la 308 2 L HDI 136cv nico152

nico152

Peugeot Addict
3 Juillet 2009
48
0
0
Bonjour les 308istes,
je viens de commander une 308 pour ma compagne ce jour chez auto-ies. Pour la présentation vite fait, j'ai 29 ans, et mon véhicule perso est un TTS boite Stronic, avant j'avais une A3 tdi170 et avant une Golf 4 tdi 100. Ma compagne roule en Ford fiesta de 2002 et on vient de se résigner à changer suite à de nombreux problèmes.
On a donc prix une 308 gris thorium, 5 portes, 2.0HDI 136cv, finition féline avec jantes 18 pouces, radar avant et pack vision (xénon etc...). Elle est de provenance UE donc la seule différence avec une Féline livrée en concess française c'est l'absence de GPS remplacé par le poste MP3 classique. On a eu 28% de remise par rapport au prix du neuf. L'idée est de garder le véhicule deux ans, pendant la garantie puis de le revendre sans avoir trop perdu au bout de deux ans.
Livraison prévue dans 3 semaines.
Des forumistes sont ils déjà passés par auto-ies?? satisfaits?
Quels inconvénients à cette motorisation et finition?? je n'ai ni vu de 308 féline de près ni essayé le 2.0 hdi. Avec 28% de remise, fallait se décider vite et j'ai pas eu le temps de passer en concession.
Nico :hello:

tu ne seras pas déçu ! ;) (ta copine en tout cas, vu qu'elle sort d'une fiesta)

féline c'est le TOP :wahoo: , et avec les options que t'as prit c'est nickel ! (je trouve le radar avant très utile sur la mienne) :p

Hdi 136, c'est performant sans être sportif ! :na:

Merci de ta réponse, mes craintes résident surtout dur la finition et les qualités du moteur. Sur les deux j'ai lu que des bons commentaires, le moteur est coupleux et très souple et la finition en nette progrès du coté de chez Peugeot. Moi je cherche aussi et surtout une titine fiable, pas comme la Fiesta et les deux Audi que j'ai eux. Chez tAudi la finition est top du top, les moteurs aussi mais je n'ose même pas raconter le nombre de merde que j'ai eu sur mes deux audi neuves.

Merci de ta réponse, mes craintes résident surtout dur la finition et les qualités du moteur. Sur les deux j'ai lu que des bons commentaires, le moteur est coupleux et très souple et la finition en nette progrès du coté de chez Peugeot. Moi je cherche aussi et surtout une titine fiable, pas comme la Fiesta et les deux Audi que j'ai eux. Chez tAudi la finition est top du top, les moteurs aussi mais je n'ose même pas raconter le nombre de merde que j'ai eu sur mes deux audi neuves.
Salut nico152! :hello:
Idem en ce qui me concerne au sujet d'audi.
La seule que j'ai eu était une A3 TDI 140 avec la fameuse culasse en alliage poreux...! :fou:
Donc en terme de fiabilité, ils peuvent repasser chez audi! Surtout quand on se trouve face à un mur pour une prise en charge partielle!! En l'occurrence le responsable de la concession et le chef d'atelier (dommage car les mécano auquel j'ai eu à faire était très sympa et courtois).
Je rajouterai à tes impressions et commentaires de petits détails de finitions vraiment déplaisants pour une voiture de cette gamme. Exemple, les boutons d'autoradio se barraient en permanence sur la mienne et certains plastique étaient usés comme si la voiture avait 150000km...! (Elle en avait 70000 quand je l'ai vendu).
Enfin bref, on est pas là non plus pour casser du sucre sur le dos des autres constructeurs mais je rejoint 306lucifer pour te dire (enfin surtout à ta moitié :D ) que tu ne seras pas décu!
J'attends moi même ma 308 SW féline en fin de semaine prochaine et si je suis revenu vers peugeot, c'est entre autre pour la qualité bluffante de sa finition (on est finalement pas très loin d'audi).
Pour ce qui est du moteur, même si le HDI 136 n'est pas un foudre de guerre, il n'a pas non plus à rougir devant un TDI 140 VAG. Bien au contraire, il est bien plus onctueux et discret.
Voilà pour mes impressions à froid!
J'en saurai plus fin de semaine prochaine donc!! :bounce:

l'autre jour ! ma mère a emenée son comptable dans la 308. :na:

Un pro "allemande", <<les françaises c'est de la merde, sa avance pas et c'est tout le temps au garage :???: >> (vous voyez le genre ?? :sarcastic: )

il roule en A6, et avant en A4, passat, touran. Sa femme en golf 5.

Donc il monte, ma mère ouvre le vélum, et fait "wouahhhh" :wahoo: , un peu plus tard il dit la finition est digne d'une allemande :ange: !
<<c'est quoi ta voiture ?>>
- peugeot 308 :kaola:
- elle est vraiment classe, il existe une sellerie cuir ? Et des bons moteur ? :ouch:
- oui biensur ! :sarcastic:

Il en a acheté une a sa femme (308 féline THP 150) Il est tout fan :sol:

Et maintenant il regarde pour une 3008 avec un gros moteur, pour remplacer sa A6 ! :whistle:

pour moi c'est quand même une preuve, que PSA ne fait pas de la merde ! :D

Merci pour vos réponses.
Après avoir passé commande hier, j'étais essayer une 308 hdi136 Féline en concess cet aprem. Je sais, je fais les choses à l'envers.
Le moteur est incroyablement discret par rapport à mon ex TDI170. A comparer au TDI140 que je connais aussi, le hdi est vraiment beaucoup plus onctueux, souple, linéaire - moins brutal (bien que la brutalité des TDI neme gènait pas!)lol.
Question finition, je pense qu'on est pas encore au niveau d'Audi mais pas bien loin, la qualité des plastiques et des assemblages n'est pas aussi haut de gamme, mais c'est pas le même prix non plus. Le toit en verre, c'est génial!!! Pour un prix bien en dessous, on a une pléiade d'équipements qui seraient en option ailleurs.
Ce sera une chouette titine pour ma compagne et pour aller en vacance!! dans le TT pas moyen de mettre la moitié des bagages qu'on souhaite emporter en vacances mais le 2.0TFSI 272 cv je le regretterais quand même sur les petites routes de montagne. Une petite photos de mes quotidiennes (la voiture et la passagère lol):
Nico :hello:

P1000782.jpg

Les TDI sont de bons moteurs, mais sont bien plus bruyants et brutaux. Certains adorent, d'autres préfèrent les loteurs souples comme les Hdi.
Le problème d'Audi, c'est vraiment le prix : c'est hors de prix. VW gagne des fortunes avec Audi et je n'aime pas passer pour le pigeon de service.
En passant d'une TT à une 308, tu va aussi faire de grosses économies en entretien et en assurance. Bref le choix de la raison.

En tout cas ça fait plaisir de voir que les pro-allemands commencent à voir que les petites françaises valent le coup.

Les TDI sont de bons moteurs, mais sont bien plus bruyants et brutaux. Certains adorent, d'autres préfèrent les loteurs souples comme les Hdi.
Le problème d'Audi, c'est vraiment le prix : c'est hors de prix. VW gagne des fortunes avec Audi et je n'aime pas passer pour le pigeon de service.
En passant d'une TT à une 308, tu va aussi faire de grosses économies en entretien et en assurance. Bref le choix de la raison.

En tout cas ça fait plaisir de voir que les pro-allemands commencent à voir que les petites françaises valent le coup.

Ca va bien mieux de^puis que se sont des CR. ;) :)

Je passe pas du TTS à la 308, la 308 est pour ma compagne qui quitte sa Ford Fiesta. Le TTS est vraiment une voiture plaisir, je la conduit tous les jours pour aller au boulot, on n'achète pas ce type d'auto pour faire des économies, c'est une titine extra à conduire, je ne suis pas pour autant pro-allemand à penser que les françaises ne valent pas le coup. Il faut des voitures pour tous les gouts, tous les budgets et le monde auto est vraiment super riche, il y a de quoi satisfaire tout le monde.
La Fiesta est en train de rendre l'âme et le TTS n'a pas la polyvalence d'une 308: 5 portes, de la place, un vrai coffre, de l'espace quoi.
J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains cette 308!!

Je viens de recevoir le numéro de chassis: VF3XXXXXXXXXXXXX
Quelqu'un peut il me donner les infos du servicebox svp?
Par avance, merci.
Nico

Salut,

Voici quelques infos obtenues à partir de ton VIN :

Début de garantie : 29/05/2009
308
2.0 HDi Euro IV (136 ch) boîte 6
5 portes
Gris Thorium
Finition supérieure plus (équivalent Féline)
Mi-cuir noir
Jantes 18 pouces
Roue galette
Sans alarme
Réglage siège manuel
Phares Xénon
Pas de GPS
Radars avant et arrière
Surtapis
Base de conception allemande

Voilà les infos essentielles... :D

Je viens de recevoir le numéro de chassis: VF34CRXXXXXXXXXX
Quelqu'un peut il me donner les infos du servicebox svp?
Par avance, merci.
Nico

Maintenant que tu as tes infos, tu devrai éditer ton message et enlever une partie, surtout la fin, de ton numéro de série. ;) :)