La 307 et l'Argus

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
J'aimerai débattre avec vous d'un sujet qui me commence à me préoccuper sérieusement : la descente vertigineuse de la cote des 307 à l'Argus. :mouai:

Jugez plutôt :

- le 2 novembre 2006, ma 307 XS 1.6 HDI 110 est côtée 14000 Euro (base 14800 - 800 à cause de la date de m-e-c) ;
- le 7 décembre, elle passe à 13700 ; 8)
- le 21 décembre, elle passe à 13300 ; :eek:
- enfin hier, le 11 janvier, elle passe à 13000. :x

A ce train là, dans un an, elle ne vaudra plus rien. :folle:
Et je comptais la remplacer par une 308.... :cry:
Impossible pour moi d'emprunter 20000 Euro..... :non:

J'aimerai savoir si vous avez aussi constaté ce phénomène, quelles sont vos explications, si vous avez vendu une 307 avec facilité ou difficulté, etc....
Moi j'ai bien peur que la fiabilité aléatoire de la 307 fait que tout le monde la revend et du coup, les cotes chutent fortement. :dent:
 

La décote de la 307 s'explique par différents phénomenes

1. elle est quasiment en fin de vie
2. il y en a énormement sur le marché particulierement en Diesel
3. il y a enormement de voitures recetes(moins de 2 ans) à vendre

Autant il est assez facile de revendre une 307 ess de 2002/2003 (du fait du faible prix) autant une voiture recente comme la tienne vers 13500 euros est concurrencée par les collaborateurs ou des occasions recentes
www.clicpeugeot.com tu pourras constater que les collabos bradent leurs 307 car il y en a énormément

Avec le temps ta cote Argus va se stabiliser Si tu la vends maintenant le garage va te la reprendre Argus -15%

dans 2 ans (elle vaudra 8000/8500 euros) tu pourras la revendre à un particulier argus + 500 euros
 

Merci pour ta réponse. :chinois:
Je ne sais pas si je tiendrai 2 ans..... :/
Je pense plutôt prendre une 308 de 6 mois vers mi-2008, sachant qu'elle sort en octobre 2007. :rolleyes:
 

Mouais tu sais je suis vraiment un fondu de bagnole mais je me suis calmé
Je n'achete plus de voitures neuves car perdre 6/7000 euros en 2 ans Tres peu pour moi!

je trouve toujours des voitures placées en dessous de l'Argus que je garde le temps qu'elles arrivent à la cote Argus et les revend à L'Argus (au mieux je gagne des ronds au pire je n'en perds presque pas)
 

Ma 307 a perdu 8500 € en 23 mois...... :/
Elle a perdu autant que ma 307 précédente en 3 ans et demi. :x

J'aime bien changer souvent, je trouverai bien une solution pour changer en 2008 sans que ça me coûte trop cher. :rolleyes:
 

Il semble en effet que les 307 HDi soient assez difficiles à revendre... :/ D'ou les cotes qui tombent. Moi comme le dable je commence à me dire que les autos neuves basta ! Celle la était la derniere je pense. Je vais la garder peut être un peu plus longtemps que prévu (tout dépendera de la vitesse de croissance de la famille :p) et je la remplacerai par une 407 en occaz du lion. :rolleyes:
 

Il semble en effet que les 307 HDi soient assez difficiles à revendre... :/ D'ou les cotes qui tombent. Moi comme le dable je commence à me dire que les autos neuves basta ! Celle la était la derniere je pense. Je vais la garder peut être un peu plus longtemps que prévu (tout dépendera de la vitesse de croissance de la famille :p) et je la remplacerai par une 407 en occaz du lion. :rolleyes:


Moi j'ai les boules quand je voie les cotes de la 307.... :x
Pourtant, je voudrai bien acheter une 308 neuve en 2008... :cry:
 

Tu as aussi le phenomene "phase 1". Elle décote plus vite avec l'arrivée massive des phases 2. Et en occasion, les gens mettront plus facilement 1000 ou 1500 euros de plus que la tienne (fin de phase 1) pour avoir une phase 2.
En fait, l'erreur (si je puis dire), c'est d'acheter une fin de vie de phase 1 si c'est pour la revendre dans un délai "rapide". On dit toujours qu'en fin de vie d'un modele, il y a de bonnes affaires à faire, à condition qu'on les garde jusqu'au bout.
 

Tu as aussi le phenomene "phase 1". Elle décote plus vite avec l'arrivée massive des phases 2. Et en occasion, les gens mettront plus facilement 1000 ou 1500 euros de plus que la tienne (fin de phase 1) pour avoir une phase 2.
En fait, l'erreur (si je puis dire), c'est d'acheter une fin de vie de phase 1 si c'est pour la revendre dans un délai "rapide". On dit toujours qu'en fin de vie d'un modele, il y a de bonnes affaires à faire, à condition qu'on les garde jusqu'au bout.


OK mais n'aimant pas la phase 2, j'allais pas acheter quelque chose qui ne me plaît pas. :/
Je veux bien que la phase 1 soit moins bien cotée, mais ça ne justifie pas une telle chute. :eek:
J'en veux encore plus à Peugeot d'avoir fait ce restylage d'un goût douteux ! :evil:
Pourtant, avant de l'avoir vu, j'avais prévu l'achat d'une phase 2. :rolleyes:
 

Bah les gouts et les couleurs. Perso, si je devais acheter une 307, je prendrais une phase 2. La phase 1 fait démodée maintenant. Et c'est ce que pense la majorité des gens.
Et je ne vois toujours pas ou est le gout douteux dans le restylage à part les 2 tampons SNCF. :lol:
 

Bah les gouts et les couleurs. Perso, si je devais acheter une 307, je prendrais une phase 2. La phase 1 fait démodée maintenant. Et c'est ce que pense la majorité des gens.
Et je ne vois toujours pas ou est le gout douteux dans le restylage à part les 2 tampons SNCF. :lol:


Certes, la phase 1 est démodée mais reste belle. :love:
Dans la phase 2, je n'aime ni les tampons SNCF (bien trouvé ! :lol: ), ni les AB ronds. :/
D'ailleurs je n'aime pas non plus la 207 sport et je préfère la 207 classique. :oui:
Comme dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.. :chinois:
 

Bah les gouts et les couleurs. Perso, si je devais acheter une 307, je prendrais une phase 2. La phase 1 fait démodée maintenant. Et c'est ce que pense la majorité des gens.
Et je ne vois toujours pas ou est le gout douteux dans le restylage à part les 2 tampons SNCF. :lol:


Certes, la phase 1 est démodée mais reste belle. :love:
Dans la phase 2, je n'aime ni les tampons SNCF (bien trouvé ! :lol: ), ni les AB ronds. :/
D'ailleurs je n'aime pas non plus la 207 sport et je préfère la 207 classique. :oui:
Comme dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.. :chinois:

Va falloir que tu changes d'avatar Domi !! :p ;)
 

Bah les gouts et les couleurs. Perso, si je devais acheter une 307, je prendrais une phase 2. La phase 1 fait démodée maintenant. Et c'est ce que pense la majorité des gens.
Et je ne vois toujours pas ou est le gout douteux dans le restylage à part les 2 tampons SNCF. :lol:


Certes, la phase 1 est démodée mais reste belle. :love:
Dans la phase 2, je n'aime ni les tampons SNCF (bien trouvé ! :lol: ), ni les AB ronds. :/
D'ailleurs je n'aime pas non plus la 207 sport et je préfère la 207 classique. :oui:
Comme dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.. :chinois:


Bonjour à toutes
smileJap.gif
& à tous
smileJap.gif



:oui: les tampons SNCF :non: :non: :mouai: 8) :W :mouai: .........................................mais j'aime bien les A.B. ronds des 207 :love: :oui: T6 :love: :oui: & 607 :love: :oui: & deteste les A.B. des 407 8) :mouai: :cry:

Comme quoi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :oui: :chinois: :oui:
 

Bah les gouts et les couleurs. Perso, si je devais acheter une 307, je prendrais une phase 2. La phase 1 fait démodée maintenant. Et c'est ce que pense la majorité des gens.
Et je ne vois toujours pas ou est le gout douteux dans le restylage à part les 2 tampons SNCF. :lol:


Certes, la phase 1 est démodée mais reste belle. :love:
Dans la phase 2, je n'aime ni les tampons SNCF (bien trouvé ! :lol: ), ni les AB ronds. :/
D'ailleurs je n'aime pas non plus la 207 sport et je préfère la 207 classique. :oui:
Comme dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.. :chinois:

Va falloir que tu changes d'avatar Domi !! :p ;)


Ouais je l'ai choisi parce que c'était la nouveauté du moment ! Et de 3/4 avant, ça va. :W
 

Pour en revenir au sujet, donc personne ne pense que la fiabilité de la 307 nuit à sa cote ? :mouai:
Si je prend l'exemple des volants moteurs en 2.0 HDI 110, vous ne pensez pas que ça a une influence ? :confused:
 

Le grand public le sait il vraiment ??

PS : ton avatar est un photoshop 308 plutot non ? (tu as du le changer depuis la remarque de nono )
 

Le grand public le sait il vraiment ??

PS : ton avatar est un photoshop 308 plutot non ? (tu as du le changer depuis la remarque de nono )


Le grand public, je sais pas, mais ceux qui ont le problème, ils le savent eux.... :/

Oui j'ai suivi les bons conseils de Nono.... :p ;)
Il s'agit bien d'un photoshop 308 en attendant les vraies photos.... :rolleyes:
 

Ce nétait pas 1 bon conseil... :eek: Loin de moi cette prétention. Juste une remarque domi ! :p ;)