La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7

fks7

Peugeot Addict
18 Février 2014
322
1
0
124
Salut à tous,

J'en profite pour faire mon petit topic. La livraison est encore un peu lointaine mais au moins ça sera fait.
Je me ferai un réel plaisir de vous inonder de photos dès que j'ai la bête entre les mains ;)

Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : 1.2 e-THP 130 ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Artense :D :D
Ambiance Intérieur : Mi-TEP/Alcantara Noir Mistral
Options :
- Surveillance Angle Mort
- Park Assist
- Hifi Denon
- Nav + Lecteur CD
Délai prévu : Octobre :cry:
Commentaires :
L'attente va être insoutenable ! Saleté de mois d'août ! :fou: :lol:

C'est ma toute première voiture neuve. Je ne suis pas bien vieux et je n'ai pas changé souvent de voiture depuis mes 18 ans donc après m'être fait la main sur une vielle R5 de mes parents, je suis allé chez la marque au Lion avec une 106 Quicksilver et ensuite une 206 Quicksilver que j'ai encore aujourd'hui.
C'est donc tout naturellement que je grandis avec la marque en prenant un gabarit au dessus encore :) Sauf que là, il n'y a pas de Quicksilver :D

:hello:

Felicitaions pour cette commande.
Le 1.2 Thp sera moins brutal que le moteur de la R5turbo, mais il est extrêmement agréable a vivre.

Merci ;)
Felicitaions pour cette commande.
Le 1.2 Thp sera moins brutal que le moteur de la R5turbo, mais il est extrêmement agréable a vivre.

A lire ton message, je me suis rendu compte de mon énorme bêtise. Ce n'était pas une Turbo du tout en fait, c'était une simple Supercinq de base :lol: Je me demande bien pourquoi mon cerveau m'a fait écrire Turbo.
J'vais peut être me reprendre une semaine de congés moi :ange:

Dans tous les cas, le THP 130 sera le meilleur moteur que j'ai connu, à tous les niveaux et de loin (Pas bien dur vu ce que j'ai eu jusqu'à présent :D )

Je me demande si je ne devrais pas aller voir mon CC dans la semaine ou la semaine prochaine histoire d'avoir quelques nouvelles. Ils ont surement un suivi bien précis de la voiture, à quelle étape elle est etc...
Non ?

Je me demande si je ne devrais pas aller voir mon CC dans la semaine ou la semaine prochaine histoire d'avoir quelques nouvelles. Ils ont surement un suivi bien précis de la voiture, à quelle étape elle est etc...
Non ?
:lol: :lol: :lol:
Ca me fait rire trop, et je vais t'expliquer pourquoi: les dernières jours avant que ma voiture arrive en concession, j'étais tellement impatient que toutes les forums, les photos et les vidéos sur youtube ne pouvaient pas m'aider, même pas les petits essais du 308 en différentes concessions... :D Alors je me suis dit la même chose que toi: pour quoi pas aller chez mon cc pour voir ou on est avec la livraison, surtout que tous les autres avaient reçu leur belle en avance. Et je quitte ma maison direction cc, et quand j'arrive la bas, surprise: ma belle venait juste d'être livre :bounce:
Je te souhaite la même chose, l'attente sera pas longue de toute façon a partir de maintenant, octobre,c'est plutôt septembre pour eux :sol:

Non ?
:lol: :lol: :lol:
Ca me fait rire trop, et je vais t'expliquer pourquoi: les dernières jours avant que ma voiture arrive en concession, j'étais tellement impatient que toutes les forums, les photos et les vidéos sur youtube ne pouvaient pas m'aider, même pas les petits essais du 308 en différentes concessions... :D Alors je me suis dit la même chose que toi: pour quoi pas aller chez mon cc pour voir ou on est avec la livraison, surtout que tous les autres avaient reçu leur belle en avance. Et je quitte ma maison direction cc, et quand j'arrive la bas, surprise: ma belle venait juste d'être livre :bounce:
Je te souhaite la même chose, l'attente sera pas longue de toute façon a partir de maintenant, octobre,c'est plutôt septembre pour eux :sol:

Haha excellent :lol:
D'ailleurs, parmi tout ce que tu as fait pour patienter, j'en étais à l'étape "aller chez le CC et essayer la 308" ou au moins "la voir et monter dedans" :whistle:
Du coup, en y allant pour la voir un peu, j'irai demander où ça en est par la même occasion :D

Cela dit, ces derniers jours, je ressens moins d'impatience qu'avant. Je n'arrive pas à l'expliquer. Peut être parce que la fin de l'attente est proche, je ne sais pas... Mais par contre, je sens que je vais redevenir impatient comme un gamin dès que j'aurai LA date de livraison. Et là... je crois que ça va être le plus dur :o :lol:

Allez je me programme un petit tour chez le CC vendredi :bounce:

Appel du CC à l'instant. La voiture est arrivée en concession... On me demande quel jour je veux la récupérer.

Je suis à la fois content et un peu déçu qu'ils m'appellent à la dernière minute parce que je n'ai pas eu le temps de me préparer, faut que je fasse éditer le chèque de banque etc... Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. En plus ça doit être fait dans une banque régionale loin de chez moi.
Bref, j'espérais qu'on me prévienne un peu avant quand même.

Mais bon, je vais considérer qu'elle n'est pas encore là et qu'elle arrive que la semaine prochaine :ange:

Bientôt la délivrance ! :bounce: :bounce: :pt1cable:

Appel du CC à l'instant. La voiture est arrivée en concession... On me demande quel jour je veux la récupérer.

Je suis à la fois content et un peu déçu qu'ils m'appellent à la dernière minute parce que je n'ai pas eu le temps de me préparer, faut que je fasse éditer le chèque de banque etc... Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. En plus ça doit être fait dans une banque régionale loin de chez moi.

Mais bon, je vais considérer qu'elle n'est pas encore là et qu'elle arrive que la semaine prochaine :ange:

Ha, comme j'ai eu raison, tu vois? :lol: :lol: T'inquiète pas pour le cheque de banque et les autres formalités, trouve-toi un jour libre et tu aura le temps de tout faire, et puis tu l'aura, enfin :pt1cable: , ta bête. Laisse nous savoir pour la suite et on attend avec la même impatience les photos... :bounce:

Les chèques de banque se commandent en agence et on les reçoit par courrier, c'est peut-être plus rapide de faire un virement.

Les chèques de banque se commandent en agence et on les reçoit par courrier, c'est peut-être plus rapide de faire un virement.
Dans mon cas, je suis allé a la banque et ils m'ont donne le cheque sur place, c'est peut-être que ça dépend de la banque, comme Nico l'as dit.

en voilà une bonne nouvelle!!! allez dernière ligne droite pour toi, c'est cool!
Plus d'un mois d'avance sur ta livraison, c'est bien ça?

Pour revenir à ce que tu disais sur l'impatience, moi c'est pareil, ça été n'importe quoi les 2 premiers mois et puis après ça s'est calmé.
J'ai quand même pas résister à l'envie d'aller réessayer une 308 en CC... hi hi
Bref, moi pas de news de mon mandataire... Livraison 15/10

Commandée à quelle date?? La mienne devrait pas tardée aussi!!!!

Commandée le 13 Juin ;)
Ha, comme j'ai eu raison, tu vois? :lol: :lol: T'inquiète pas pour le cheque de banque et les autres formalités, trouve-toi un jour libre et tu aura le temps de tout faire, et puis tu l'aura, enfin :pt1cable: , ta bête. Laisse nous savoir pour la suite et on attend avec la même impatience les photos... :bounce:

Tu m'as porté chance :sol:
J'ai pris RDV pour lundi prochain, donc plus qu'une petite semaine pour tout préparer de mon côté et eux pour préparer ma belle :D

En ce qui me concerne, je dois faire appel à 2 banques différentes pour mon cas et aucune des 2 ne veut me les envoyer par courrier. C'est uniquement en mains propres. Et comme j'aime faire simple, ces banques sont régionales et toutes les 2 à 500 bornes de moi :lol:

Dans mon cas, je suis allé a la banque et ils m'ont donne le cheque sur place, c'est peut-être que ça dépend de la banque, comme Nico l'as dit.

Moi ça serait plutôt comme ça oui. En espérant que ça se fasse immédiatement dans mon cas ;)
en voilà une bonne nouvelle!!! allez dernière ligne droite pour toi, c'est cool!
Plus d'un mois d'avance sur ta livraison, c'est bien ça?

Pour revenir à ce que tu disais sur l'impatience, moi c'est pareil, ça été n'importe quoi les 2 premiers mois et puis après ça s'est calmé.
Bref, moi pas de news de mon mandataire... Livraison 15/10

Yep quasiment 1 mois puisqu'elle était prévue pour le 10 octobre :)
Courage en tout cas, je trouve que le dernier mois est moins éprouvant parce qu'on a tendance à les recevoir en avance et il y a de fortes chances que ce soit ton cas aussi ;)

Merci à tous pour vos messages. Je n'hésiterai pas à faire des tonnes de photos :)
Je risque de redevenir impatient comme un enfant cette dernière semaine mais bon... on va faire avec :pt1cable: :lol:

Contente pour toi! Et comme j'ai commandé la mienne un mois après toi, j'espère qu'elle aura un mois d'avance comme la tienne!

J'ai acheté 5 Peugeot neuves dans 3 concessions différentes et jamais on ne m'a demandé de chèque de banque. Pour la T9 j'ai quand même demandé s'ils en voulaient un, puisque c'était une nouvelle concession pour moi, et le responsable des ventes m'a dit qu'il faisait confiance à ses clients et qu'il n'en demandait pas. Du coup j'ai payé avec un chèque normal.

La confiance règne dans vos concessions :heink:

Tell me about it :lol: , j'ai du faire au moins 10 essais en différentes concessions après ma commande, pour que le temps passe plus vite, un ou même deux chaque semaine :sol: , j'ai même conduit le SW :ange:
ces banques sont régionales et toutes les 2 à 500 bornes de moi
Il faut avoir une très belle offre pour choisir deux banques qui sont a 500 km de chez toi, j'aimerais bien l'avoir moi aussi :D :lol:
J'ai même pas demande a Peugeot, c'est ma banque qui m'a recommande d'en faire comme ça... :ange:

Merci lilibulle75 ;)
ces banques sont régionales et toutes les 2 à 500 bornes de moi
Il faut avoir une très belle offre pour choisir deux banques qui sont a 500 km de chez toi, j'aimerais bien l'avoir moi aussi :D :lol:

J'ai déménagé pas mal de fois, l'explication est là. Si j'arrive à me poser quelques années pour une fois, je changerai :D
J'ai même pas demande a Peugeot, c'est ma banque qui m'a recommande d'en faire comme ça... :ange:

Moi on m'a dit chèque de banque à la vente et là la dame qui me dit qu'elle est arrivée était surprise de voir que j'allais préparer des chèques de banque :sweat:
Après moi je sait pas après tout, c'est mon premier vrai gros achat et je trouvais logique qu'ils demandent un chèque de banque vu la somme demandée.

Bon ben finalement tout est déjà prêt de mon côté, plus tôt que prévu. J'aurais pu prendre le RDV vendredi ou samedi du coup :sweat:
M'enfin, ça ne sera que 2/3 jours plus tard, je ne suis plus à ça près :)

Bon ben finalement tout est déjà prêt de mon côté, plus tôt que prévu. J'aurais pu prendre le RDV vendredi ou samedi du coup :sweat:
M'enfin, ça ne sera que 2/3 jours plus tard, je ne suis plus à ça près :)

Je serais toi je rappelerai la CC pr essayer de changer le RDV a Vendredi
Sinon ce dernier WE va te sembler tres tres long...

Je serais toi je rappelerai la CC pr essayer de changer le RDV a Vendredi
Sinon ce dernier WE va te sembler tres tres long...

Ouais c'est ce que je me suis dis pour le week end. Mais bon tant pis, je prends le risque (de devenir maboul :pt1cable: ) ;)

Quand le concessionnaire m'avait appelé (un jeudi) il me proposait une livraison le lendemain même. Pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas avant le Mercredi suivant.

J'ai tellement tourné en rond le WE qu'il y a une marque sur le carrelage du salon :p

(Je blague, mais le WE a vraiment été très très long).

C'est pas fini oui ? :lol: :D
Je vais profiter de ces derniers jours pour savourer les derniers instants avec ma petite 206 :love:

:kaola: