente en France en 2009. Par contre, elle a sérieusement perdu du terrain en Europe, dépassée largement dans sa catégorie par la Fiesta (qui se bat avec la Golf pour la première place de l'année), même la Corsa est passée devant je crois. Et avec la Polo qui débute...