La 308 candidate à l'élection européenne 2008...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 918
180
63
:coucou:


La liste officielle des 33 voitures prétendantes au titre "meilleure voiture européenne de l'année 2008" se trouve sur http://www.autoscoops.eu :oui:


Quelles sont les chances de la 308 parmis elles à votre avis ?? :p
 



Elle a ses chances en effet.Cela dit,il y a parmi les prétendantes quelques "pointures",donc pas sûr que la tâche soit si aisée...Sans compter les éventuelles surprises!
 


elle devrait etre dans le trio de tete final, avec surement l'auris et la classe C avec comme joker la new fiat 500.
 



elle devrait etre dans le trio de tete final, avec surement l'auris et la classe C avec comme joker la new fiat 500.

Pas sûr que l'Auris soit bien classée par rapport à la concurrence. Elle n'est à peine meilleur que la 307, avec pourtant 6 ans d'écart !
Et question style .... :(
 

Cette élection ne veut absolument rien dire malheureusement.

Celà dit, si la 308 gagne, c'est toujours bon à prendre.
 

Si elle gagne, elle ne risque pas de prendre quelques centaines d'euros en plus, histoire de fêter ça ?
Dans le trio de tête c'est certain ! C'est une voiture très bien née.
:sol:
 

Cette élection ne veut absolument rien dire malheureusement.

Celà dit, si la 308 gagne, c'est toujours bon à prendre.

C'est le client qui décide en fin de compte. Si elle gagne cela fera un peu plus de pub. C'est tout.
 

Question finalistes, chez moi ça ne fait pas de doute qu'elle y sera, car elles seront 7 au total à concourir pour la finale... ;)
 

Election de la voiture de l'année 2008
Les 33 candidates


- Audi A5/S5
- BMW X5
- Chrysler Sebring
- Citroën C-Crosser/Peugeot 4007/Mitsubishi Outlander
- Daihatsu Materia
- Dodge Nitro
- Fiat 500
- Fiat Bravo
- Ford Mondeo
- Honda CR-V
- Hyundai i30
- Jeep Patriot
- Jeep Wrangler
- Kia Cee'd
- Land Rover Freelander
- Lexus LS
- Mazda2
- Mazda CX-7
- Mercedes C-Klasse
- Nissan Qashqai
- Nissan X-Trail
- Nissan Tiida/Versa
- Opel Antara
- Peugeot 308
- Renault Laguna
- Renault Twingo
- SsangYong Actyon
- Skoda Fabia
- Smart Fortwo
- Subaru Impreza
- Toyota Auris
- Volkswagen Tiguan
- Volvo V70/XC70
 

En ce qui me concerne, je ne fais aucun pronostic concernant le résultat : quand je vois que la Renault Clio III a été élue... :pfff:
 

Je parie que Totomoins qui participe à l'élection et fait parti des électeurs français va choisir la Twingo :lol:
 





La Fiat 500, évidemment :oui:

Ali
+1 :chinois:

A moins que la très homogène (quasi-parfaite?) Mondeo ne remporte la majorité des suffrages...
La 308 aurait eu bien plus de chance de l'emporter en sortant directement en Hybride HDI.
 


+1 :chinois:

A moins que la très homogène (quasi-parfaite?) Mondeo ne remporte la majorité des suffrages...

Les journalistes de l'Automobile Magazine ne sont pas plus emballés que ça par la nouvelle Mondéo
(Edition Août 2007). Le seul point vraiment positif est l'habitabilité : immense !
 

Allez voter chez les Italiens :whistle:

http://www.autoblog.it/post/9904/car-of-the-year-2008-sondaggio

Ecrasante majorité des bloggers pour la Fiat 500, mais d'un autre côté si cette mignone auto n'était pas italienne... ;)

Etonnament, en deuxième c'est le SUV Nissan Qashqai qui est plébiscité :mouai:
 


Je ne trouve pas le Qashqai plus réussi que la triplette PSA/Mitsubishi chez les SUV :rolleyes:
Seul réel atout du Nissan, un moteur DCI de 175ch quand les HDI des 4007, C-Crosser et bientôt Outlander s'en contente de 156 :spamafote:



D'ailleurs, à défaut de voiture européenne de l'année 2008 j'espère que le 4007 et ses clônes rapportera le prix du SUV de l'année 2008(les magazines de 4X4 élisent aussi leurs meilleurs véhicules, et cette année ce fut le Land-Rover Freelander II) :oui:
 



Pas de dci 175 sur le Qashqai. :non:



Sur l'XTrail alors ?? :confused:



Quoi qu'il en soit, j'ai de plus en plus l'impression que la 500 et son aura de sympathie(voir ses ventes déjà conséquentes)fera qu'elle sera élue :spamafote:

Reste plus qu'à espérer un podium au minimum pour la 308 :rolleyes: