Bonjour à toutes et à tous!!
Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos sujets qui m'ont aidé dans le choix du type de véhicule. Je suis propriétaire d'une 308 premium pack de janvier 2008. Elle est grise aluminium. Je l'ai acheté d'occasion à la fin avril 2011 avec 38803 km. A ce jour j'en totalise 49784 km et les soucis commencent à faire surface. C'est une 1.6 vti. Ca a commencé avec le com2000 qui a été changé sous garantie. Ensuite au mois de février j'en ai profiter pendant la révision pour faire changer le volant cuir qui partait en lambeau ainsi que les joints de la lunette arrière. Vu l'âge du véhicule, ça n'a pas été pris sous garantie mais mon garagiste a essayé de faire un effort avec une demande de soutien commercial. (25 % accordé par PEUGEOT) C'est mieux que rien mais la note a été salée! Au début du mois d'avril, ma voiture toussotait et avait du mal à démarrer. J'ai fait appel à Peugeot assistance! (après diagnostic le catalyseur est HS ainsi que le boitier d'eau). Le boitier d'eau a été changé avec la garantie mais pas le catalyseur!! A ce moment là je demande au garage une prise en charge sur cette pièce car vu l'âge et le kilométrage du véhicule la pièce n'aurait pas du lâcher!! Leur réponse est "nous comprenons votre situation mais ce n'est pas à nous de la faire, c'est au garage vendeur!" Je passe un coup de fil au garage vendeur qui me dit que la prise en charge ne fonctionnera pas car le catalyseur ne fait pas parti de la garantie occasion du lion et que je dois me rapprocher du service clientèle peugeot. (je vous épargne le temps que j'ai perdu au téléphone pour jouer les intermédiaires avec les 3 interlocuteurs!!) Je téléphone le service clientèle qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et que ce n'est pas garantie!! Pour l'instant j'ai fait 2 courriers un pour le service clientèle et un pour le garage vendeur avec accusé reception pour une demande de prise en charge en évoquant l'article du vice-caché!! On verra leur réponse!! Malgré ce petit intermède je suis quand même content de 308, mais je ne sais pas si plus tard je continuerais d'acheter cette marque!!
En passant je voulais transmettre mes respects à Denzellio car je trouve ta 308 DPI sublime!!
Je vous remercie de m'avoir consacré un peu de votre temps et j'espère à bientôt!!
Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos sujets qui m'ont aidé dans le choix du type de véhicule. Je suis propriétaire d'une 308 premium pack de janvier 2008. Elle est grise aluminium. Je l'ai acheté d'occasion à la fin avril 2011 avec 38803 km. A ce jour j'en totalise 49784 km et les soucis commencent à faire surface. C'est une 1.6 vti. Ca a commencé avec le com2000 qui a été changé sous garantie. Ensuite au mois de février j'en ai profiter pendant la révision pour faire changer le volant cuir qui partait en lambeau ainsi que les joints de la lunette arrière. Vu l'âge du véhicule, ça n'a pas été pris sous garantie mais mon garagiste a essayé de faire un effort avec une demande de soutien commercial. (25 % accordé par PEUGEOT) C'est mieux que rien mais la note a été salée! Au début du mois d'avril, ma voiture toussotait et avait du mal à démarrer. J'ai fait appel à Peugeot assistance! (après diagnostic le catalyseur est HS ainsi que le boitier d'eau). Le boitier d'eau a été changé avec la garantie mais pas le catalyseur!! A ce moment là je demande au garage une prise en charge sur cette pièce car vu l'âge et le kilométrage du véhicule la pièce n'aurait pas du lâcher!! Leur réponse est "nous comprenons votre situation mais ce n'est pas à nous de la faire, c'est au garage vendeur!" Je passe un coup de fil au garage vendeur qui me dit que la prise en charge ne fonctionnera pas car le catalyseur ne fait pas parti de la garantie occasion du lion et que je dois me rapprocher du service clientèle peugeot. (je vous épargne le temps que j'ai perdu au téléphone pour jouer les intermédiaires avec les 3 interlocuteurs!!) Je téléphone le service clientèle qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et que ce n'est pas garantie!! Pour l'instant j'ai fait 2 courriers un pour le service clientèle et un pour le garage vendeur avec accusé reception pour une demande de prise en charge en évoquant l'article du vice-caché!! On verra leur réponse!! Malgré ce petit intermède je suis quand même content de 308, mais je ne sais pas si plus tard je continuerais d'acheter cette marque!!
En passant je voulais transmettre mes respects à Denzellio car je trouve ta 308 DPI sublime!!
Je vous remercie de m'avoir consacré un peu de votre temps et j'espère à bientôt!!