la 308 à vouvouye

vouvouye

Peugeot Addict
10 Avril 2012
433
0
16
124
Bonjour à toutes et à tous!!
Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos sujets qui m'ont aidé dans le choix du type de véhicule. Je suis propriétaire d'une 308 premium pack de janvier 2008. Elle est grise aluminium. Je l'ai acheté d'occasion à la fin avril 2011 avec 38803 km. A ce jour j'en totalise 49784 km et les soucis commencent à faire surface. C'est une 1.6 vti. Ca a commencé avec le com2000 qui a été changé sous garantie. Ensuite au mois de février j'en ai profiter pendant la révision pour faire changer le volant cuir qui partait en lambeau ainsi que les joints de la lunette arrière. Vu l'âge du véhicule, ça n'a pas été pris sous garantie mais mon garagiste a essayé de faire un effort avec une demande de soutien commercial. (25 % accordé par PEUGEOT) C'est mieux que rien mais la note a été salée! Au début du mois d'avril, ma voiture toussotait et avait du mal à démarrer. J'ai fait appel à Peugeot assistance! (après diagnostic le catalyseur est HS ainsi que le boitier d'eau). Le boitier d'eau a été changé avec la garantie mais pas le catalyseur!! A ce moment là je demande au garage une prise en charge sur cette pièce car vu l'âge et le kilométrage du véhicule la pièce n'aurait pas du lâcher!! Leur réponse est "nous comprenons votre situation mais ce n'est pas à nous de la faire, c'est au garage vendeur!" Je passe un coup de fil au garage vendeur qui me dit que la prise en charge ne fonctionnera pas car le catalyseur ne fait pas parti de la garantie occasion du lion et que je dois me rapprocher du service clientèle peugeot. (je vous épargne le temps que j'ai perdu au téléphone pour jouer les intermédiaires avec les 3 interlocuteurs!!) Je téléphone le service clientèle qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et que ce n'est pas garantie!! Pour l'instant j'ai fait 2 courriers un pour le service clientèle et un pour le garage vendeur avec accusé reception pour une demande de prise en charge en évoquant l'article du vice-caché!! On verra leur réponse!! Malgré ce petit intermède je suis quand même content de 308, mais je ne sais pas si plus tard je continuerais d'acheter cette marque!!
En passant je voulais transmettre mes respects à Denzellio car je trouve ta 308 DPI sublime!!
Je vous remercie de m'avoir consacré un peu de votre temps et j'espère à bientôt!!
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis

avec un peu de temps, tu vas digérer ça :D ;) :lol:

et puis dis toi aussi, que même en changeant de marque, ça ne règlera pas les problèmes qu'ils ont aussi les "autres" ;) :D :whistle:
 

Salut, c est pas cool tout ça. Ça coûte combien à changer cette histoire de catalyseur? J espere que ma vti ne sera pas touchée par ce problème.
Ça c'est manifesté comment? Des signes avant courreur?
 

Le catalyseur pièce et main d'oeuvre j'en ai eu pour 930€. Et d'après mes renseignements sur d'autres supports, c'est plutôt les vti de début de série qui sont touchées et vers 50000km. Le signe avant coureur est que dès le premier démarrage tu sens qu'elle ne démarre pâs au qurt de tour comme d'habitude, comme si les bougies étaient nazes. Au bout de la 5ème 6ème sollicitation ton moteur tourne sur 3 cylindres pendant quelques secondes et ça repart normalement. Au fur à mesure que tu roules elle perd un peu de puissance et surtout si ta voiture dort dans un garage tu sentiras des émanations de gaz d'échappement au moment où tu essaieras de la faire démarrer!! Voilà au niveau des signes Xmad79.
 

Ce que je regrette le plus c'est que l'on a aucun soutien commercial de la marque, avec tout cela on a pas trop envie d'être fidèle plus longtemps!!
 

:coucou: et soit la bienvenu sur le forum.

Je ne peux que constater que Peugeot de par ton témoignage, comme très souvent, à une qualité de SAV qui laisse à désirer :sweat:

Sinon, merci pour ta dédicace quant à ma DPi ;)
 

Salut,
Et moi qui voulait abandonner le HDI pour le VTI 120....
Désolé pour ces problèmes que tu as rencontrés. Je suis tout à fait d'accort avec toi : la fidélité ne paye plus :) !
 

Je ne regrette pas du tout d'avoir laissé le hdi, car comme je fais à peu près 12000 km/an, ce moteur est fait pour le type de parcours que je fais surtout en majeur parite de la ville!!
 

Re,

C'est vrai que je fais 40000 km par an mais le HDI me paraît être aujourd'hui trop complexe et bcp moins fiable.
Mais si le VTI se met à connaître des soucis....
 



Tu vois ce que je veux dire Manec??? Ce que je voulais dire c'est que l'on est pas à l'abri des soucis que ce soit avec un moteur diesel ou un moteur essence!!
 


Je suis d'accord aussi mais il me semble avoir souvenir de moteurs "sans soucis" il n'y pas si longtemps.......
 



Petite puissance sur grosse cylindrée... et ça à marché. BIEN VU PSA EN CE TEMPS LA :lol:
 


ça peu marcher longtemps c'est certain. MAIS car il y a un mais, il faut pas être un gros bourrin avec ça voiture avec ce genre de moteur. :non: Temps de chauffe et d'arret avant coupe moteur à BIEN respecter. Il faut aussi faire les révision un peu avant et non au taquet
 

"QUI MÈNE SA MONTURE IRA LOIN"

A mon grand père qui me disait ça quand j'étais petit...
 


Oups désolé je n'ai pas fais attention! En même temps je vous répond depuis mon nouveau jouet et remplaçant de mon iPhone 3 ,le samsung galaxie note! Merci Manu, car c'est bien la phrase de mon papi
 

Oups désolé je n'ai pas fais attention! En même temps je vous répond depuis mon nouveau jouet et remplaçant de mon iPhone 3 ,le samsung galaxie note! Merci Manu, car c'est bien la phrase de mon papi

tiens avec l'ami gogole, j'ai trouvé l'expression exacte grâce à ma maitresse "d'école" que j'ai à la maison [:francis:1]

"Qui veut aller loin ménage sa monture"

;) :D
 


:coucou: Il était grand temps que je vous présente ma titine, malgré le mauvais temps!!!
Manec, je n'ai pas réussi à modifié le titre de mon topic et le déplacer dans le thème "présentation"!! Pardonne-moi par avance!!
Donc une photo après son premier nettoyage peu de temps après l'achat!
 

DSC00135.JPG1..jpg
 


:coucou: Il était grand temps que je vous présente ma titine, malgré le mauvais temps!!!
Manec, je n'ai pas réussi à modifié le titre de mon topic et le déplacer dans le thème "présentation"!! Pardonne-moi par avance!!
Donc une photo après son premier nettoyage peu de temps après l'achat!


:coucou:

pas de saucisses l'ami [:francis:1]

tu as vu, je l'ai fait pour toi ;)

en fait, tu fais éditer dans le premier post de ce topic et là "miracle" MDR , tu vois apparaître le titre et la sous catégorie et tu changes comme tu veux ;)

si le titre ne te plaît pas tu peux le changer comme tu veux au fur et à mesure de la vie de TON topic de présentation ;)


je te laisse la main à toi de jouer [:francis:1]