La 307 HDI 110

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
Hello,

Je la possède depuis une semaine et je suis très satisfait.
Mon dernier Diesel était la %#@! de SEAT IBIZA 110 TDI SPORT... Qui m'a couté cher si je compte sa décôte PHENOMENALE et son agrément de conduite assez perfectible.

Bref, la 307 longtemps décriée "Pas rapide, molle, pas de reprises, lourde....." m'a stupéfait !

En effet, Ok, elle est lourde et ne possède pas les performaances d'une 206 RC, mais elle est hyper agréable à conduire, sécurisante, superbe tenue de route et très honnête en reprises.
Je suis surpris même de ses performances, moi qui m'attendais à un gros veau...

Des cheveaux supplémentaires ne sont jamais de refus, mais les reprises sont excellentes et je me demande si les 90% des personnes critiquant cette 307 l'ont réellement essayée???
Car ayant la chance de tester pas mal de voitures chaque mois, de marques différentes, je peux vous dire qu'elle est homogène et très bien.

Voilà, je pense être aussi objectif car l'achat de cette 307 a été réfléchi et pas mal de caisses ont été testées avant décision.
Elle ne sort pas en tête de tous les critères, mais des plus importants à mes yeux.
 

je crois ailys ke tu fais partie de certains privilégiés car je ne penses pas ke le parc de 307 soit essentiellement ds xsi avec full options enfin c po une crtitik juste une constatation
 

XSi ou pas, le 110 est le même et j'ai constaté qu'on critique ses performanceset non ses équipements.
D'ailleurs, je ne parle pas des équipements dans mon message.
 

ui ms la sxi a po de meilleures perfs je parles surtout au nivo des trains avt et arr ??? ils sont po un poil + sport les trains ca jous bcp sur certaines caisses
 

slt
j'ai une 307 xs premium hdi 110ch avec quelques options
depuis novembre 2001 -24000km
a+
 

slt
j'ai une 307 xs premium hdi 110ch avec quelques options
depuis novembre 2001 -24000km et j'en suis tres content.
a+
 

Oui, il est vrai que son chasis est excellent, avec ESP de série, 4 disques, etc... Mais elle est très bien cette caisse.
 



Qu'est ce que çà donne en sw ? vous savez?

J'ai essayé la 206 sw s16 full options et je dois dire ke c un super break enfin c vrai elle est vraiement maniable et surtout on perds rien en visibilité , ca se manoeuvre kom une 206 normal ap au nivo des perfs je penses k'elle doit etre un poil + lourde
 

Je pense qu'il voulait parler de la 307SW.

Sinon, il est vrai que la 206SW est très bien aussi :)
 



Merci :)
J'avais besoin d'un peu plus confortable que la 206 moi aussi.
J'en suis très satisfait.
 

la 307 HDi 100 est une très bonne voiture. Dès que ma femme sera en sainte, j'en achèterai une. Tenue de route super confortable et moteur assez vif tout de même. Habitacle généreux et confort impressionnant. De plus le HDi est un moteur très souple, agréable et facile à conduire. Un très bon choix Ailys.
 

J'espère que tu as pris le contrat maintenance Ailys !:))

En effet, j'ai entendu dire que le FAP doit être changé à 80 000 Kms
--> 900 Euros !!!!!

:( :( :?
 


Bien sur que je l'ai pris :)
Justement pour le FAP :)
Conseil de Peugeot.

En plus, le gars de Peugeot m'a remboursé ces 3 ans de maintenance :lol: Il m'a fait une ristourne de 1100 € supplémentaire en plus du pourcentage sur la vente :lol: Qus c'est bien de connaitre le chef des ventes :)

Sinon, je compte vendre ma caisse à 30.000 kms :)
 

Excellente nouvelle !! Mais il faudrait la diffuser beaucoup plus car c'est quand même une dépense importante !!! :evil:
 

Oui: 27€ par mois !!!!
D'autant plus honteux que Peugeot ne prend pas TOUT en charge durant la garantie légale de 2 ans !!!! Encore à la traîne !!!! Il faut le reconnaitre.

D'ailleurs, j'espère que ce forum et le site énuméré pourront faire pression en faveur des memebres si certains rencontrent des problèmes !!!

Seuls les pneus et la batterie ne osnt pas pris en charge par le contrat de maintenance (sauf option).
 

Bien sur que je l'ai pris :)
Justement pour le FAP :)
Conseil de Peugeot.

En plus, le gars de Peugeot m'a remboursé ces 3 ans de maintenance :lol: Il m'a fait une ristourne de 1100 € supplémentaire en plus du pourcentage sur la vente :lol: Qus c'est bien de connaitre le chef des ventes :)

Sinon, je compte vendre ma caisse à 30.000 kms :)

Il faudra que tu me donnes tes techniques de négociation !:)) :D

Rien que pour le FAP, le contrat maintenance peut se justifer en effet !:)
 

Je connais le chef des ventes, je lui envoie des clients, et je change tous les 2 ans environ....
 

Au fait est-ce que la 307 est équipé du système qui vérouille coffre + portières lors que la voiture roule ?
 

Bonne question, je ne sais pas étant donné que je ferme les portes dès que je rentre... Je regarderais si personne ne connait la réponse.

Sur MEGANE 2 oui au delà de 5 km/h.

Perso, je m'en fout :)
Comme l'allumage auto des feux....
 

D'accord avec toi sur l'allumage des feux :lol: purement marketing !
En ce qui me concerne je roule toujours avec les feux de position lorsqu'il fait jour et croisement pour la nuit (logik :) )

Cependant, la fermeture du coffre + portière c'est une option intéressante, vivement que tu puisses nous dire si cela est en série sur 307 comme sur Mégane II.

Tout le monde n'habitant pas dans le sud, on a pas tous l'habitude de fermer les portes lorsqu'on rentre dans la voiture :D :lol: :lol: :lol:

Vive la France ... :|
 

D'accord avec toi sur l'allumage des feux :lol: purement marketing !
En ce qui me concerne je roule toujours avec les feux de position lorsqu'il fait jour et croisement pour la nuit (logik :) )

Tu as raison !
C'est un peu marketing, CEPENDANT !!!!
C'est la sécurité face à des gars 'étourdis' qui oublient de les allumer.... Donc, c'est bien pour les autres usagers de la route.
Sinon, ne prenons pas de mauvaises habitudes...
Cependant, la fermeture du coffre + portière c'est une option intéressante, vivement que tu puisses nous dire si cela est en série sur 307 comme sur Mégane II.

Je te dirais ça. Là aussi, prenez l'habitude de les fermer dès que vous rentrez....
Idem pour les étourdis... Surtout pour le coffre.

Pour le Sud, malheureusement, c'est INDISPENSABLE !!!!
C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre 5km/h.
En général, tu te fais braquer ta caisse lorsque tu sors d'un parking, et là, tu roules à moins de 5 km/h en général au démarrage...