La 208 est chère...

fistzoom

Peugeot Addict
31 Mars 2012
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la 208 est cher tres chere trop chere par rapport aux concurrentes attention produire francais oui mais si cest trop cher ce sont les etrangeres qui seront achetées le consommateur lui compte ses sousoutes , ,,,






Edit modo : titre édité. J'en avais marre de voir ces espaces à profusion et ces séries de virgules...
 

Pour ce qui est des conditions commerciales, nous tachons en effet de ne pas dépasser 3% de remise. A titre d'exemple, cela réprésente 540 euros pour une voiture à 18 000 euros... soit environ l'équivalent de la peinture métal et de la roue de secours par exemple.

Pourquoi ne pas proposer davantage de remise? cela s'explique par plusieurs raisons. La première est simple: on ne va pas commencer à brader un nouveau modèle! Cela n'aurait pas de sens. C'est un peu la mécanique des soldes et des promotions: quand vous allez acheter une chemise dans votre boutique favorite, la nouvelle collection mise en avant est au prix fort...et les modèles passés de mode sont empilés dans le fond avec un gros 50% pour les liquider...
Et puis le tarif initial reste concurrentiel: par rapport à son niveau d'équipement et vis à vis de la concurrence, son tarif reste correct.

CA CEST DE LA SOUPE DE VENDEURS !!
 



Dire que la 208 est chère est exagéré car elle est en moyenne 1000€ moins chère que la 207, et par rapport à ses concurrentes (Ford Fiesta, Citroën C3, VW Polo) je la trouve pas mal placée niveau tarif.

En plus elle n'a même pas un mois entier de commercialisation effective donc la brader comme une 207 ou une Clio n'aurait aucun intérêt et vu la situation actuelle de Peugeot et l'intérêt pour la voiture (3030 exemplaires en mars), je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

Après si vous voulez une remise mandataires vous n'avez qu'à aller chez un mandataire comme ça vous serez content.

PS : appliquez vous en écriture, vous êtes vraiment désagréable à lire.
 


elle est trop chere et les autres vont lui passer devant
mais ca les francais le comprennent pas , ,,!!resultat penetration des vehicules etrangers
 

lol le racisme de voiture mdr
moi j'ai trouvé une 208 à -18% !
ou ca? chez un mandataire qui achète en Allemagne !
pourquoi se priver???
au final on as une 208 mieux que la version française et en plus carrément moins cher !
au final je touche une 208 toutes option au même prix que ma 207 milieu de gamme...
pas besoin de gueuler ou d'aller se plaindre chez peugeot ! tu va en concession, tu essaye une voiture, tu reviens 2/3j de suite refaire des essai, et au final quand tu est sur de toi tu commande à ton mandataire qui lui te propose un prix abordable !

et du coup quand tu veut revendre ta voiture plus tard ben la décote tu la sent presque pas passer^^
 

LA DECOTE comme moi mes autos je les gardes 10 ans la cote est plutot celle des voitures historique quand je revends,
 

jai une 206 xs HDI de 2000 = 46000 km impecable si ca interesse quelqun ,,,, me faire offre , ?,
 

Perso j'ai essayé récemment la finition médium en 1.4 HDI (déjà avec l'écran tactile) et la concession me sort qu'elle tourne autour de 15 000 € :eek:

Quand je me dit que si on rajoute 2 500 € on arrive à une 308 mieux équipée ou une Bm 116d d'occasion avec 20 000 km dans les dents (seulement), il y a comme qui dirait un problème là :heink:
 

tu as raison djwalex ,, donc mieux vaut aller chez un mandataire pr obtenir du 18 % ?
en faisant gaffe que le mandataire ne se tire pas avec vos soussouttes avant de vous avoir livré ts le monde connait le prob aujourdhui !!!!
choisissez un mandataire ancien qui a pignon sur rue depuis des annees ,,, et pas un fifrelin douteux ,, qui va disparaitre apres avoir rafflés plusieurs clients ,,,,
 


[strike]jai[/strike]J'ai une 206 xs HDI de 2000 [strike] [/strike]= [strike] [/strike]46000[strike] [/strike] km [strike] [/strike]impecable[strike] [/strike] si ca [strike] [/strike]interesse [strike] [/strike]quelqu[strike]n ,,,, [/strike]'un me [strike] [/strike]faire [strike] [/strike]une offre [strike] , [/strike]?[strike],[/strike]

Fistzoom, évite:
-de mettre autant d'espace pour rien!!!
-des virgules partout et nulle-part!!
-le langage SMS.

Merci
 

adri
Profil : Modérateur
Posté le 15-04-2012 à 15:35:39
fistzoom a écrit :


jai une 206 xs HDI de 2000 = 46000 km impecable si ca interesse quelqun ,,,, me faire offre , ?,



Malin d'avoir pris un diesel.



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adri dri on m avait volé ma "" 306 D" turbo""" que j adorais ...
et un mandataire avait une 206 XS hdi prete j avais pas le choix alors diesel ou pas quand vous etes a pieds vous prenez ce quil y a ,,,,voila l expication
quand au diesel ou essence au jourdhui cest vrai que cest le meme prix a la pompe tant vaut til acheter = essence !!
 

Pensez aux vieux qui sont nés avant 1980 :D, c'est très fatigant de vous lire !
Le langage SMS vient de contraintes techniques (longueur limitée des messages, prix des SMS, clavier pas pratique, ...) aujourd'hui ces contraintes sont pour la plupart obsolètes (vrais clavier, ...)

Merci d'adapter votre langage au média utilisé. Quand vous envoyez un CV ou une lettre de motivation utilisez-vous ce langage ? Alors pourquoi le faire sur un forum ?

Voilà, c'était mon coup de gueule. 
 


Bonjour :chinois:

Je continue mes pérégrinations à la recherche de l'auto idéale.

Ce matin direction la concession Peugeot. Essai d'une 208 1.6 92 HDI finition allure. Belle voiture, qualité perçue digne du segment supérieur, très bonne tenue de route, très bonne insonorisation, stop and start déroutant (c'est une première pour moi). Discussion avec le commercial . Total : prix catalogue 19400 euros avec le radar de recul, les rétros extérieurs rabattables et la peinture métallisée, reprise/remise de 4300 euros, frais divers = 15441,5 euros

Cet après-midi, direction la concession Toyota. Objectif Yaris 3 Hybride ou diesel. Évidemment pas de Yaris hybride. Elle n'arrivera en concession qu'en juin. Le commercial (un ancien élève :ange: ) me propose d'essayer une Auris Hybride.Et là, je dois dire que ma première expérience de conduite hybride est assez mitigée. Je suis très dérouté par cette voiture. Elle me paraît très lourde, peu réactive. On peut dépasser une voiture avec un engin pareil? Car en appuyant franchement en mode éco, elle ne décolle pas. J'ai vite écourté l'essai. C'est vraiment un autre monde. J'ai quand même pu apprécier le silence du véhicule et son confort et la facilité d'adaptation à sa boîte "automatique".

J'ai donc essayé une D4D style 5 portes: une très bonne surprise; une petite voiture très réactive avec de très bonnes accélérations; un niveau sonore plus élevé qu'une 208 mais largement inférieur à ma Fiesta de 2006; une bonne suspension, bonne visibilité et somme toute une impression d'espace équivalente (sinon meilleure) à une 208, très peu de déplacement de caisse et une direction FANTASTIQUE; le seul reproche, des vibrations pendant quelques secondes quand on monte franchement dans les tours (turbo sans doute???).

Après une demi heure d'essai ( 15 minutes pour l'Auris :pfff: ) retour à la concession et discussions.

Prix catalogue d'une lounge (haut de gamme de la Yaris) 3 portes 18300 euros, peinture métallisé, frais divers, reprise/remise de 7200 euros !!! = 11946,00 euros

Chapeau Toyota.

Mais n'étant pas satisfait de ma malheureuse expérience d'hybride, j'ai décidé d'attendre l'arrivée en concession d'une Yaris hybride pour faire un choix définitif. Apparemment deux malheureux niveaux de finition sont disponibles uniquement en 5 portes (J'ai appris que les 3 portes ne totalisent que 3% des ventes des Yaris !!!) Dynamic à 18500 euros Style à 20.500 euros (16500 , 18500 avec prime de 2000 euros) . En gros je devrais en avoir pour 13.000 euros.

Wait and see donc :chinois:
 

Donc Peugeot se fout de la gueule du monde niveau remise/reprise quoi ? :spamafote:

T'as le détail ? Remise combien et reprise combien ?

Sinon j'aime bien la Yaris, mais dans cette catégorie, les Françaises sont à mon avis les meilleures. :oui:
 

Donc Peugeot se fout de la gueule du monde niveau remise/reprise quoi ? :spamafote:

T'as le détail ? Remise combien et reprise combien ?

Sinon j'aime bien la Yaris, mais dans cette catégorie, les Françaises sont à mon avis les meilleures. :oui:

En fait pas de remise juste la reprise de ma Fiesta :pfff: . Le problème est que les concessionnaires sont en situation de monopole (dans mon département il n'y a qu'un concessionnaire Peugeot). Donc difficile d'aller voir ailleurs sinon chez un mandataire.

Dommage parce que c'est une très bonne voiture. Je suis étonné de la qualité de la finition, pas cheap comme ma 206 de 2000/2003.

J'ai également été étonné des progrès de la Yaris. En 2006 j'ai failli acheter la Yaris 2 mais franchement l'intérieur, c'était de la camelote comparée à une Fiesta restylée. En plus elle était chère et très mal pourvue. La Yaris 3 en version "luxe" à tout ou presque (pas de régulateur de vitesse ni de stop and start sur le diesel mais c'est normal à part les Français pratiquement personne ne court plus après ce genre de motorisation) par exemple une caméra de recul qui est vraiment très utile (les bagnoles ont une vision arrière de plus en plus faible) et elle est moins chère qu'une Allure.
 

1 seul dans tout le département ? :eek:

Je te conseillerai d'aller sur la Yaris, plus grosse remise que tu n'amortiras jamais sur la 208. :spamafote: Sauf si tu attends plus longtemps, mais ta fiesta va décôter. ;)
 

FORD fait sa pub ,,,,tous les jours a la tv avec son C max
a 17000e

mais il arrive le B MAX a quelque temps, est proposé à un prix d'entrée de 15 800 €. A ce prix, vous avez l'entrée de gamme en finition Ambiente avec le 1.4 essence de 90 ch.
 

J'ai bondi de mon fauteuil quand j'ai lu le titre de ce topic :/
Mais bon...c'est un topicatroll donc c'est normal :chinois:
 

on a le droit de dire ce que l on pense non ?, * cela sappelle """""" le droit d expression """"" il est inscrit dans la constitution ! et bien je le repete
"""""""" la 208 est trop chere """" les clients vont aller sur les marques etrangeres cest ca construire francais cest ca que vous voulez , ,, garder nos voitures qui ne se vendront pas ?,,?
 

on a le droit de dire ce que l on pense non ?, * cela sappelle """""" le droit d expression """"" il est inscrit dans la constitution ! et bien je le repete
"""""""" la 208 est trop chere """" les clients vont aller sur les marques etrangeres cest ca construire francais cest ca que vous voulez , ,, garder nos voitures qui ne se vendront pas ?,,?
La constitution donne aussi le droit de se taire :eek:

Au lieu de balancer à la volé : c'est trop chère... fais nous une comparaison chiffré (puissance moteur, équipements, habitabilité, ...) avec ses concurrentes afin de prouver tes propos.

Ah et que le résultat soit compréhensible :sarcastic: .

Ça je comprends pas : C'edfqsfljmkln, qsldfjqs µ%k, fsdfgvMLJM
 

En fait pas de remise juste la reprise de ma Fiesta :pfff: . Le problème est que les concessionnaires sont en situation de monopole (dans mon département il n'y a qu'un concessionnaire Peugeot). Donc difficile d'aller voir ailleurs sinon chez un mandataire.

Dommage parce que c'est une très bonne voiture. Je suis étonné de la qualité de la finition, pas cheap comme ma 206 de 2000/2003.

J'ai également été étonné des progrès de la Yaris. En 2006 j'ai failli acheter la Yaris 2 mais franchement l'intérieur, c'était de la camelote comparée à une Fiesta restylée. En plus elle était chère et très mal pourvue. La Yaris 3 en version "luxe" à tout ou presque (pas de régulateur de vitesse ni de stop and start sur le diesel mais c'est normal à part les Français pratiquement personne ne court plus après ce genre de motorisation) par exemple une caméra de recul qui est vraiment très utile (les bagnoles ont une vision arrière de plus en plus faible) et elle est moins chère qu'une Allure.

Si tu es étonné par la qualité de finition intérieure de la 208, ne monte surtout pas dans une A1, une POLO où une même une CLIO.
Franchement il n'y a pour moi pas de quoi s'extasier : à part le bandeau de 10cm en plastique soft, tous les autres plastiques sont durs et moches (pire que dans une 206 à mon goût) !
Ce n'est pas les 2-3 inserts chromés et laqués qui font la différence :sarcastic:
On est loin d'une voiture de classe supérieure comme la 308 [:alvone:1]

Après ce n'est pas l'essentiel pour une petite voiture ;) et la 208 est pleine de qualité ;)

Si tu aimes vraiment la 208 et que tu souhaites avoir un bon tarif, je te conseille d'aller faire un tour sur autoplanet, auto JM, Elite auto... tu trouveras forcement ton bonheur :coucou:
 

alors pr modo begnine

comparaison chiffrée actuellement FORD vends le "" C MAX""
platinium full option
18000 e

et là on es dans la gamme superieure meme a la 208 ,,!!
 

dernier rappel / ecris correctement

TES MESSAGES SONT INSUPPORTABLES A LIRE
 

alors pr modo begnine

comparaison chiffrée actuellement FORD vends le "" C MAX""
platinium full option
18000 e

et là on es dans la gamme superieure meme a la 208 ,,!!

Enfin là à part le prix identique à une 208 Allure il n'y a pas de comparaison à faire, freibi veut une citadine et vous lui sortez un monospace compact :pfff:

Puisque fitzoom n'est pas à même de faire une véritable comparaison je vais m'y coller.
On part d'une 208 Allure 1.6 e-HDi 92, avec peinture métallisée, aide au stationnement AR et rétroviseurs rabattables électriquement : 19780€

- VW Polo SportLine 1.6 TDi 90, avec peinture métallisée et RCD510 (celui qui se rapproche le plus du SMEG) : 20317€
- Toyota Yaris Style 90 D4-D, avec peinture métallisée, et Pack Confort (correspond au Pack Visibilité+clim bizone sur 208) : 19500€ (a en plus le mi-cuir et la caméra de recul)
- Ford Fiesta Titanium 1.6 TDCi 95, avec peinture métallisée, airbags rideaux, jantes 16'', Pack Parking, et vitres AR électriques : 21390€
- Citroën C3 Rossignol 1.6 e-HDi 92, avec peinture métallisée, ESP, Pack Urbain et Pack Clim Automatique : 20990€ (y a pas les phares auto mais l'accoudoir central et une paire de ski, je passe aussi sur le fait que la gamme C3 est vraiment nulle, mais c'est un avis personnel)
- Seat Ibiza Style 1.6 TDi 90, avec peinture métallisée, ESP, feux AR LED, vitres AR électriques, réhausse siège passager, Pack Technique, Radio CD MP3 Bluetooth, aide au stationnement AR, clim auto et volant cuir : 20188€
- Skoda Fabia Monte-Carlo 1.6 TDi 90 avec peinture métallisée, airbags rideaux, ESP, clim auto, aide au stationnement AR, vitres AR électriques, radio CD MP3 Bluetooth, réhausse sièges AV : 19325€
- Fiat Punto 1.3 MultiJet 95 avec peinture métallisée, jantes alliage 16'', Blue&Me, capteur de pluie : 20870 €
- Renault Clio : le configurateur était bugué mais on a la Clio XV de France dCi 90 à 20920€ avec la peinture métallisée (Carminat TomTom France de série).

Je maintiens donc que la 208 n'est "pas chère" et plutôt bien placée en terme de tarifs. Bien évidemment ce sont des prix catalogues tirés des différents configurateurs des différentes marques, et ne tiennent pas compte de diverses remises ou primes à la casse en tout genre (et encore moins des critères subjectifs comme le design ou le rapport client/concession, ici cela n'a aucun intérêt), où la oui l'écart se creuse, encore que les mandataires ont l'air de proposer des remises assez conséquentes.
Je le rappelle également, il est normal que la 208 ne bénéficie que 3 pauvres petits pourcents de remise pour les particuliers en concession du fait de sa phase de lancement, alors que certaines concurentes sont en fin de vie (Punto, Clio, Fabia), d'autres en milieu de vie (Polo, Fiesta, Ibiza, C3), et seule la Yaris est sortie en 2011.